Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec périphériques Saïtek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec périphériques Saïtek

    Bonsoir,

    Je possède tous les modules externes de chez saitek.

    - Le palonnier marche nickel.
    - le yoke il faut réinstaller les pilotes a chaque utilisation de xplane sinon il n'est pas reconnu en jeu.
    - l'instrument panel ne fonctionne plus depuis trois semaines (plus d'instruments d'affiché.
    - le switch panel s'allume une fois sur trois.
    - le multi panel n'est pas reconnu donc ne s'allume pas même âpres avoir allumer l'avionic.
    - le radio panel marche aussi de temps en temps mais rarement.

    Je précise tous mes récents pilotes sont bien installer.

    Dans les périphériques et imprimantes tous les modules fonctionnent correctement.

    Windows 10 est a jour, ainsi que tous mes drivers internes.

    J'ai pu lire sur énormément de forum que les gens avaient un soucie avec la reconnaissances de leur équipement saitek.
    La plupart se servent du logiciel SPAD. Ce que j'ai fait mais pas de réelle améliorations.

    Auriez vous une solution afin que je puisse bénéficier de mes équipement en toutes simplicités s'il vous plait?

    Merci.
    Dernière modification par Pascal, 29 avril 2017, 08h39. Motif: Changement du titre de la discussion

  • #2
    Sujet déplacé dans la rubrique Matériel.

    Merci de respecter les rubriques du forum.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lordka Voir le message
      ...
      - le switch panel s'allume une fois sur trois.
      - le multi panel n'est pas reconnu donc ne s'allume pas même âpres avoir allumer l'avionic.
      - le radio panel marche aussi de temps en temps mais rarement...
      Bonjour,

      Ne pas installer les pilotes fournis par Saitek mais préférer ceux-ci :
      -> http://forums.x-plane.org/index.php?...linwinmac3264/

      ->http://forums.x-plane.org/index.php?...-tech-support/

      Chez moi, aucun problème avec la V10 & la V 11

      Bonne chance.

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lebelge Voir le message
        Bonjour,

        Ne pas installer les pilotes fournis par Saitek mais préférer ceux-ci :
        -> http://forums.x-plane.org/index.php?...linwinmac3264/

        ->http://forums.x-plane.org/index.php?...-tech-support/

        Chez moi, aucun problème avec la V10 & la V 11

        Bonne chance.

        lebelge
        Mer LeBelge il me semblait les avoir utiliser ceux ci mais j'avais pas supprimer au préalable les pilotes d'origine. Je te remercie infiniment.

        Tres bonne soirée a toi.

        Commentaire


        • #5
          Est-ce que tu utilises un hub USB ou est-ce que les prises sont toutes raccordées directement au PC ?

          Si présence d'un hub USB, est-ce qu'il est auto-alimenté ou est-ce qu'il dispose d'une alimentation externe ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Pascal Voir le message
            Est-ce que tu utilises un hub USB ou est-ce que les prises sont toutes raccordées directement au PC ?

            Si présence d'un hub USB, est-ce qu'il est auto-alimenté ou est-ce qu'il dispose d'une alimentation externe ?
            Slt Pascal, la solution de LeBelge marche. sauf pour l'affichage sur lecran digital du multi panel qui ne marhe pas. les boutons eux sallument bien. Ca marrive tres souvent. Jutilise un hub avec alim externe et usb via la tour. Par contre avec le lien du belge pour linstrument panel, j'ai drois qua trois quadrant pas plus. (instrument au realité).

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lordka Voir le message
              Jutilise un hub [...]
              La présence d'un hub apporte parfois des perturbations : j'ai lu qu'il arrivait que l'énumération des périphérique connectés ne soit pas toujours faite dans le même ordre, ce qui induit des changement de numérotation internes aux drivers. Je ne sais pas si c'était lié à un hub spécifique ou à d'autres considérations, comme par exemple une parallélisation de la détection (interactions entre les temps de réponse très voisins).
              - Si cela est possible (longueurs de câbles), tu peux essayer de permuter des périphs entre ceux connectés sur le hub et ceux connectés sur la tour. Tu peux le faire à chaud, c'est à dire sous tension : la connexion USB est conçue pour le supporter (contrairement aux connecteurs ronds pour clavier ou souris qu'il ne faut JAMAIS brancher ou débrancher avec la tour sous tension).
              - si tu as deux versions d'un même périph (par exemple paire de throttle quadrant) essaye d'en raccorder au moins un directement sur la tour.

              Envoyé par Lordka Voir le message
              [...] avec alim externe
              C'est parfait. Les hubs "auto-alimentés" sont une hérésie : ils ne peuvent pas fournir à chaque prise le courant l'alimentation maxi demandé par la norme (0.5A x nombre-de-prises) tout en le puisant dans une seule prise (0.5A x 1), ce qui est souvent source de problèmes, parfois pénibles à détecter quand un périph perturbe les autres par des pointes de courant.

              Commentaire


              • #8
                Je confirme qu'avec 2 périphériques Goflight GF 166 par exemple une fois NAV1 est sur le premier une autre fois sur le second.

                Pour les Hubs USB : attention à plusieurs points.

                - ne pas mettre plusieurs Hub USB en cascade.
                - ne pas mélanger USB1 et USB2.
                - brancher toujours sur la prise USB 1 ou 2 de l'ordinateur qui sont mieux alimentées que les autres prises USB.
                - éviter de le placer à proximité de sources polluantes genre champ électromagnétique (alimentation, enceinte HP, lampe halogène de bureau ...)
                - choisir un Hub USB avec boitier aluminium blindé et pas un simple boitier en plastique.

                exemple de celui que j'utilise avec :

                -14 prises + une quinzième qui fait office de pris USB chargeur pour Téléphone ou tablette
                - un bouton marche arrêt pour couper tous mes périphériques utilisables sous xplane et éviter qu'ils soit toujours allumés lorsque j'utilise l'ordinateur sans le simulateur de vol. (du coup même l'alimentation du Mac ver le hub ne passe pas)
                - sa propre alimentation électrique sur secteur 220V.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Hub-USB.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		44,9 Ko 
ID : 			462140

                Pour ce type de matériel il faut compter dans les <> 100 euros
                Dernière modification par Ypsos, 26 avril 2017, 14h51.
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ypsos Voir le message
                  Je confirme qu'avec 2 périphériques Goflight GF 166 par exemple une fois NAV1 est sur le premier une autre fois sur le second.

                  Pour les Hubs USB : attention à plusieurs points.

                  - ne pas mettre plusieurs Hub USB en cascade.
                  - ne pas mélanger USB1 et USB2.
                  - brancher toujours sur la prise USB 1 ou 2 de l'ordinateur qui sont mieux alimentées que les autres prises USB.
                  - éviter de le placer à proximité de sources polluantes genre champ électromagnétique (alimentation, enceinte HP, lampe halogène de bureau ...)
                  - choisir un Hub USB avec boitier aluminium blindé et pas un simple boitier en plastique.

                  exemple de celui que j'utilise avec :

                  -14 prises + une quinzième qui fait office de pris USB chargeur pour Téléphone ou tablette
                  - un bouton marche arrêt pour couper tous mes périphériques utilisables sous xplane et éviter qu'ils soit toujours allumés lorsque j'utilise l'ordinateur sans le simulateur de vol. (du coup même l'alimentation du Mac ver le hub ne passe pas)
                  - sa propre alimentation électrique sur secteur 220V.
                  [ATTACH=CONFIG]15346[/ATTACH]

                  Pour ce type de matériel il faut compter dans les <> 100 euros
                  pas de soucie merci. comment tu localise l'usb 1 et 2 par contre stp? j'ai acheter un hub plus puissant mais je comptais pas mettre 100euro dans un hub par contre le prix est vraiment abusé. Ca reste que des prises usb. Puis en generale un hub de moyenne gamme suffit amplement hors je dois avoir une 15aine d'instrument au total brancher directement sur le pc et mon hub du coup la carte mere doit saturée niveau puissance. Je precise que ma carte mere est une carte que j'ai installer recemment mais pour remplacer mon ancienne grillée, mais c'est une sous marque de asus. La valeur de la carte est d'approximativement 100euro car je devais trouver une carte de remplacement avec mon ancien socket qui se fait plus de nos jours. Donc j'ai été tres limité du choix.

                  En tout cas merci les amis pour votre aide.

                  Bonne soirée a vous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ypsos Voir le message
                    Je confirme qu'avec 2 périphériques Goflight GF 166 par exemple une fois NAV1 est sur le premier une autre fois sur le second.

                    Pour les Hubs USB : attention à plusieurs points.

                    - ne pas mettre plusieurs Hub USB en cascade.
                    - ne pas mélanger USB1 et USB2.
                    - brancher toujours sur la prise USB 1 ou 2 de l'ordinateur qui sont mieux alimentées que les autres prises USB.
                    - éviter de le placer à proximité de sources polluantes genre champ électromagnétique (alimentation, enceinte HP, lampe halogène de bureau ...)
                    - choisir un Hub USB avec boitier aluminium blindé et pas un simple boitier en plastique.

                    exemple de celui que j'utilise avec :

                    -14 prises + une quinzième qui fait office de pris USB chargeur pour Téléphone ou tablette
                    - un bouton marche arrêt pour couper tous mes périphériques utilisables sous xplane et éviter qu'ils soit toujours allumés lorsque j'utilise l'ordinateur sans le simulateur de vol. (du coup même l'alimentation du Mac ver le hub ne passe pas)
                    - sa propre alimentation électrique sur secteur 220V.
                    [ATTACH=CONFIG]15346[/ATTACH]

                    Pour ce type de matériel il faut compter dans les <> 100 euros
                    Je viens de voir ton modele de hub c'est exactement celui que j'ai acheter je lai payer 25euro99 sur site e-commerce. il y a de tres bon avis dessus. Il permet meme de brancher quatres disque dur externe en usb dessus meme si je recommanderai pas trop de le faire perso.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lordka Voir le message
                      Je viens de voir ton modele de hub c'est exactement celui que j'ai acheter je lai payer 25euro99 sur site e-commerce. il y a de tres bon avis dessus. Il permet meme de brancher quatres disque dur externe en usb dessus meme si je recommanderai pas trop de le faire perso.
                      Tu peux me donner le lien sur e-commerce vers ton Hub Usb qui serait le même que le mien?
                      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go.
                      1 SSD externe 4To,
                      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                      1 Serveur 2TO téléchargement
                      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      - Zone téléchargement

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ypsos Voir le message
                        -14 prises + une quinzième qui fait office de pris USB chargeur pour Téléphone ou tablette
                        - un bouton marche arrêt pour couper tous mes périphériques utilisables sous xplane et éviter qu'ils soit toujours allumés lorsque j'utilise l'ordinateur sans le simulateur de vol. (du coup même l'alimentation du Mac ver le hub ne passe pas)
                        - sa propre alimentation électrique sur secteur 220V.
                        [ATTACH=CONFIG]15346[/ATTACH]

                        Pour ce type de matériel il faut compter dans les <> 100 euros
                        Hello Ypsos,

                        Tu pourrais nous donner les référence de ton Hub ? (marque, vendeur,…)
                        J'étais intéressés par un Hub USB 3.0 de 10 ports , mais malheureusement pour le moment non livrable chez mon fournisseur qui ne peut me donner aucune date de disponibilité !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          le mien à plus de 2 ans :

                          le ICY

                          ou

                          Renkforce noir

                          OU autre Renkforce

                          Il faut un peut farfouiller sur le site selon les besoins et attentes.
                          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go.
                          1 SSD externe 4To,
                          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                          1 Serveur 2TO téléchargement
                          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          - Zone téléchargement

                          Commentaire


                          • #14
                            Lordka, par respect pour d'autres personnes qui passent par ici, qui essayent de t'aider et ne pour ne pas leur faire perdre leur temps en recherche, merci de ne pas répondre par message privé à ma question posée par ici .

                            Même si je la connais, tu peux communiquer ta réponse par ici?

                            Merci
                            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go.
                            1 SSD externe 4To,
                            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                            1 Serveur 2TO téléchargement
                            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            - Zone téléchargement

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ypsos Voir le message
                              Lordka, par respect pour d'autres personnes qui passent par ici, qui essayent de t'aider et ne pour ne pas leur faire perdre leur temps en recherche, merci de ne pas répondre par message privé à ma question posée par ici .

                              Même si je la connais, tu peux communiquer ta réponse par ici?

                              Merci
                              Pas de soucie Roland, c'était pas un manque de respect mais je pensais pas qu'on pouvait faire de la publicité pour un site externe.

                              Je met le lien ci dessous :



                              Je précise que je viens de l'essayer il marche tres bien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X