Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour choix de Liner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour choix de Liner

    Bonjour,

    Je vol actuellement sur PA28 et PC12 (Carenado pour les 2), sur X plane 10.50 (options au max, le petit module 3J pour régler tout seul la distance de vue selon les FPS, Ortho4XP ZL17, Simheaven_OSM, Symaxxpro V3, RTH, et toutes sortes de scènes). Très beau mais en naviguant limite limite entre 20 et 30 FPS du coup.

    Je me débrouille maintenant plutôt pas mal avec le PC12, et notamment le G530 pour réaliser des plans de vol et utiliser le pilote automatique (même si il me reste quelques progrès à faire).

    Du coup j'ai envie de passer sur un liner, et avec l'investissement temps (et l'achat parfois non négligeable) que cela implique, je ne veux pas me tromper.
    Je fais donc appel à vos conseils avisés :-) car pas mal d'options sont possibles :

    Ma recherche s'oriente vers un modèle à la fois réaliste (enregistrement plan de vol, etc), immersif (qualité du son, messages vocaux de l'équipage, etc), et pour lesquels des vidéos de tutos youtube (en français idéalement) existent et permettent d'apprendre plus facilement qu'avec un manuel.

    En première approche, j'ai vu Jardesign et Flight Factor qui semblent proposer des modèles de grande qualité tous les deux, bien que j'ai entendu parler de quelques bugs chez Jardesign, avec des addon payant pour un son de qualité et les véhicules qui entourent l'avion, etc.
    Par ailleurs, entre Boeing et Airbus, un choix est à faire dans ce cas, et je ne sais pas bien quelles sont les différences, est-ce plus ergonomique avec l'un qu'avec l'autre, y-a-t-il des différences essentielles ?
    Pour les avions, chez Jardesign A320 neo ou A330 ? (j'ai cru comprendre que l'A330 est mieux fini mais plus gourmand en FPS, je ne sais pas dans quelle mesure). Chez Flight Factor, le 767 semble un très bon produit, qui se suffit à lui même (pas besoin de tas d'add on pour le FMS/FMC etc ?).

    En seconde approche, je me suis dis que comme je vais passer à X plane 11 quand quelques mises à jours seront passées pour régler les soucis du démarrage, ça risque de changer beaucoup de choses :
    Chez Jardesign, j'ai cru lire qu'il y a déjà compatibilité des modèles X plane 10 vers X plane 11 (simple transposition) mais qu'ils vont refaire l'A320 neo pour un nouveau modèle tirant parti de X plane 11 ?
    Chez Flight Factor, j'ai lu sur leur facebook (là j'en suis sur) qu'ils vont rendre compatible (transposition simple) le 767, et qu'ils veulent refaire 757 pour un nouveau modèle tirant parti de X plane 11.
    Et c'est sans compter le 737-800 "offert" directement avec X-plane 11 qui me semble déjà poussé d'après quelques vidéos sur youtube, mais qui n'offre peut-être pas toutes les fonctionnalités des paywares de Jardesign et FF (fonds sonores, addons intégrés pour le chargement des passagers, bagages, etc). Pour les connaisseurs, le 737-800 est-il au même niveau que les payware ? quelles différences ?

    Voilà, voilà, beaucoup de questions que je me pose, mais je ne veux pas me tromper vu le temps et l'argent que ça prend !
    J'hésite pour le moment entre le plus simple qui serait de me lancer dans l'A320 neo ou encore le 767 sur X plane 10, ou alors attendre de prendre X plane 11, m'entrainer sur le 737-800 et ensuite attendre la sortie du 757 version XP11 par exemple (pas très envie d'apprendre sur Boeing pour passer ensuite sur une autre logique / sytèmes sur Airbus, c'est le souci).

    Merci d'avance à tous les passionnés qui sauront me conseiller !
    Bonne journée,
    PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
    Saitek rudder proflight
    Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
    TrackIR 5

  • #2
    Hello, je vais te laisser quelques vidéos de ma part, j'en ai fait un bon paquet sur les différents add-on , je te conseille A320 néo pour débuter sur liner, attends un peu pour Boeing, j'ai xp11 et xp10 en tuto, tu veux quoi ?

    A320 Néo sur xp11

    A350 XP10
    A330-243 JARDESIGN XP11, seulement un décollage, mais quasiment idem A320 néo
    Si tu veux Boeing, je peux aussi...
    Dernière modification par ange, 26 avril 2017, 14h06.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #3
      J'ai envie de dire "les 2 mon capitaine" ! ça me permettra de comparer !
      Boeing te semble plus compliqué pour démarrer alors ?
      As-tu entendu parler d'un nouvel A320 version XP11 qui ne soit pas que la version XP10 compatible ? ça m'embêterai à quelques semaines / mois prêt d'acheter une "presque ancienne" version ?
      PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
      Saitek rudder proflight
      Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
      TrackIR 5

      Commentaire


      • #4
        OK pour boeing, je te mets le 777, mais la vidéo est un peu vieillotte, néanmoins, tu pourras le démarrer quand même, mais n'hésite pas avec A320 néo tu ne seras pas décu ( de Jardesign )
        A ton libre choix...

        B777 xp10

        et le B727 excellent, un peu plus vieux mais superbe.
        Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas.
        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Stranger62 Voir le message
          J'ai envie de dire "les 2 mon capitaine" ! ça me permettra de comparer !
          Boeing te semble plus compliqué pour démarrer alors ?
          As-tu entendu parler d'un nouvel A320 version XP11 qui ne soit pas que la version XP10 compatible ? ça m'embêterai à quelques semaines / mois prêt d'acheter une "presque ancienne" version ?
          Tout est en train de migrer vers XP11 avec plus ou moins de bien, mais si tu prends l'A320 pour xp11, prends le sur le site de jardesign, l'A330-243 est directement disponible sur le org=XP 11
          Pour Boeing, un peu plus délicat à voler, mais moi je ne fais pas la différence entre airbus et Boeing, la seule chose, c'est que pas mal de personne pensent que airbus est plus simple...
          Bon visionnage.
          Dernière modification par ange, 26 avril 2017, 17h50.
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les vidéos ! J'ai suivi le lien sur youtube, comme ça j'ai tout à disposition :-)

            ça va bien m'aider, là je regarde l'A350 (de Flight factor si j'ai bien suivi). La phase avec le Pushback qui tourne sur lui-même est un peu... comment dire... ça flingue un peu le réalisme quand on voit la qualité générale du truc. Au passage, si j'ai bien compris Flight factor fourni les stairs, etc avec l'avion tandis que Jardesign le met dans un add on (tugmaster), c'est ça ?
            J'en profite et j'abuse peu comme tu es en ligne... entre l'A320 et l'A330 (Jardesign), l'un est plus intéressant que l'autre ou c'est kif kif ? des différences au niveau FPS ?

            Merci d'avance,
            Je retourne aux vidéos !
            PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
            Saitek rudder proflight
            Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
            TrackIR 5

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Le 330 est graphiquement plus jolie, je trouve. Maintenant, ce n'est pas la même classe d'avion que le 320.
              Pour ma part, je conseille fortement le Flight Factor 757. Il fonctionne parfaitement sur XP11, et permet un panel complet du court vers du long courrier. C'est, pour moi, le meilleur liner que j'ai dans mon hangar.

              Commentaire


              • #8
                Les choix peuvent être différents par rapport aux personnes, mais généralement on se rejoint tous, oui le B757 est très bien ainsi que le B767 professionnel.
                Pour Jardesign, tu as aussi le groud Handling, excellent pour plus de réalisme.
                J'avais oublié aussi , tu as la chaine EFPV ( misterpilatus) qui fait de très bonnes vidéos surtout add-on utilisation système de navigation et vols complets, regarde sa chaîne tu verras....
                [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                Commentaire


                • #9
                  Pour ce qui est de Flight Factor et du passage de XP10 à XP11, je viens de lire ceci : http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=57934
                  C'est intéressant à savoir, et invite plutôt vers le 757 que le 767 pour ce qui est du suivi / update dans le temps sur XP11, et éviter de payer "deux fois".

                  Ceci dit, de ce que j'ai pu voir pour le moment, mon coeur balance entre le 757 Flight Factor et l'A320 ou A330 Jardesign à ce stade.
                  Vous savez si il y a des différences importantes en termes de framerate entre ces avions ou pas ? Je me pose des questions vu que je lis pas mal d'avis très divergents sur le niveau de framerate ente XP10 et XP11 (certains disent une baisse de 10 FPS, d'autres une amélioration, ou une dégradation totale... vu que je suis entre 20 et 30 FPS je ne peux pas trop me permettre une baisse...).
                  Et l'un d'entre-vous a-t-il pu essayer le 737-800 "de base" sur XP11 ? le niveau est très différent de Flight Factor et Jardesign ?

                  Bonne soirée,
                  PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
                  Saitek rudder proflight
                  Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
                  TrackIR 5

                  Commentaire


                  • #10
                    l'A-350 (xp10&11) s'il reste un bijou sur xp 11, de beau graphisme et une bonne ambiance qui gravite autour de lui, néanmoins il na pas de sid/star donc c'est un problème dans le réalisme de cet appareil, par contre pour tout le reste il reste un superbe appareil, mais pas encore terminé.

                    l'A-330 (xp10&11) est lui aussi de toute beauté, mais en effet il bouffe un max de resource graphique, par contre il a un ordinateur de bord complet, un modèle de vol assez chouette, seul défaut le coté co-pilote qui n'est pas indépendant du coté pilote ( en deux mots quand tu donne des informations au CDU du pilote, elle sont inscrite en même temps coté co-pilote, pareil pour les switch).

                    Le B-757 (xp10) est très complet aussi, avec beaucoup de réalisme avec des graphismes assez convainquant mais en dessous l'A-330 et l'A-350. Par contre tout le reste est très bien.

                    Le 737-800 par défaut de XP-11 est pas mal, mais en dessous oui des payware que tu convoites.

                    Il y a aussi le MD-80 de Rotate pour XP-11 qui est très bon, mais lui aussi bouffe pas mal de resources graphique.


                    ( tu as au niveau, je dirais, superbe modèle de vol et de réalisme, le IXeg 737, mais bon hum hum il est sujet a polémique et pas tout à fait terminé ^^ )

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Nachou,

                      C'est intéressant, surtout pour l'absence de SID/STAR sur l'A350. C'est éliminatoire par rapport à ce que je recherche pour un liner !
                      J'élimine l'A330 également car niveau FPS je suis trop juste pour prendre des risque sur ce point.
                      Le Rotate je ne connaissais pas, il a l'air intéressant et bien fini, bien qu'un peu vieillot d'exterieur, mais si il est hard côté FPS, ça va me poser souci également.

                      Reste le 757 V2 qui me tente de plus en plus, et l'A320 neo.

                      En parlant de l'A320 neo, il est moins mangeur de ressources que l'A330 ? Tu n'en as pas parlé de cet avion (mais que tu n'as peut-être pas).
                      Et entre le 757 V2 et l'A320 neo, l'un est plus FPS "friendly" que l'autre ou c'est kif kif (à supposer que ce soit pareil sur XP10 et 11, lol, pas simple).

                      Merci en tous cas,
                      PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
                      Saitek rudder proflight
                      Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
                      TrackIR 5

                      Commentaire


                      • #12
                        Disons Kif Kif en FPS.

                        Le 757 sera plus hardcore que le 320. Le 320 est assez immersif, mais le 757 est loin devant en terme de systèmes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai pas l'A-320 de Neo, cet avion ne m'intéresse pas, j'ai sans doute ce qui ce fait de mieux en réalisme, mais sous FSX avec le A-320 de Flight Sim Labs. L'A-330 est vraiment superbe si tu aime les airbus, tu ne regrettera pas.

                          Sinon tu as un petit liner ^^ le fabuleux Eclipse -550 NG de Aerobask, il a tout comment les gros liner (même supérieur à certains) et niveau procédure tu vas bien t'amuser aussi, la taille ne fait pas tout.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a sur le org un 737-800 modifie partant de la version xp11
                            This is modiefied default B737-800 by me. You don't need extra 3rd plugin. Only X PLANE 11. Special thanks Laminar Research (with default XLUA plugin). This moded aircraft shows what are the possibilities of this plugin and Xplane 11. See topic for more info, installation and download links....


                            Vu le nombre de page de la discussion ca semble intéresser du monde.
                            Et je confirme pour l éclipse 550 ng, un produit vraiment bien fait.

                            Remi
                            Remi
                            Bordeaux
                            X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                            Commentaire


                            • #15
                              Une grosse mise à jour du x737project est annoncée pour lundi 1er mai prochain.
                              The x737project team is proud to announce the release date for the x737-700 aircraft for X-Plane 10/11 on Mac, Win and Lin. On My 1st, exactly one year after the worldwide release of x737-800, the best x737project aircraft ever is going to be available for alle X-Plane pilots. x737-700 will be fr...
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X