Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peu de FPS avec bonne config PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ChelA Voir le message
    Merci pour cette réponse qui me fait progresser dans l'amélioration des réglages

    J'espère trouver d'autres voies de progrès , mais j'ai l'impression que X 11 est TRES GOURMAND
    Hello

    X-plane, quelle que soit sa version (en ce compris la version 10 sur laquelle je suis encore), est exigeant sur le matériel. Plutôt que de parler de soft "Très gourmand", je préfère pour ma part considérer que c'est un soft qui nécessite des compromis.
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

    Commentaire


    • #17
      Pour ma part, c'est LE seul logiciel / jeu / Simu qui affiche les limites de ma config (un i7, 16 Go de Ram, et 2 cartes 1070 GTX en SLI, tout de même).

      De très beaux rendus comme IL2 BOS, War Thunder, The Witcher3, et la Beta de Star Citizen (c'est du lourd là) passent avec avec un meilleur framerate et quasi toutes les options à fond, dont certaines n'existent même pas sur X plane comme l'occlusion ambiante (je ne connais que la version 10, donc je ne peux parler que de celle là).

      Le SLI n'étant pas pris en charge par X plane, quel que soit la version, ça n'aide pas non plus. Dommage car la grande majorité des titres modernes le prennent en charge...

      Ceci dit, en restant sur le X-plane "sans modif" on peut avoir un rendu de belle qualité, mais pas assez réaliste - à mon goût - (je ne parle pas du modèle de vol bien entendu, mais des données OSM, qualité météo, etc).

      Pour se rapprocher de la réalité en regardant le sol il faut ajouter les orthophotos, des fichiers de simheaven (sans Europe_osm l'ancienne zone industrielle du port de Boulogne sur mer est un joli quartier résidentiel par exemple ^^), pour des nuages de qualité et une météo en temps réel des addon comme skymaxxpro, NoaWeather et autres, sans compter les scènes des aéroports, points remarquables (ponts de Normandie !) et des avions payware au top, etc.
      Avec tout ça, ça devient vraiment extra, mais le PC met un genoux à terre à moins d'avoir une carte graphique type 1080 GTX.

      D'où les "compromis" à trouver... bon vol à toi !
      PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
      Saitek rudder proflight
      Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
      TrackIR 5

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par djetdail Voir le message
        Pour le deuxième écran du PC principal j'utilise la carte graphique intégrée à la carte mère.
        Elle est amplement suffisante pour afficher les addons "direct" de X-plane (Scenery manager de pascal, Trackir, TS2 et TS3, FSglobal Weather).

        Par contre je ne sais pas ce qui est le mieux entre :
        - une deuxième petite carte graphique
        - la puce graphique intégrée à la carte mère
        pour minimiser la puissance consommé à l'affichage sur le deuxième écran.

        Hervé
        J ai préfèré faire le choix de la cg intégrée. Moins cher, plus pratique, et très efficace pour de l'affichage simple.
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire

        Chargement...
        X