Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment utiliser Plan G 3.1.3 ou autre logiciel pour plan de vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Comment utiliser Plan G 3.1.3 ou autre logiciel pour plan de vol

    Bonjour à tous,

    Ca y est, je suis passé au vol avec instruments et pour ce faire j'utilise le Baron 58 fourni avec Xplane 11. Pour faire un plan de vol Hyères-Bastia comprenant aéroport départ, balise VOR, NDB et a&aéroport arrivé. Inconvénient Xplane ne propose qu'une carte locale ; exemple : positionné sur l'aéroport de Hyères les Palmiers quand on appelle la carte "M" et bien on n'arrive pas jusqu'à la Corse Bastia, ni Lyon, etc...

    J'ai donc téléchargé Plan G (3.13) cité dans le Wiki. Je le lance et il me demande de "Générer la base de données Nav" et là je ne trouve pas la méthode

    Pourriez-vous me conseiller un tuto ou une autre solution ?

    D'avance merci.
    Dernière modification par Peter092, 27 mai 2017, 09h15.

  • #2
    Bonjour;

    A tu lu le manuel, c'est indiqué au début

    Il te faut configurer les chemins d'accès à X-plane
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      .

      +1

      Toujours lire les modes d'emploi livrés avec les logiciels. La plupart des réponses aux questions que l'on pourrait se poser y figurent... et c'est le cas de ton soucis...
      Ceux qui nous proposent des logiciels prennent le temps pour nous réaliser des modes d'emploi...

      -----

      Plus précisément c'est ici dans le manuel (au format PDF) de Plan-G :

      (si tu n'as pas le manuel de Plan-G, il est téléchargeable via un lien au milieu de cette page : http://www.tasoftware.co.uk/ )



      ... ce qui donne :

      ...

      etc...


      Lis la suite et tu sauras tout ce qu'il y a à savoir pour que la base de données de X-Plane soit reconnue et utilisée par Plan-G

      La génération de la base de donnée pour Plan-G est un peu longue, il faut laisser à Plan-G le temps de mouliner la base de données. Tu lui indiques où est X-Plane et tu le laisses faire. Une fois que c'est fait, c'est sauvegardé. C'est à refaire seulement si tu modifies la base de données de X-Plane (par exemple avec les mises à jour des Airac si tu fais ce genre de mise à jour).
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Venant de l'informatique, pratiquant la photo, et sévissant sur le forum "chasseur d'images", je connais très bien l'expression "RTFM", mais le manuel de plan G est en anglais (oui, je sais : j'aurais dû travailler à l'école.) et très mal fait d'ailleurs comme souvent.

        Encore une fois, j'ai dû gratter, fouiller, tester, etc. Le manuel ne précise pas qu'une fois choisi le logiciel (Xplane) et le dossier, il faut donner un nom à la future base de données !!!

        Autre exemple de manuel à déchiffrer et qui est rédigé à ne rien y comprendre : imaginez que vous débutez, vous voulez faire un vol aux instruments en mode "petit bras", donc vous sélectionnez le Baron 58 et pour ce faire vous prenez le manuel Xplane et vous consultez "Utiliser l’autopilote, page 124 et suivantes. Essayez, je vous souhaite bon courage !!!
        Il vous parle des boutons : WLV, LOC, HOLD, SPD, ATHR, FLCH, PTCH, etc.
        Voici les commandes du pilote auto du Baron 58, cherchez l'erreur :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Baron 58-Pilote Auto.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		151,1 Ko 
ID : 			462179

        Ce qui ne m’empêche pas de vous remercier pour vos réponses et le temps que vous y avez consacré ; elles m'ont donnée les pistes à suivre.

        Petite remarque : c'est grâce à ces "RTFM" que les forums et "forumeurs" à l'instar de celui-ci on toute leur place.

        Commentaire


        • #5
          Tu as ici la traduction de plan-g en français (la version 2, mais tu as l'essentiel)
          Un site très utile pour toute sa Doc... en français
          Dernière modification par fatboytit, 09 mai 2017, 07h20.

          Mes balades

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup d'abord pour le manuel en français ensuite, pour la mine de manuels "in french".

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Peter092 Voir le message
              Merci beaucoup d'abord pour le manuel en français ensuite, pour la mine de manuels "in french".
              De rien

              Mes balades

              Commentaire

              Chargement...
              X