Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroclub de Genève : portes ouvertes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aéroclub de Genève : portes ouvertes

    Portes ouvertes à l'aéro club de Genève aujourd'hui.
    J'y ai évidemment fait un saut et une belle surprise m'attendait.
    A côté des avions du club, des planeurs, voltigeurs etc, il y avait dans une petite salle un simulateur de vol : Installation Saitek, yoke, palonnier, panels et ....6 écrans en demi cercle. Il s'y trouvait un instructeur et une pléiade de gamins et moins jeunes qui attendaient leur tour pour faire un tour de piste autour de LSGG.
    Evidemment, avoir 6 écrans devant soi, à droite le lac Léman et le Salève, à gauche le jura, c'est plutôt bluffant. Il est vrai que l'ordi, selon le propriétaire de la chose avec lequel j'ai pu discuter 15 secondes, a deux cartes graphiques et est une bête de course
    Devinez quel logiciel de simulateur était utilisé ?? : Et oui, X-plane 11, avec les options graphiques presque au maximum.
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha
Chargement...
X