Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Répartition SSD - HDD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Répartition SSD - HDD

    Bonjour,

    Est-il possible de faire la répartition suivante afin de gagner en lecture de données et donc en fluidité ?

    Sur le disque SSD :
    - Le dossier Custom Scenery avec uniquement les quelques Zone-Photo de la zone "régulière" de vol et un dossier W2XP de Sim Heaven avec les objets.
    - Tous les autres dossiers de X-Plane sauf le dossier Global Scenery.

    Sur le disque dur :
    - Le dossier Global Scenery.
    - Le reste du dossier Custom Scenery.

    Le tout lié grâce à Scene Manager.

    Merci,

    Bon après-midi,

    Adrien
    Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

  • #2
    Oui, tout est possible, du moment que les 2 disques sont formatés en NTFS (ils doivent tout deux supporter les points de jonction).

    - installe X-Plane sur le SSD
    - crée sur le HD un dossier "Bibliothèque_X-Plane", et dans ce dossier 2 sous dossiers CustomScenery11 et GlobalScenery11 (l'ajout du 11 permet d'éviter la confusion entre ce qui sera sur SSD et sur HD
    - déplace dans Bibliothèque_X-Plane\CustomScenery11 ce que tu veux mettre sur le HD
    - déplace dans Bibliothèque_X-Plane\GlobalScenery11 tout le contenu de SSD:X-Plane\Global scenery

    Lance SceneManager,
    - dans la sections "Liste des installations gérées", ajoute l'installation de X-Plane sur SSD
    - dans l'onglet "Custom Scenery", fait un groupe et ajoutes y le dossier Bibliothèque_X-Plane\CustomScenery11 (Bouton "ajoute une/des scènes" ou drag-drop)
    - dans l'onglet "Global Scenery", fait un groupe et places y le contenu du dossier Bibliothèque_X-Plane\GlobalScenery11

    Puis installe ou retire ce qu'il te plait (création ou retrait des liens symboliques) dans X-Plane

    Suggestion : je fais un sous-dossier Bibliothèque_X-Plane\LaminarV11 dans lequel je déplace les scènes installées par défaut et le dossier Global Airport et je fais un groupe équivalent dans SceneManager. Ainsi, je peut tous les remettre en 2 clics avant de lancer une mise à jour, puis les retirer une fois la maj finie. :-)
    Dernière modification par Pascal, 06 mai 2017, 16h22.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci pour ta réponse.

      Plus précisément, est-ce que le dossier "Custom Scenery" sur le disque SSD peut contenir à la fois des dossiers placés directement sur le SSD (par exemple des dossiers de Zone-Photo mis dans le dossier Custom Scenery directement sur le SSD) et des liens "symboliques" vers des dossiers sur le disque dur (dossiers dans le dossier Custom Scenery du disque dur) ?

      J'espère avoir été assez clair...

      Merci,

      Bonne fin de journée,

      Adrien
      Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

      Commentaire


      • #4
        Oui, le mélange est tout à fait possible. et SceneManager affiche les dossiers installés "a la main" dans le groupe spécial placé tout en haut "Scènes non gérables (installées à la main)".

        Toutefois, attention : il m'est arrivé par 2 fois que lors de suppression de liens symboliques (ou de dossier les contenant ?) "à la main" via l'explorateur de fichiers, windows ne les détecte pas en tant que liens et supprime aussi leur contenu. QSB ! (= Quelle Sale Bête !)
        Malheureusement je n'ai pas repéré l'opération exacte immédiatement et c'était sous win7. Je n'ai pas expérimenté plus... mais du coup j'évite les mélanges.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci pour ta réponse. J'ai testé et cela fonctionne.

          En ce qui concerne les suppressions accidentelles j'essaie de sauvegarder des copies des dossiers à d'autres endroits.

          Bonne journée,

          A plus,

          Adrien
          Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

          Commentaire

          Chargement...
          X