Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte du dossier Plugins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte du dossier Plugins

    bonjoir, fausse manip de ma part,j'ai effacé Plugins ds le dossier ressources...en lançant x-p il signale qu'il manque:xplm_64.dll et xpw_idjets_64.dll
    ...que j'ai retrouvés par "recherche" de windows
    j'ai donc créer un dossier "Plugins" et ai déposé ces 2 fichiers...et x-p a pu à nouveau démarrer...mais...
    dans Plugins ds la barre du haut,je n'y trouve plus:Plugin Admin,Goodway (que je viens d'acheter), X-reloaded et peut-être d'autres encore
    que faire?
    merci
    Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

  • #2
    Bonjour,

    tu dois pouvoir faire une réparation avec X-Plane 11 Installeur, sauvegarde tes fichiers principaux de "Preferences" que tu replaceras ensuite .

    Bernard :smile
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Par contre, pour goodway, comme pour tous les plugins qui ne sont pas livrés avec x-plane, il devrait te suffire de le réinstaller, comme pour la première fois, en suivant son mode d'emploi.

      Commentaire


      • #4
        merci à vous,effectivement, j'ai retrouvé mes lignes de plugins grâce à installerde x-p mais il manque goodway
        mais j'ai peur quand je lis goodways:"vous ne pouvez utiliser une licence que pour une seule installation...."
        Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas comment goodway gère les licences, mais une réinstallation sur le même ordinateur (même matériel, donc même identification) ne devrait poser aucun problème. Et si cela arriverait, il devrait suffire de les contacter pour obtenir les infos nécessaire à une réinstallation.

          Commentaire


          • #6
            utilise un programme de "Recover"
            genre : http://www.easeus.com/datarecoverywi...y-software.htm
            Site: http://michel.dobro.free.fr
            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              A priori si tu réinstalles Goodway, tu vas avoir une fenêtre indiquant que ta licence Goodway est déjà utilisée.
              Ce n'est pas un problème, tu envoies un eMail à Goodway (lien "Contact" depuis leur site : http://www.xpgoodway.com/index.html ou ce qui revient au même à support@xpgoodway.com ) en leur expliquant ton soucis. Ils vont alors remettre à zéro l'usage de ta licence sur leur serveur et tu pourras ainsi réinstaller Goodway avec ta licence habituelle.

              Stef de chez Goodway réagit très vite : c'est réglé dans la demie journée, voire dans l'heure.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Dobro Voir le message
                utilise un programme de "Recover" ...
                Pour avoir les meilleures chances que cela fonctionne il faut tenter la récupération très vite. Tout accès disque en écriture après l'effacement peut entraîner la ré-utilisation de l'espace disque libéré et la perte définitive des données.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  merci à vous tous...tout est de ma faute! j'ai fait un vrai b...l ds mes goodway zip parce que je ne sais jamais où dézipper quand ils disent "dézipper et placer le tout ds ressources/plugins"
                  finalement j'ai retrouvé goodway ds la barre du haut:plugins
                  une question: peut-on dézipper directement ds le dossier demandé? ou bien faut-il avant créer un dossier "dezip" pour dézipper là dedans et ensuite placer l'ensemble ds le dossier adequat?
                  merci
                  Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ladyspit Voir le message
                    .../...
                    Une question : peut-on dézipper directement dans le dossier demandé ? Ou bien faut-il avant créer un dossier "dezip" pour dézipper dedans et ensuite déplacer l'ensemble dans le dossier adéquat ?
                    Merci
                    Au choix, l'un ou l'autre fonctionne :
                    - tu peux dézipper directement dans le dossier "\Ressources\plugins"
                    - ou bien dézipper dans un autre dossier d'essai, puis déplacer le dossier dézippé dans le dossier "\Ressources\plugins"

                    Personnellement, j'utilise la deuxième méthode : j'aime bien voir avant ce qui est dézippé avant de placer le tout dans le dossier "\Ressources\Plugin" de X-Plane
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Goofy Voir le message
                      Au choix, l'un ou l'autre fonctionne :
                      - tu peux dézipper directement dans le dossier "\Ressources\plugins"
                      - ou bien dézipper dans un autre dossier d'essai, puis déplacer le dossier dézippé dans le dossier "\Ressources\plugins"

                      Personnellement, j'utilise la deuxième méthode : j'aime bien voir avant ce qui est dézippé avant de placer le tout dans le dossier "\Ressources\Plugin" de X-Plane
                      +1
                      je désarchive toujours dans un dossier indépendant (en général un dossier de même nom que l'archive), ce qui permet d'éviter les ennuis si le contenu de l'archive n'inclue pas de dossier racine.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X