Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modifier les scenes d'aéroport prédefinies dans XP11 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Modifier les scenes d'aéroport prédefinies dans XP11 ?

    Bonjour,
    Je viens de passer de XP10 à XP11 et j'ai quelques questions ( de novice ,bien sur ).
    Comment récuperer les apt.dat des aéroports prédéfinis dans XP11 pour les modifier ? (j'ai essayé avec gateway ).
    Ma deuxième question est en rapport avec le rendu de la vue.Je trouve que le sol apparait beaucoup plus terne qu'avec XP10 , est-ce normal ?

    Merci d'avance.

    Bob




    I5-6400CPU@2,70GHZ,16,0 GB RAM,Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

  • #2
    Envoyé par bob58 Voir le message
    Comment récuperer les apt.dat des aéroports prédéfinis dans XP11 pour les modifier ? (j'ai essayé avec gateway ).
    Les données des aéroports, les aérodromes, les VOR, … se trouvent là :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-04-23 à 19.16.42.png 
Affichages :	1 
Taille :		18,9 Ko 
ID : 			462131

    La définition des aéroports /aérodromes (bâtiments, objets,…) se trouve dans le dossier "Global Airports" qui se trouve dans "Custom Scenery" !

    Le "X-Plane Scenery Gateway" te permet surtout de "lister" les aérodromes par défaut de Laminar ! Il est généralement inutile d'aller les télécharger sur le Gateway, car ils sont automatiquement mis à jour dans "Global Airports" lors de chaque update de XP !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Merci,
      J'essaie rapidement.

      Commentaire


      • #4
        En fait cela ne me donne que les fichiers DSF.
        Je ne sais pas où sont les fichiers apt.dat , mais ce ne sont visiblement pas les mêmes que pour XP10(pour ce que j'en ai vu ,je suis sur un terrain où c'est sur).
        Cela pose un problème car les limites du terrain sont différentes.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bob58 Voir le message
          En fait cela ne me donne que les fichiers DSF.
          Je ne sais pas où sont les fichiers apt.dat , mais ce ne sont visiblement pas les mêmes que pour XP10(pour ce que j'en ai vu ,je suis sur un terrain où c'est sur).
          Bonjour

          C'est quoi la vrai question parce que je ne vois pas ce que tu essayes de faire .....

          Mais toutes mes scènes viennent de XP10 et comme tu peux le voir ci-dessous l'apt.dat est toujours dans le dossier de la scènes.

          Exemple: LFHU Alpe d'Huez




          Gunther
          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par guro Voir le message
            C'est quoi la vrai question parce que je ne vois pas ce que tu essayes de faire .....

            Mais toutes mes scènes viennent de XP10 et comme tu peux le voir ci-dessous l'apt.dat est toujours dans le dossier de la scènes.
            Manifestement bob58 ne veut pas intervenir sur des scènes téléchargées sur XPFR ou sur l'.org, mais sur les scènes génériques qui font automatiquement partie de X-Plane (dont Global airport) !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              merci les amis,
              Mon problème ne vient pas des scènes que j'ai téléchargées sur XPFR ou sur .Org, mais de scènes qui n'existent pas en téléchargement et que j'ai crée sur xp10 en récupérant l'apt.dat et en utilisant les librairies adéquat.
              Lorsque que je les utilisent sur xp11 , je perd le bénéfice de certaines améliorations de xp 11,j'ai l'impression que les limites de l'aéroport ne sont pas les mêmes.
              exemple: route ou forêt bien en place dans xp11 proche de l'aéroport ,qui n'existent plus avec une scène de xp10.
              Mon but est de personnalisé au mieux l'aéroport.
              Voila !!!!

              Commentaire

              Chargement...
              X