Annonce

Réduire
Aucune annonce.

G-Sync

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • G-Sync

    Bonjour,

    Certains d'entre vous utilisent-ils un écran avec G-sync (et une carte nvidia du coup) ?

    Je me pose des questions sur ce qui se passe sous la barre des 30 fps (et je ne navigue souvent autour de 25 dans x plane), vu que cette technologie a une plage qui va de 30 à 144 Hz...

    Avez-vous vu une amélioration de la fluidité par rapport au V-sync "classique" ?

    Merci d'avance de votre éclairage...
    PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
    Saitek rudder proflight
    Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
    TrackIR 5

  • #2
    Salut ,salut

    jette un oeil sur ces 2 topics , de memoire on en parle....






    J en avais acheté un en 27 '' mais je l'ai rendu dans les 15 jours de droits de retractation ne trouvant pas à part le rendu des couleurs une tres grande différence, en ce qui concerne les Fps toujours de mémoire , je n'avais pas de chute ....
    Dernière modification par androl2015, 24 avril 2017, 15h55.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les liens,

      Les écrans "grand angle" étaient tentant mais je ne peux pas me permettre d'augmenter ma résolution pour suivre... sinon mes FPS vont chuter et ils sont déjà limite.
      Je suis actuellement sur un 24 pouces en 1920*1080, et il n'y a qu'en 27 pouces que je peux conserver cette résolution sans trop perdre en netteté (à moins de s'approcher trop de l'écran, mais c'est justement le contraire que je cherche car avec mon 24 pouces j'ai tendance à me rapprocher trop de l'écran pour pouvoir lire correctement les compteurs, et différentes infos sur X plane ou d'autres jeux).

      Du coup je me suis orienter vers cet écran : http://www.lesnumeriques.com/moniteu...6143/test.html

      Le côté incurvé me plait pas mal, la marque ACER ne pas déçu sur mon écran actuel qui tient la route depuis des années, et le G-Sync est bien présent.

      Pour ce qui est du G-sync, j'ai bien galéré pour trouver une essai "objectif" fait pas des pro avec un oscilloscope et tout un tas d'appareils de mesures pour ne pas rester sur des impressions différentes selon l'oeil de chacun. Et contrairement à ce que j'ai pu lire régulièrement, le G-Sync fonctionne bien sous les 30 FPS, mais différemment de la plage 30 à 144, il double les fréquence pour donner l'illusion d'une meilleur fluidité. Il est donc aidant pour la fluidité et lutter contre le stutering même avec des FPS faibles (bien que moins efficacement).

      Dans tous les cas, j'ai vu des vidéos qui montraient bien la différence avec le V-sync et une belle différence, ça me sera utile sur des tas de jeux qui tournent à plus de 30 FPS, et peut-être un léger gain sur XP10/11.

      Je vous ferais un retour quand je l'aurai testé !
      PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
      Saitek rudder proflight
      Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
      TrackIR 5

      Commentaire

      Chargement...
      X