Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane comparé a FSX

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par beber Voir le message
    Où l'on parle des limites et du but de "vrais" simulateurs high tech (approche sérieuse et documentée). Il s'agit du top du top et pourtant ça reste limité et imparfait :
    2 fois 90 ordinateurs quand même pour le simu Rafal!!!!
    J'y suis pas encore!!!

    Pour le reste, d'après ce qu'il dit le bonhomme, la simulation est parfaite, exception faite des G qui eux ne peuvent pas être simuler.
    Dernière modification par jojo64, 12 mai 2017, 11h01.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Mirage34 Voir le message
      Franchement j'aime beaucoup ces réflexions de simeurs sur la comparaison des modèles de vol. Celui-ci est meilleur que celui-là !

      Sans vouloir nullement vexer quelqu'un, il y a un monde, une galaxie, un univers entre la façon dont vol un véritable avion (et l'environnement d'ailleurs) et ce que l'on a dans un simulateur sous PC/Mac et les autres. Pour faire simple, allez dans un aéroclub, volez en Robin, Cessna, DA... et simplement, sortez pleins volets en finale : jamais, je n'ai retrouvé les paramètres de vol pour cette phase dans un simulateur, qui reste quand même la plus importante. De même pour le comportement en décrochage.

      Je ne parle même pas du modèle de vol, d'un Airbus, Boeing, Rafale et autre avion inaccessible aux non-professionnels et sur lesquels on vient émettre une opinion quand à ses réponses ou à son comportement. Non, vraiment soyons raisonnable.

      Pour la petite histoire, pas plus tard qu'hier, je discutais avec un pilote d'hélico de la gendarmerie sur EC135. On parlait du simulateur d'Eurocopter que j'ai eu l'auguste honneur d'essayer. Et bien ce gars me disait que donc même chez Helisim (une référence !), le simulateur ne simulait pas correctement le comportement de l'hélico dans les basses vitesses. C'est tout dire.

      Alors, que des simeurs s'expriment sur le modèle de vol des appareils dans Xplane ou dans FSX me semble juste un peu, comment dire ???

      ;)
      Pourquoi ? C'est complètement déconnant, ce que je dis ? J'ai un peu piloté avec des amis. Ils m'ont fait décrocher en réel. Ils m'on fait testé des tas de configs en vol, en planeur également. On doit pouvoir porter un jugement de valeur sur la restitution des avions des simus, non ? C'est vrai que c'est perfectible, mais c'est quand même pas mal. Je maintiens que c'est plus réaliste sur X-Plane que FSX, na !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par beber Voir le message
        Où l'on parle des limites et du but de "vrais" simulateurs high tech (approche sérieuse et documentée). Il s'agit du top du top et pourtant ça reste limité et imparfait :
        Effectivement, très intéressant. je sens que je vais faire du journalisme moi, bientôt. Merci du partage.

        A noter que les instructeurs du simu Rafale utilisent des Hotas Cougar. A quand des Hotas Rafale ?

        ;)
        X-Plane 10.51 64 bit
        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Mirage34 Voir le message
          Sans vouloir nullement vexer quelqu'un, il y a un monde, une galaxie, un univers entre la façon dont vol un véritable avion (et l'environnement d'ailleurs) et ce que l'on a dans un simulateur sous PC/Mac et les autres. Pour faire simple, allez dans un aéroclub, volez en Robin, Cessna, DA... et simplement, sortez pleins volets en finale : jamais, je n'ai retrouvé les paramètres de vol pour cette phase dans un simulateur, qui reste quand même la plus importante. De même pour le comportement en décrochage.
          Ce qui n'empêche pas les professionnels d'utiliser un simulateur pour tester divers éléments, on peut donc penser qu'ils sont suffisamment fiables :

          Bertrand Piccard, avant de se lancer dans l'aventure réelle avec "Solar Impulse" a d'abord simulé les vols de 24heures, puis de 72 heures sur un simulateur … et devinez lequel ?
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RTEmagicC_Bertrand_Piccard_in_the_simulator2_solar_implulse_flight_2008_Dubendorf_may_2008_solar.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,6 Ko 
ID : 			462193
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a9a6bc8f86_22521_11332-bertrand-piccard-in-simulator-solar-implulse-flight-2008-dubendorf-may-20.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		34,0 Ko 
ID : 			462194
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            ouaip, ben moi régulierement avec mon Xplane 10 , et un A320 , j'arrive un poil (voir carrement) trop vite en approche
            sur des pistes parfois trop courtes ...
            pas de probleme, un bon coup de Reverse (en l'air... et parfois jusqu'au au posé.. et au dela) , et hop ,
            je me pose comme une fleur !!

            je suis pas sur qu'on puisse faire ça en réel !! LOL ça laisse rêveur
            je me dis que si en cas d'urgence, je suis le seul a pouvoir prendre les commandes d'un Avions, et que je m'amuse a ça
            va p'tete y avoir de la crepe a l'arrivée ...
            en tout cas, avec Xplane, ça le fait Grave !

            ps: j'ai peut etre mis au point une nouvelle procedure a étudier pour les Vrais pilotes LOL
            notez que ça permet aussi de "piquer" vers le sol, et de réduire la vitesse de descente ;)
            juste faire gaffe au décrochage (l'oeil sur la vitesse dans tout les cas )
            Dernière modification par Dobro, 13 mai 2017, 11h23.
            Site: http://michel.dobro.free.fr
            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
            sigpic

            Commentaire


            • #21
              Çà se tente...

              Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
              Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
              http://pattenflightgear.wifeo.com/

              Commentaire


              • #22
                Il me semble que le WOW (Weight On Wheels) doit être ON pour pouvoir mettre en route la reverse.

                Il y a d'ailleurs eu des accidents à cause de cela.

                Plus d'info ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_de_pouss%C3%A9e
                X-Plane 10.51 64 bit
                Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                Commentaire


                • #23
                  Un post sans intérêt qui reflète plus du troll, qu'un réel débat sur le sujet.

                  Sans parler des commentaires au milieu, du style le virtuel ce n'est pas comme les avions réel.. Ah bon ? Merci !
                  Pourquoi faire des comparaisons, déjà l'idée est douteuse, elle ne consiste pas à un réel soucis de connaître les faiblesse de l'un ou de l'autre, mais plutôt encenser le simulateur que l'on affectionne, rien de plus. On pourrait voir le même style de post dans des forums FSX, mais qui diront le contraire..

                  Aucun ne dira, bien moi je les aimes tous les simulateurs, parce qu'ils me permettent d'essayer différente chose qui sont présente ou pas de l'un à l'autre. Bref un post sans intérêt, dénué de tout sens.

                  Commentaire


                  • #24
                    Aucun ne dira, bien moi je les aimes tous les simulateurs, parce qu'ils me permettent d'essayer différente chose qui sont présente ou pas de l'un à l'autre. Bref un post sans intérêt, dénué de tout sens.
                    non pas sans interets , il permet de recadrer le fait qu'un simulateur , n'est qu'un logiciel
                    cependant, il faut aussi arrêter avec "l'encensement" a tout va , sinon ça deviens ridicule !

                    perso j'ai les deux Simulateurs (FSX Gold et Xplane 10 ) , je n'ai jamais encensé l'un par rapport a l'autre !
                    mais c'est vrais qu'on peut se permettre des trucs dans le "simulateur" qui est limite comique pour rester gentil

                    Vol a quelques mètres du sol a fond (sans avoir "l'effet de sol" ) ....
                    atterrissage aux Reverses ....
                    virage serré a peine décollé de la piste (pas d'effet de sol là non plus ) ....
                    pas de Crash au sol (l'avion rebondi ) , on peut meme redécoller sans roues en utilisant le relief )....

                    bon apres ça reste des simulateurs Grand Publique , faut arreter de se la jouer ...
                    ça reste de super outils pour s'initier a la navigation Aérienne, et aux instruments , c'est bien sur a nous, de nous limiter , pour rester dans le "Semblable" (pas dans le "Réel" )

                    dire que nos simulateurs peuvent etre utilser comme des Jeux Videos, ben c'est pas du troll , c'est vrais !
                    mais ils peuvent aussi servir a apprendre le B.A .BA de l'aviation ..
                    si en plus on a un beau decords, ma fois, c'est meme mieux

                    mais en lisant certains posts, on a l'impression aussi que certains pensent qu'ils ont le meilleur simulateur de vol
                    ouaip , ptete , au fond , on s'en fout non ?

                    @Patten :
                    ha oui, mais là ce sont des petits joueurs LOL , ils enclenchent les reverses quasi au touché des roues

                    moi les Reverses avec Xplane, je les enclenches parfois bien avant l'arrivé de la piste ,
                    par exemple lorsque je suis trop haut ... en atterrissage a vue , je decouvre la piste trop tards
                    tant pis, je tente le coup , je m'aligne, Reverse on , histoire de plonger vers la piste avec un minimum de vitesse
                    puis je joue avec le Reverse on/off pour doser comme il faut
                    on s'eclate avec xplane LOL (avec FSX aussi )
                    Dernière modification par Dobro, 13 mai 2017, 22h54.
                    Site: http://michel.dobro.free.fr
                    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Dobro Voir le message
                      ..............
                      @Patten :
                      ha oui, mais là ce sont des petits joueurs LOL , ils enclenchent les reverses quasi au touché des roues

                      moi les Reverses avec Xplane, je les enclenches parfois bien avant l'arrivé de la piste ,
                      par exemple lorsque je suis trop haut ... en atterrissage a vue , je decouvre la piste trop tards
                      tant pis, je tente le coup , je m'aligne, Reverse on , histoire de plonger vers la piste avec un minimum de vitesse
                      puis je joue avec le Reverse on/off pour doser comme il faut
                      on s'eclate avec xplane LOL (avec FSX aussi )
                      Oui, mais toi, tu as moins de passagers, donc moins de sacs à vomi à gérer après un attéro moisi.

                      +1 avec Dobro, si on est pas dans la ligne éditoriale, c'est rare ici de pouvoir donner son opinion sans se faire traiter de troll ou de grincheux.
                      Si une bouteille est bouchonnée, on le dit (avec les formes) et on la change.
                      Si je lis un post, c'est que j'y trouve des infos, de l'intérêt, dans le cas contraire, je ne lis pas, point barre.
                      Parfois sur les forums, les réactions sont marrantes, çà rappelle l'époque du minitel, la connexion coûtait un bras, et il y avait régulièrement des sondages en live à la télé.
                      Oui
                      Non
                      Sans opinion
                      Et bien il y avait toujours des instruits qui se connectaient à grand frais pour dire qu'ils n'avaient pas d'opinion.
                      Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                      Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                      http://pattenflightgear.wifeo.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Ben nous connaissons tous :

                        " c'est pas parceque j'ai rien à dire ...que je vais fermer ma g..."

                        Sinon le sujet a largement été devié il etait question d'une évaluation un peu hative de xp11 par rapport aux autres simus et rien de plus .
                        Aucune comparaison avec le monde du reel ni des simus de pro...

                        Donc un certain nombre de post sont hors sujet mais l'art de la dialectique hein...bon...j'vais te dire ...si tu veux mon avis, non mais parceque moi je ...he patron tu nous remets ça .... etc etc...
                        Dernière modification par androl2015, 14 mai 2017, 13h01.
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #27
                          @Patten et @Dobro : l'usage des reverses en vol est autorisé sur certains avions, le DC-8 par exemple pour compenser le fait que l'usage des spoilers est lui interdit!
                          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                          Commentaire


                          • #28
                            l'utilisation des reverses en Vol, me semble bien pratique dans Xplane
                            je ne pensais vraiment pas que l'utilisation puisse etre , dans la réalité

                            mais finalement, c'est assez logique , ça reste quand meme le meilleur des Freins !
                            (je pense notamment au Hydravions )
                            Site: http://michel.dobro.free.fr
                            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #29
                              Première nouvelle en 40ans d'aéronautique avoir des reverses en vol 👀
                              Préparer les ☂️☂️☂️
                              Bon vol

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par pihuro Voir le message
                                Première nouvelle en 40ans d'aéronautique avoir des reverses en vol 👀
                                Préparer les ☂️☂️☂️
                                Bon vol
                                Comme quoi...c'est là.
                                Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                                Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                                http://pattenflightgear.wifeo.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X