Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le château de la Belle au bois dormant !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Le château de la Belle au bois dormant !

    Bonsoir à tous,
    En survolant différentes régions certaines zones sont floues (ortho4xp). Il s'agit la plupart du temps de zones militaires ultra branchées, ou peut-être de camps de nudistes (allez savoir). Quoi qu'il en soit mon cerveau survolté s'est dit la chose suivante, pourquoi ne pas y poser une ville imaginaire ? Peut-être qu'une telle ville existe déjà (j'ai pas fait de recherche et pour la peine je mangerai un big mac sans ketchup). Si oui : où ça ? Si non, pourquoi ne pas la faire nous même ? Je suis assez bon en modélisation (je reste super modeste) architecturale, je travaille sous 3ds max mais je ne crois pas qu'il y ai de souci pour partager avec les utilisateurs de blender. Je travaille avec la suite Adobe mais je ne crois pas qu'il y ait de grosses difficultés pour correspondre avec les utilisateurs de Gimp. Je me mettrais volontiers à l'utilisation de Blender et Gimp mais j'avoue que je n'ai vraiment pas le temps et pas trop l'envie pour l'instant, surtout si je dois apprendre les subtilités des emplacements X plane et de la manière de les gérer.
    Avec un ou plusieurs aéroports, aérodromes, héliport, mongolfièreport, zeppelindrome, tout ce qu'on veut.
    Sérieusement, est-ce envisageable d'un point de vue technique ?
    Y-a-t-il des amateurs ?
    Si vous pensez que je délire complètement, dites-le en mots choisis, merci !!
    Cordialement
    Raison Pure²
    X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
    I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
    Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

  • #2
    Techniquement rien n'empêche la création d'une ville virtuelle.

    Il existe déjà une telle île d'entrainement au vol hélico au sud-oust de la Corse : hélicoland, voir http://reseau.xplane.free.fr/helicoland/helicoland.html

    Après, on peut se demander "jusqu'où aller ?" un 2nd Life pour X-Plane ?

    Commentaire


    • #3
      Autre exemple de création de scènes et d'intégration des objets, l'event : VFR des chemins de Compostelle sera une scène entre Bordeaux et Compostelle avec des objets sur le circuit et des WP "virtuels".

      Ou nos anciens events "tournée des glaciers", ou "lac Titicaca"


      ou encore HS74 terrain pour hélicoptères ...
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Raison Pure² Voir le message
        ...je travaille sous 3ds max mais je ne crois pas qu'il y ai de souci pour partager avec les utilisateurs de blender...
        Raison Pure²
        Rien ne t'oblige à modéliser sur Blender.
        Si tu souhaites partager tes objets, l'exportation au format .obj (de Wavefront) ou .fbx est possible pour une éventuelle utilisation sur Blender par un autre intervenant.
        Concernant le travail des textures, PSD ou Gimp, il faut faire le choix au début du lancement d'un projet communautaire... Après, c'est trop tard !

        Mon avis si tu veux être autonome : reste sur 3DS mais installe Blender et son plugin pour exporter tes .obj dans X-Plane.
        Créations X-Plane :
        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
        https://www.khamsin.org/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par khamsin Voir le message
          Rien ne t'oblige à modéliser sur Blender.
          Si tu souhaites partager tes objets, l'exportation au format .obj (de Wavefront) ou .fbx est possible pour une éventuelle utilisation sur Blender par un autre intervenant.
          Concernant le travail des textures, PSD ou Gimp, il faut faire le choix au début du lancement d'un projet communautaire... Après, c'est trop tard !

          Mon avis si tu veux être autonome : reste sur 3DS mais installe Blender et son plugin pour exporter tes .obj dans X-Plane.
          Merci, ce me semble un bonne solution.
          Raison Pure²
          X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
          I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
          Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

          Commentaire

          Chargement...
          X