Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gps Carmin 530 sur Cessana 172P : raccourci clavier !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Gps Carmin 530 sur Cessana 172P : raccourci clavier !

    Bonjour à tous,

    Une petite question à vous soumettre dont je n'ai pas trouvé la réponse dans mes recherches Wiki et consort.

    Xplane 11, dans le Cessna 172P, pour faire apparaître la fenêtre du GPS Carmin 530 (ou 430), il faut cliquer sur le tableau de bord à l'emplacement du GPS et pour fermer la fenêtre, il faut cliquer en haut à gauche (point rouge) de ladite fenêtre.

    Quelqu'un connaitrait-il le raccourci clavier par défaut ou à programmer pour éviter l'utilisation de la souris à l'instar de la fenêtre "carte".

    D'avance merci.

  • #2
    Je n'ai pas XP11, mais XP10. Peut-être est-ce similaire...

    Cela fonctionne pour les GNS 430 et les GNS 530 :
    Pour afficher/fermer la fenêtre GPS par un raccourci clavier : aller dans la configuration des raccourcis clavier de X-Plane, créer/ajouter un raccourci clavier en désignant la touche clavier et en lui attribuant la commande : "GPS => G-430 Nav-1 Toggle popup" pour le GPS 1 ( et "GPS => G-430 Nav-2 Toggle popup" pour le GPS 2 s'il y a deux GPS )
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3


      Bizarre tout de même, la commande : "G-430 Nav-1 Toggle popup", comme tu l'écris, fait apparaître le GPS 1 soit celui du haut qui est le G-450 !

      pour info, à ce qui liront ce post c'est une touche bascule.

      Merci Goog
      Dernière modification par Peter092, 01 mai 2017, 19h59.

      Commentaire


      • #4
        Comme je l'ai dit dans mon post précédent : si la commande mentionne le G-430 (GNS 430), cela fonctionne aussi pour le GNS 530.
        Dans un avion lorsque tu as deux GNS (2 GNS 530, ou bien 2 GNS 430 ou bien 1 GNS 530 + 1 GNS 430), l'un fait office de GPS1 et l'autre fait office de GPS2, ce qui explique la petite nuance entre "G-430 Nav-1" et "G-430 Nav-2".

        En clair :
        • "G-430 Nav-1 Toggle popup" concerne le 1er GPS GNS, qu'il soit de type 530 ou de type 430
        • "G-430 Nav-2 Toggle popup" concerne le 2ème GPS GNS, qu'il soit de type 530 ou de type 430
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          ROGER, Goofy

          Commentaire

          Chargement...
          X