Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-plane 11 qui plante....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X-plane 11 qui plante....

    J'ai reçu depuis 2 semaines x planes 11 (en version CD), je l'ai installé sur mon ordinateur (un aspire x neuf marchant sous Windows 10) je l'ai démarré puis j'ai essayé de lancer un nouveau vol. Déjà le chargement dure plus de 5 minutes, après une fois sur deux le jeu bug avant la fin du chargement et quand le chargement a réussi à se terminer je n'ai pas le temps de décoller que le jeu bug à nouveau. J'ai donc vérifié si l'ordinateur pouvait bien faire tourner le jeu, je me suis rendu compte qu'il manquait 4GB sur 8GB requis, j'ai donc acheté une deuxième barrette de ram de 4GB pour en avoir 8 (7,68 exactement). Après je relance x plane et les mêmes problèmes sont revenus. Je ne sais pas se qui ne va pas (ça m'étonnerais que pour 30MB de ram manquante le jeu bug).
    S'il vous plait aidez moi ça fait un an que j'attend d'avoir un simulateur de vol et je ne peux toujours pas y jouer.
    Merci pour votre aide...

  • #2
    Bonsoir,

    Pour essayer de t'aider, on a besoin de connaître ta configuration matériel .
    Tu Peux la mettle en signature comme c'est recommandé .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,

      Plantages, oui, à priori, çà fait partie du package.
      Je croyais naïvement que de mise à jour en mise à jour, le simulateur dans sa version 11 allait s'améliorer dans tous les domaines.
      Que nenni, depuis la mise à jour de XP11 vers XP11.01b1, les plantages sont systématiques lors de changement d'avion ou de lieu, et vu le temps de chargement au démarrage, on se lasse, et on revient à XP10 si on veut voler sereinement...

      Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
      Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
      http://pattenflightgear.wifeo.com/

      Commentaire


      • #4
        @Pattern :
        Il me semble prématuré de vouloir généraliser à tout le monde les problèmes que tu rencontres avec une version BETA (qui ne devrait être utilisée que pour faire des tests, pas pour voler) avant même qu'on ne sache quelle version est installée sur quel matériel, notamment sur la carte graphique qui l'équipe et le type de processeur.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Patten Voir le message
          Je croyais naïvement que de mise à jour en mise à jour, le simulateur dans sa version 11 allait s'améliorer dans tous les domaines.
          Que nenni, depuis la mise à jour de XP11 vers XP11.01b1, les plantages sont systématiques lors de changement d'avion ou de lieu, et vu le temps de chargement au démarrage, on se lasse, et on revient à XP10 si on veut voler sereinement...
          Il faudrait déjà suivre les recommandations de Laminar.
          Ben a précisé sur son blog que cette beta n'est pas recommandée à l'utilisateur lambda :
          « Since we now have a stable release version, my suggestion is: don’t check the box unless you are an add-on developer or are willing to deal with some beta-crazy. »
          La version stable fonctionne correctement.


          @Kyllian971: il faut fournir le log.txt que tu trouves dans le dossier principal d'X-Plane. A zipper et attacher ici. C'est ce fichier qui permettra sans doute de déterminer ton souci. Ta configuration y figurera également.

          Edit : grillé par Pascal ;)
          Dernière modification par harranssor, 28 avril 2017, 07h23.
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #6
            Le sujet est sur les plantages.
            J'ai acheté des dvd.
            J'ai installé XP11.
            J'ai mis à jour lorsqu'on me l'a proposé.
            Depuis j'ai des plantages systématiques.
            What else?.
            Quoi de plus honnête que de prévenir les futurs acquéreurs, plutôt que d'entretenir de non dits et rester politiquement correct?.
            Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
            Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
            http://pattenflightgear.wifeo.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Patten Voir le message
              Quoi de plus honnête que de prévenir les futurs acquéreurs, plutôt que d'entretenir de non dits et rester politiquement correct?.
              Quel rapport avec le politiquement correct ?
              Encore une fois, il ne faut cocher la case 'beta' dans l'updater que lorsqu'on sait ce que l'on fait. Laminar prévient que la 11.01 n'est pas stable.
              En décidant de l'installer, il faut assumer le risque. XP11 stable n'est pas plus plantogène que XP10 dans les faits.
              D'une manière générale, comme avec toutes les beta d'X-Plane depuis toujours, si on désire tester les beta, il est préférable de les installer sur une seconde copie d'X-Plane pour test, pas sur la version de production.
              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

              http://aerobask.com/

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                on le répète sans cesse, dans le "logtext" se trouve souvent des indices qui peuvent éclairer sur ces plantages ; c'est la première chose à regarder, c'est pour moi l'utilitaire le plus intelligent et important de X-Plane ...!

                Il n'y a pas de raison que la version en Beta plante systématiquement le simu, si c'était le cas pour tout le monde Laminar aurait déjà agit !

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Patten Voir le message
                  Le sujet est sur les plantages.
                  J'ai acheté des dvd.
                  J'ai installé XP11.
                  J'ai mis à jour lorsqu'on me l'a proposé.
                  Depuis j'ai des plantages systématiques.
                  What else?.
                  Quoi de plus honnête que de prévenir les futurs acquéreurs, plutôt que d'entretenir de non dits et rester politiquement correct?.
                  Slt regarde du coté des plugin, 95% du temps c'est eux qui foutent la merde. sinon supprime le dossier "préferences" dans OUTPOUT, et relance le jeu ca te le recréera tout neuf. Sinon si qd tu quitte ca crash c'est a cause du logiciel RESHADER certainement.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour toute vos réponses, je vais les essayer
                    si il y à d'autre possibilité je suis preneur

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lordka Voir le message
                      Slt regarde du coté des plugin, 95% du temps c'est eux qui foutent la merde. sinon supprime le dossier "préferences" dans OUTPOUT, et relance le jeu ca te le recréera tout neuf. Sinon si qd tu quitte ca crash c'est a cause du logiciel RESHADER certainement.
                      c'est quoi qui fout la merde dans plugin
                      et ça ne risque rien de supprimer "préférences", je suis nouveau et je ne voudrais pas foutre encore plus la merde

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par BERDE Voir le message
                        Bonjour,

                        on le répète sans cesse, dans le "logtext" se trouve souvent des indices qui peuvent éclairer sur ces plantages ; c'est la première chose à regarder, c'est pour moi l'utilitaire le plus intelligent et important de X-Plane ...!

                        Bernard .
                        comment va-t-on sur "logtexte"

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Kyllian971 Voir le message
                          comment va-t-on sur "logtexte"
                          En fait c'est log.txt et il est généré dans le répertoire d'X-Plane.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,

                            Envoyé par BERDE Voir le message
                            Bonjour,

                            on le répète sans cesse, dans le "logtext" se trouve souvent des indices qui peuvent éclairer sur ces plantages ; c'est la première chose à regarder, c'est pour moi l'utilitaire le plus intelligent et important de X-Plane ...!

                            Il n'y a pas de raison que la version en Beta plante systématiquement le simu, si c'était le cas pour tout le monde Laminar aurait déjà agit !

                            Bernard .
                            Je plussoie, et je le fais régulièrement, je rajouterai que ceux qui peuvent lancer XP en console** auront d'autres infos complémentaires dans celle ci, un petit florilège ci-dessous.
                            De warnings multiples en errors multiples, au bout d'un moment, le simu peut planter si la zone est farcie:

                            Code:
                            * Connection #0 to host www.google-analytics.com left intact
                            BAD GAMMA: Custom Scenery/opensceneryx/objects/shared_textures/dieter_rosenkranz/Yachttex01.png
                            BAD GAMMA: Custom Scenery/opensceneryx/objects/shared_textures/dieter_rosenkranz/Segeltex01.png
                            BAD GAMMA: Custom Scenery/OpenSceneryX/objects/shared_textures/nick_ward/Can_Houses1.png
                            BAD GAMMA: Custom Scenery/OpenSceneryX/objects/aircraft/gliders/ga/cirrus/cirrus1.png
                            BAD GAMMA: Custom Scenery/OpenSceneryX/objects/aircraft/gliders/ga/grob-103/Grob103_paint.png
                            BAD GAMMA: Custom Scenery/LFLR Saint Rambert d'Albon/objects/Annonay/Montgolfieres/balloon.png
                            BAD GAMMA: Custom Scenery/OpenSceneryX/objects/shared_textures/bob_feaver/CKN4_Texture.png
                            BAD GAMMA: Custom Scenery/Airport-LFLB Chambery-Aix/textures/Lflb_30.png
                            BAD GAMMA: Custom Scenery/Airport-LFLB Chambery-Aix/textures/Lflb_30_LIT.png
                            BAD GAMMA: Custom Scenery/OpenSceneryX/objects/shared_textures/dieter_rosenkranz/Segeltex01.png
                            BAD GAMMA: Custom Scenery/Airport-LFLB Chambery-Aix/textures/B206_Jet_OBJLIT.png
                            BAD GAMMA: Custom Scenery/Airport-LFLE Challes-les-eaux/textures/Camper.png
                            BAD GAMMA: Custom Scenery/Airport-LFLL Lyon/objects/PassMob.png
                            BAD GAMMA: Custom Scenery/Airport-LFLL Lyon/objects/FedexRemorque.png
                            BAD GAMMA: Resources/default scenery/sim objects/dynamic/Nimitz.png
                            BAD GAMMA: Resources/default scenery/sim objects/dynamic/Nimitz_lit.png
                            BAD GAMMA: Resources/default scenery/sim objects/dynamic/Perry.png
                            BAD GAMMA: Resources/default scenery/sim objects/dynamic/Perry_lit.png
                            Error opening /home/titi38/XPlane11-stable/Custom Scenery/Serviced Aircraft North America Part 2/Earth nav data/apt.dat, No such file or directory2
                            Airport-LESU_v1.2
                            parsing /home/titi38/XPlane11-stable/Custom Scenery/PARIS3_suburbs_DSF/Earth nav data/apt.dat
                            Error opening /home/titi38/XPlane11-stable/Custom Scenery/PARIS3_suburbs_DSF/Earth nav data/apt.dat, No such file or directory2
                            AD GAMMA: Custom Scenery/OpenSceneryX/objects/aircraft/jets/heavy/a300-600st/5/Beluga5Lit.png
                            Set boat to (-333806.31, -1682127.88, 4303107.00), heading 8.000000 for approach
                            0x00000005: I found someone else's context 0x05875c70.
                            ******* WARNING! This apt file is probably broken: /home/titi38/XPlane11-stable/Custom Scenery/.Global Airports/Earth nav data/apt.dat
                            ******* NavSearch will anyhow try to use its data but it may be corrupted
                            LFMP found in /home/titi38/XPlane11-stable/Custom Scenery/Airport-LFMP-Perpignan-Rivesaltes/Earth nav data/apt.dat
                            
                            BS2001 Object Library
                            0:05:36.524 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
                            0:05:36.524 E/SYS: | There was a problem loading the scenery package:
                            0:05:36.524 E/SYS: | Custom Scenery/Airport-LFMP-Perpignan-Rivesaltes/
                            0:05:36.524 E/SYS: | The scenery may not look correct.
                            0:05:36.524 E/SYS: | Please see the log.txt file for detailed error information.
                            0:05:36.524 E/SYS: | (io_dsf.cpp:683)
                            0:05:36.524 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
                            Et c'est ainsi partout où l'on (je) décolle, beaucoup de textures de scènes sont devenues obsolètes, çà n’empêche pas de voler, bon courage aux développeurs qui auraient la volonté de les mettre à jour, je veux bien y contribuer si on briefe un tant soit peu...(je suppose que pour obtenir des reflets, il ne faut pas (plus) de canal alpha, d'où le BAD GAMMA)
                            Je note que même des textures de default scenery sont moisies (Nimitz,etc...).



                            Envoyé par Lordka Voir le message
                            Slt regarde du coté des plugin, 95% du temps c'est eux qui foutent la merde. sinon supprime le dossier "préferences" dans OUTPOUT, et relance le jeu ca te le recréera tout neuf. Sinon si qd tu quitte ca crash c'est a cause du logiciel RESHADER certainement.
                            Oui, les plugins font planter parfois.
                            Et XPlane de base avec les scènes de base, et pas de plugin ne plante pas, mais là, j'ai ce qu'il faut comme simu ailleurs, avec les mêmes shaders, météo, et tuti quanti et pour pas un rond.

                            Ce n'est pas à Laminar à s'adapter à la foultitude de plugins et autres librairies, mais l'inverse, et çà n'est pas toujours fait sérieusement semble-t-il, en plus, multi plateforme, c'est un boulot de fou que de tester toutes les situations sur toutes les installations.

                            Bref, si vous avez un XP coché béta (perso j'en ai 2, + 2 stables XP11 et 10), et que vous avez un message qu'il y a une mise à jour dispo vers 0.1b1, faites l'impasse (ou pas) si vous n'ouvrez qu'une session et changez d'endroit ou d'avion après un vol. (voir mon message plus haut).

                            À savoir que même un "stop the Lua engine" entraîne un crash XP à la fermeture (sans incidence, le log est écrit tout de même):

                            Code:
                            FOV-Loader v1.4.0 [INFO]: XPluginStop
                            --=={This application has crashed because of the plugin: FOV-Loader v1.4.0}==--
                            Bizarrement, la même mise à jour sur l'autre béta n'a pas du tout les mêmes effets indésirables, tout est noir sauf le ciel, rien n'est texturé, mais là on sort des plantages...


                            **
                            Pour les Linuxiens (et ou accessoirement pour le Wiki) pour lancer XPlane en console et voir le déroulement des opérations: Clic droit sur le bureau=> créer un nouveau lanceur => création classique avec un chemin vers X-Plane-x86_64 => cocher la case "Launch in a Terminal?"=> optionnel; choisir une icône pour ce lanceur=> accepter de mettre ce lanceur aussi dans le Menu.(Would you like to add this launcher to the menu also? It will be placed in the Other category initially.)
                            Dans le menu, retrouver ce lanceur (par recherche, ou dans le menu Autre mais c'est modifiable), clic droit sur son icône => Ajouter au tableau de bord, et le tour est joué, un clic dessus, et Xp se lance, et dans la console s'affiche toutes les opérations en cours.
                            Inconvénient la console se ferme à l'arrêt du programme, c'est ballot!.
                            Donc, autre possibilité, ouvrir un terminal, se positionner dans le dossier de XP:
                            À adapter:
                            Code:
                            cd XPlane11-stable
                            et:
                            Code:
                            ./X-Plane-x86_64
                            On a ainsi l'équivalent du log.txt plus quelques autres chose qui s'affichent, le tout "en live" pour savoir immédiatement d'où proviennent les plantages.
                            Dernière modification par Patten, 29 avril 2017, 08h45.
                            Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                            Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                            http://pattenflightgear.wifeo.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Concernant le porte avion Nimitz, et après avoir consulté le log.txt, je n'ai pas de signalement d'erreur.
                              Créations X-Plane :
                              USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                              Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                              Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                              Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                              https://www.khamsin.org/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X