Annonce

Réduire
Aucune annonce.

palonnier maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • palonnier maison

    Envoyé par Lordka Voir le message
    slt Capitaine Spock, merci pour ton astuce, je la connaisias deja. As tu des plan pour ton palonnier fait maison stp. Je pensais aussi m'en faire un sur mesure mais le probleme est l'electronique ou je franche un peu. merco Spock. Bons vols a toi.
    C'est simple l’électronique, tu achète une manette pas cher
    puis tu la démonte sans arracher les fils , tu enlève un potentiomètre et rallonge ses fils (ceux qui vont vers la carte électronique)
    il n'y a plus qu'a installer ce potentiomètre sur tes pédales.
    le potentiomètre étant de basse qualité, j'ai préféré le remplacer par un potentiomètre de précision, de même valeur bien sur (c'est écrit dessus).
    Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
    SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
    palonnier maison, saitek X52.

  • #2
    Envoyé par Spock1 Voir le message
    C'est simple l’électronique, tu achète une manette pas cher
    puis tu la démonte sans arracher les fils , tu enlève un potentiomètre et rallonge ses fils (ceux qui vont vers la carte électronique)
    il n'y a plus qu'a installer ce potentiomètre sur tes pédales.
    le potentiomètre étant de basse qualité, j'ai préféré le remplacer par un potentiomètre de précision, de même valeur bien sur (c'est écrit dessus).
    super merci pour l'astuce. tu me dit d'enlever un potentiometre donc en realité sur la manette tu en as deux? c'est bien ca? aurai un plan a main lever pour mieux visualiser stp? en tout cas merci pour tes conseils precieux.

    Commentaire


    • #3
      oui tu en a 2 ou plus selon la manette, tu récupère n'importe lequel (c'est dans xplane que tu va l'affecter)
      tu pourrai même récupérer 2 bouton de la manette pour les installer au niveau des freins de ton palonnier


      j'ai remplacé le potar par un autre de meilleur qualité a cette adresse


      donc j'ai juste récupéré les 2 ou 3 fils qui vont au potentiomètre.

      Dernière modification par Spock1, 19 avril 2017, 21h09.
      Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
      SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
      palonnier maison, saitek X52.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Spock1 Voir le message
        oui tu en a 2 ou plus selon la manette, tu récupère n'importe lequel (c'est dans xplane que tu va l'affecter)
        tu pourrai même récupérer 2 bouton de la manette pour les installer au niveau des freins de ton palonnier


        j'ai remplacé le potar par un autre de meilleur qualité a cette adresse


        donc j'ai juste récupéré les 2 ou 3 fils qui vont au potentiomètre.

        http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=49485
        ok je comprend mieux mais comment faire pour faire reagir le potard avec les pedales, je ne vois vraiment pas comment faire ce montage. j ai deja le saitek rudder panel mais j ai un ami qui voudrait s'en faire un tu vois le truc?

        Commentaire


        • #5
          Messages déplacés. Ils n'avaient aucun rapport avec le sujet initial ni avec la rubrique.

          Merci de ne pas tout mélanger !

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire

          Chargement...
          X