Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegarder/copier Beaucoup plus vite par USB (windows 10).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Sauvegarder/copier Beaucoup plus vite par USB (windows 10).

    Salut !!

    Voilà un petit tuyau pour ceux qui ne connaissent pas afin de diminuer le temps de copies d'un disque interne à un disque externe par USB.

    La manip est simple mais ATTENTION : une fois réalisée vous devrez toujours éjecter proprement votre disque externe avant de le déconnecter de votre PC.
    Je précise que perso je n'utilise pas cette méthode parce que je ne suis pas assez sérieux pour penser à éjecter proprement mes périphériques externes, ce qui est sans importance tant qu'on n'a pas fait cette manip, justement.
    A vous de voir.

    Mais le gain est vraiment impressionnant la plupart du temps (USB 2 et 3, j'ai pas testé pour 3.1, j'ai pas de périph 3.1)

    Dans l'explorateur :
    Clic droit sur votre disque externe -> Propriétés

    Choisir l'onglet Matériel

    Sélectionner votre disque externe dans la liste.

    en bas du menu -> Propriétés

    en bas du nouveau menu -> Modifier les paramètres

    Choisir l'onglet -> Stratégie du nouveau menu

    Sélectionner -> Meilleures performances

    Ne touchez à rien d'autre si vous n'utilisez pas d'onduleur. Sinon ôtez le cache une bonne fois. Et assurez-vous que votre onduleur déclenche un shut down propre et net.

    -> OK

    Redémarrez votre PC.

    ATTENTION !!! A partir de cette modification vous devrez toujours passer par Retirer le périphérique en toute sécurité... -> Ejecter ... de votre barre des tâches windows.

    Il existe une autre solution qui consiste à modifier HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\usbstor\054C00C1 de la table des registres et à y ajouter une clef Dword ou Qword, ce qui permet de débrider les transferts
    pour les machines cadencées à plus de 1.5GHz, je crois (là je ne me souviens plus). Je pense que la manip et les valeurs se trouvent sur le net.
    Mais c'est plus...... risqué pour les novices.

    Cordialement

    Raison Pure²
    X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
    I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
    Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter
Chargement...
X