Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec périphériques Saïtek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je reviens vers vous pour expliquer le probleme.

    Les modules saitek sont tres pratiques mais ont été mal conçu. ils ne faut absolument pas utiliser les drivers saitek car ils ne sont pas fonctionnels. (lu entre autres sur les forums).
    Tous le monde suggerer de passe par le logiciel SPAD.next.

    Le multi panel fonctionnent tres mal a partir de windows 8.1.

    Sur un forum ils conseillent d'installer net framework 4.5. Mais en vain.
    Ce n'est donc pas un probleme du hub ou de carte mère, seulement le module qui est bizarre.
    Le radio panel avec spad fonctionne parfaitement.
    Le palonnier saitek : une merveille.
    le multi panel ca dépend qd il veut marcher mais en générale ca va pas trop mal.

    Qd au yoke, il y a un soucie avec les drivers qui ne se mémorise pas. Je reprecise, a chauque lancement d'xplane, faut les réinstaller. Je n'ai pourtant pas entendu de probleme avec le yoke souvent.

    Le gros probleme est l'affichage du multi panel, qui fonctionne avec spad, mais il n'y a pas l'affichage sur le module, c'est bien dommage.

    Je donnerai suite si je trouve une solution, je suis entrain de cherche la solution parfaite si elle existe.

    TO BE CONTINUED...

    Commentaire


    • #17
      Slt la compagnie, ca y est j'ai trouver la solution hier apres midi. j'explique pour ceux qui ont ce fameuxprobleme : (pour le multi panel).

      1. Prendre le plugin pour les paneals saiteks sur x-plane.org.
      2. Télécharger le plugin "XPUIPC".
      3. Télécharger le logiciel SPAD qui est gratuit, puis l'installer ou l'on veut.
      4. Unplugger tous les modules saitek (radio panel, switch panel et multi panel) avant le lancement du simu.
      5. Une fois au tarmack, brancher tous vos panels et lancer SPAD.

      Et la magie tous s'affiche et c'est partie pour un bon petit vol avec vos instrument externes.

      En esperant vous avoir aider.

      PS : Lancer SPAD et X-PLANE en administrateur par contre.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Lordka Voir le message
        Slt la compagnie, ca y est j'ai trouver la solution hier apres midi. j'explique pour ceux qui ont ce fameuxprobleme : (pour le multi panel).

        1. Prendre le plugin pour les paneals saiteks sur x-plane.org.
        2. Télécharger le plugin "XPUIPC".
        3. Télécharger le logiciel SPAD qui est gratuit, puis l'installer ou l'on veut.
        4. Unplugger tous les modules saitek (radio panel, switch panel et multi panel) avant le lancement du simu.
        5. Une fois au tarmack, brancher tous vos panels et lancer SPAD.

        Et la magie tous s'affiche et c'est partie pour un bon petit vol avec vos instrument externes.

        En esperant vous avoir aider.

        PS : Lancer SPAD et X-PLANE en administrateur par contre.

        en parallèle et retour d'utilisateur je précise que je n'ai pas Spad en ce qui me concerne ni l'add-on du .org ( bien qu'il paraisse vraiment fait pour ...) et que mes Saitek tournent avec les drivers et software de chez Saitek autant sur xplane 10.50 ainsi que sur xplane 11 .
        Sur XP11 un bémol en ce qui concerne la mollette Alt du Multi panel qui n'évolue que d'unité en unité ( pied à pied )

        et une autre remarque plus générale Lordka , si en ouvrant des sujets tu peux être plus explicite que ''probleme technique '' dans le titre cela peut permettre à d'autres d'utiliser la fonction recherche en tapant par exemple ''probleme instruments saitek '' alors que là pour savoir de quoi parle ton sujet à part l'ouvrir...

        à mon humble avis comme on dit ....
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #19
          ... et j'ajouterai aussi : "un peu" plus attentif à l'orthographe (ça pique vraiment fort les yeux par moment)
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            [...]et une autre remarque plus générale Lordka , si en ouvrant des sujets tu peux être plus explicite que ''probleme technique ''[...]
            Je me suis permis de renommer le sujet en "Problème avec périphériques Saïtek".

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Lordka Voir le message
              Bonsoir,

              Je possède tous les modules externes de chez saitek.

              - Le palonnier marche nickel.
              - le yoke il faut réinstaller les pilotes a chaque utilisation de xplane sinon il n'est pas reconnu en jeu.
              - l'instrument panel ne fonctionne plus depuis trois semaines (plus d'instruments d'affiché.
              - le switch panel s'allume une fois sur trois.
              - le multi panel n'est pas reconnu donc ne s'allume pas même âpres avoir allumer l'avionic.
              - le radio panel marche aussi de temps en temps mais rarement.

              Je précise tous mes récents pilotes sont bien installer.

              Dans les périphériques et imprimantes tous les modules fonctionnent correctement.

              Windows 10 est a jour, ainsi que tous mes drivers internes.

              J'ai pu lire sur énormément de forum que les gens avaient un soucie avec la reconnaissances de leur équipement saitek.
              La plupart se servent du logiciel SPAD. Ce que j'ai fait mais pas de réelle améliorations.

              Auriez vous une solution afin que je puisse bénéficier de mes équipement en toutes simplicités s'il vous plait?

              Merci.
              Le bonjour vous va

              le problème ne vient pas du matériel mais de Windows à partir de la version 8.1.
              Il en est de même avec FSX.

              En ce qui me concerne le matériel Saitek: yoke, palonnier, bloc manettes complémentaire et panneaux switch, pilote auto et radio est installé sur un ASUS G10AC préalablement sous Windows 8. Les problèmes sont apparus après passage à la version 10 jusqu'à rendre le tout inutilisable à la suite de mises à jour.

              Donc retour à la version 8 où tout est rentré en ordre... jusqu'à une mise à jour, automatique, qui a passé le système sous Windows 8.1!! Il en résulte le non affichage, avec quelques variantes, des données sur les écrans à l.e.d. des panneaux (trop énergivore?).

              Pour pallier le problème j'ai connecté les deux panneaux impliqués sur un hub branché en façade de l'ordi sur une prise USB2 ce qui permet de déconnecter et reconnecter facilement; autrement dit désinstaller et réinstaller ces périfs.
              Les autres sont connectés au hub du yoke relié en solo à un second hub branché en façade de l'ordi... en cas....
              Avant d'opérer il faut ouvrir l'aéronef et alimenter l'avionique.

              Bon vol.

              Commentaire

              Chargement...
              X