Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour choix de Liner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour ceux qui comme moi cherchent un max d'info avant de se lancer, il y a des reviews très récentes et complètes ici :

    All the latest releases, reviews and updates for those who love the "heavy" aircraft.


    Celle de la dernière version (V3 XP11) de l'A320 neo Jardesign m'a bien convaincue je dois dire... en plus il y a pas mal de tutos en français sur youtube (EFPV par exemple) qui seraient bien aidant.
    je m'accorde encore un temps de réflexion (car ça implique XP11 dans le package à un moment ou un autre...) et je me lancerai certainement sur cette base.

    Merci pour tous vos conseils, videos, etc !
    PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
    Saitek rudder proflight
    Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
    TrackIR 5

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Sur une des vidéos de la discussion (B777) on peut apercevoir dans le coin de l'écran en haut à gauche un genre de cockpit stylisé et je pense que cela permet en cliquant sur une des parties d'ouvrir en grand la partie sélectionnée !
      Est ce exact ? Comment installer cela ?
      Merci pour vos réponses !
      P.S : Je déconseille le B757 pour XP 11 que j'ai acheté chez Org.store, bug et le service technique me balade, et maintenant, ne réponds plus ! A 70 euros l'avion, je tousse !!!
      Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

      Commentaire


      • #18
        C'est livré avec l'appareil et cela permet de naviguer dans les différentes vues de l'avion.

        Commentaire


        • #19
          Merci @Nachou, cela à l'air bien pratique et sûrement très rapide pour le circuit visuel.
          Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous,

            Je vole sur la plupart des liners cités plus haut. Navré pour ses fans, mais l'A320néo de Jar n'est pas encore à la hauteur de ce qui se fait aujourd'hui : son FMS est complètement irréaliste, et selon certains pilotes de ligne, l'avion est plus compliqué que le vrai !!
            Mais vous oubliez le meilleur : le 737-300 d'IXEG, absolument remarquable sur le plan de la modélisation des systèmes et de son modèle de vol (exemple de détail : l'intensité des lumières bleues de l'overhead panel qui faiblit quand on branche l'APU). On peut vraiment apprendre à voler sur cet appareil et un pilote de ligne a du reste effectué d'excellentes vidéos en illustrant toutes les possibilités (Reflected Reality Simulation sur YouTube). La mise à jour sur xp 11 ne devrait plus tarder. Et je ne comprends pas les polémiques à son sujet : d'accord, la cabine passagers n'est pas complètement modélisée, mais qui passe son temps à cet endroit en simulation ??

            PS à Tatane33470 : le FF757-200 fonctionne parfaitement sur xp11 : pourquoi ne pas exposer tes problèmes sur ce forum ? On peut peut-être t'aider...
            Quant au circuit visuel, le pilote de Reflected Reality Simulation explique très bien pourquoi il est bien plus difficile à réaliser en simulation que dans la réalité. Si tu consultes ses vidéos, tu verras comment on peut pallier cet inconvénient sur le B737 IXEG (en créant un fix autour de l'aérodrome). Les vues préprogrammées du cockpit ne servent pas à grand-chose (il y a d'ailleurs la même chose sur le B737) :je te rappelle que tu peux créer toi-même tes vues avec les touches clavier (commande + touche numérique de 0 à 9).
            Dernière modification par danhenri, 03 mai 2017, 15h03.
            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

            Commentaire


            • #21
              Sans vouloir mettre le bazar, le gros défaut du 737 IXEG qui n'a rien à voir sa qualité de simulation, c'est le distributeur.

              X aviation commence à me fatiguer avec son système de téléchargement//activation.

              Contrairement au .org, les liens de téléchargements ne sont pas actifs de manière permanente.
              Il faut un plugin de contrôle pour pouvoir voler.
              Il ne faut pas avoir des problèmes d'install multiples.

              Je me suis personnellement rabattu sur l'usine à gaz de Felis, le Tupolev 154.
              C'est une réalisation "hors norme" qui, à l'habitude de Felis, est hyper bien réalisée.
              Avec cet avion on ne s'emmerde pas en vol :-)

              Bons vols

              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Avec cet avion on ne s'emmerde pas en vol :-)
                Au sol non plus d’ailleurs!!!!
                C'est ce qui en fait son charme!!
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par jojo64 Voir le message
                  Au sol non plus d’ailleurs!!!!
                  C'est ce qui en fait son charme!!
                  "C'est pas faux"

                  ;-)
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #24
                    Le félis Tupolev 154 est une réussite et de plus a bas prix, il fait parti de mes avions fétiche. C'est toujours un réel plaisir de démarrer les procédures de cet appareil ^^ je parle même pas de sa navigation qui demande un apprentissage pour s'en servir correctement, de plus félis est toujours à l'écoute de ses clients et super réactif pour les corrections. Les sois disant ténor de la simulation devrait en prendre de la graine, surtout ceux qui ironise avec leurs clients, en les envoyant promener..

                    Commentaire


                    • #25
                      exactement de votre avis,je ne sais pas si il est compatible xp11, me replongerai bien dedans un de ces jours...
                      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par djetdail Voir le message
                        Sans vouloir mettre le bazar, le gros défaut du 737 IXEG qui n'a rien à voir sa qualité de simulation, c'est le distributeur.

                        X aviation commence à me fatiguer avec son système de téléchargement//activation.

                        Contrairement au .org, les liens de téléchargements ne sont pas actifs de manière permanente.
                        Il faut un plugin de contrôle pour pouvoir voler.
                        Il ne faut pas avoir des problèmes d'install multiples.

                        Je me suis personnellement rabattu sur l'usine à gaz de Felis, le Tupolev 154.
                        C'est une réalisation "hors norme" qui, à l'habitude de Felis, est hyper bien réalisée.
                        Avec cet avion on ne s'emmerde pas en vol :-)

                        Bons vols

                        Hervé
                        Je ne porte pas X-Aviation en haute estime tout en respectant les développeurs mais c'est ce qui m'empêche (entre autres) d'acheter ce 737Classic de IXEG et le DC-3 de LES.

                        Par contre, pour rester correct, il faut saluer d'avoir corrigé le souci des téléchargements apparemment: http://mailchi.mp/x-aviation/x-plane...update-3034241

                        edit> Pour revenir au sujet initial, je viens d'acquérir le MD-80 de Rotate pour me remettre au vol de ligne avec les Big Boys... moi qui vole sous le FL050 en manuel, ça me change.
                        Concernant les perfs du Rotate, il suffit d'appliquer le pack de textures "2K" de l'éditeur et c'est réglé.
                        Dernière modification par TBone, 04 mai 2017, 12h32.
                        Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la Lumière.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour

                          Je déterre (légèrement) ce post.

                          Concernant X-aviation, oui il faut noter que les téléchargements ne sont plus bloqués .... ils ont compris notre grogne :-)

                          J'aimerais savoir B767 V2 ou B767 ?

                          Le critère prioritaire, au delà de la bonne simulation du FMC, c'est la gestion des "failures".

                          A ~ 60€ pièce il ne peut y en avoir qu'un.

                          Merci pour vos avis

                          Hervé
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par jojo64 Voir le message
                            Au sol non plus d’ailleurs!!!!
                            C'est ce qui en fait son charme!!
                            ou alors son cauchemar!!! (sic)
                            iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                            Commentaire


                            • #29
                              [QUOTE=djetdail;514066
                              J'aimerais savoir B767 V2 ou B767 ?
                              [/QUOTE]

                              pffff j'ai me..dé

                              c'était B757 v2 ou B767 qu'il fallait lire
                              c'était parce que j'ai pris le B757 V2 extended ..

                              @Operami

                              Non après 2000 à 3000 heures de prépa et de vol, c'est un jouet ce Tupolev :-)
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire


                              • #30
                                Qu'est-ce qu'il faut comprendre ? Si tu hésites entre deux ou si tu as achété l'un des deux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X