Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sol, la roue avant ne permet plus à l'avion de tourner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par milan Voir le message
    alors tu vas dans la configuration de ton joystick
    tu tord ton manche et regarde quel curseur est affecté (il doit êtrevà none ou aucun)
    tu lui affrectes nosewheel
    Bonsoir

    Lorsque je tourne mon "yoke" (volant en forme de U) je suis sur l'axe de roulis ...et de none je choisis roll ...Cette solution me permettait ,par défaut, de faire tourner la roue avant au sol et de manœuvrer les ailerons en vol ...

    Si en tournant le volant je choisis "nosewheel" oh miracle la roue tourne au sol ....mais en vol je vais désormais tout droit ...car plus rien n'actionne les ailerons ...

    Une idée , svp?

    Quelqu'un possèdant un Yoke (CH Products ou Saïtek) pourrait-il me faire part de ses réglages , svp?

    jcdp
    Dernière modification par jcdp, 26 avril 2017, 22h54.
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

    Commentaire


    • #17
      Ok, donc tu utilises ton yoke en mode auto-coordination. Dans ce mode le mouvement droite-gauche du yoke doit faire bouger les ailerons (normal) mais aussi la dérive et la roue avant (auto-coordination).
      En vue extérieure vois-tu la dérive bouger ?
      Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'es plus en mode auto-coordination. L'axe de lacet (yaw) a du être attribué à un axe.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        Ok, donc tu utilises ton yoke en mode auto-coordination. Dans ce mode le mouvement droite-gauche du yoke doit faire bouger les ailerons (normal) mais aussi la dérive et la roue avant (auto-coordination).
        En vue extérieure vois-tu la dérive bouger ?
        Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'es plus en mode auto-coordination. L'axe de lacet (yaw) a du être attribué à un axe.

        Daniel
        Lorsque je réinstalle XPlane en attribuant "roll" au yoke (gauche droite) tout est correct , la roue tourne ,la dérive et les ailerons aussi .
        C'est cette situation que j'ai toujours connue ... jusqu'à la perte de fonction que je suis incapable de retrouver après avoir retirer les addons ...Quand c'est bloqué
        la dérive ne tourne plus (ni la roue avant) .
        Je ne trouve pas le mode auto coordination ...
        Merci pour tes infos

        jcdp
        @+
        Jean-Claude

        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
        SSD 500Go , HD 3To
        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
        X-plane 11.55r2

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jcdp Voir le message
          ...
          Je ne trouve pas le mode auto coordination ...
          ...
          Le mode auto-coordination c'est quand l'axe de lacet-yaw n'est pas attribué. Il y a des chances que l'attribution de la commande nosewheel le désactive aussi.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            D'abord , merci à tous pour toutes vos suggestions

            Après de nombreux essais pour trouver le plugin coupable de la perte de cette "auto-coordination" ...j'ai fini par y parvenir .
            Il s'agit de XPUIPC (à installer si on veut que sur la carte d'EFASS on localise son avion au cours d'un vol ...)
            EFASSNG est parfait et n'est pour rien dans ce problème ...
            Les scripts .lua pour l'amélioration de la vue des plans d'eau (vagues) et celui permettant d'afficher et de permuter les QNH réel et standard n'y sont pour rien ...

            Tout fonctionne correctement à nouveau ...
            J'ai donc un dossier "Préférences" soigneusement sauvegardé, deux installations complètes de XP11 (pas de béta) et une minimum sans rien ...
            Croyant souvent être au bout de mes peines j'ai peaufiné des installations intermédiaires que j'ai du désinstaller ... mais j'ai "consommé" des "réactivations" d'appareils ...

            Bons vols

            jcdp
            @+
            Jean-Claude

            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
            SSD 500Go , HD 3To
            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
            X-plane 11.55r2

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jcdp Voir le message
              ..//..
              Croyant souvent être au bout de mes peines j'ai peaufiné des installations intermédiaires que j'ai du désinstaller ... mais j'ai "consommé" des "réactivations" d'appareils ...
              jcdp
              De quelle origine ?

              Concernant la roulette j'ai également XPUIPC, je regarde.

              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par djetdail Voir le message
                De quelle origine ?

                Concernant la roulette j'ai également XPUIPC, je regarde.

                Hervé
                Tous les avions ... (Cessna...-A320/330 JAR - Aerobask Eclipse 550NG/Pipistrel/Viperjet ...)

                Là je ne cherche plus ...

                jcdp
                @+
                Jean-Claude

                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                SSD 500Go , HD 3To
                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                X-plane 11.55r2

                Commentaire

                Chargement...
                X