Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane comparé a FSX

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane comparé a FSX

    bonjour.
    Je sais que je vais en contrarier plus d'un, mais PSX me parait buggé. Les paysages génériques sont un peu nuls. Il faut télécharger un max de paysages pour avoir quelque chose de réaliste. Je n'avais pas ça sur FSX;
    Tous les terrains étaient réalistes avec les aérodromes également, très détaillés. Même les petites vagues de la mer sur la côte. incroyablement plus réaliste. Ya pas photo. X plane a côté est bien moche.
    Franchement, je suis déçu. PREPAR 3D, héritier de FSX doit pas être mal...
    Je viens de découvrir qu'un B 747 n'est pas exploitable. Les boutons de réglage ne sont pas manipulables. Il y a plein de trucs qui ne marchent pas, ou mal. Si ils veulent rivaliser avec PREPAR 3D, ya du boulot...

  • #2
    Bonjour,

    Votre conclusion est assez différente de celle exprimée par de nombreux utilisateurs dans le sous-forum Présentation, mais surtout je ne vois pas trop ce qu'elle peut apporter postée ici : ce n'est pas à nous qu'il faut la faire mais à Laminar !

    En aparté, X-Plane a ses défauts, mais aussi ses avantages. Il est clair que changer de logiciel dans un système aussi complexe qu'un simulateur de vol doit être terriblement déstabilisant et demander pas mal de remise en cause des connaissances et habitudes que l'on a sur le logiciel, sur ses extensions, sur son fonctionnement général et détaillé.

    Après, chacun est libre d'utiliser ce qui lui plait ... et de ne pas utiliser le reste !

    Commentaire


    • #3
      Salut , salut

      c'est surtout que ton avis n'engage que toi...ce qui est ton droit et n'est pas le reflet d'un avis plus général :

      il n'y a que toi qui décides de ta config., de tes reglages, de ta façon d'utiliser le Wiki ou autres Tuto, ta façon de voler, des add- on et plug- in que tu installes etc, etc...

      j'ai volé sur FSX ( CD boite en français ) ...R.A.S jusqu'à une période où j'ai trop installé de trucs et donc trop de bug.Ce n'est que de mon fait

      je vole sur P3D v4 R.A.S

      je vole sur Xplane 10.50 R.A.S

      je vole sur Xplane 11.0.0 R.A.S car conscient que le logiciel va évoluer donc patient sur certaines imperfections ...

      ma config. en signature.

      que te dire de plus ... ha oui un truc que je dis souvent :

      ne pas comparer les simus mais se comparer aux simus , apprentissages, acquisitions, façon de voler en IFR, VFR ,comment se documenter etc, etc..


      après le monde est grand et les plaisirs sont variés


      et bons vols
      Dernière modification par androl2015, 10 mai 2017, 19h24.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Alper4 Voir le message
        bonjour.
        Je sais que je vais en contrarier plus d'un, mais PSX me parait buggé.
        ...
        PSX ? Connais pas.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Il faudrait un jour que quelqu'un m'explique pourquoi certains intervenants viennent sur ce forum pour nous dire tout le mal qu'ils pensent de Xplane.
          Personne pourtant ne les oblige à acheter Xplane. En général, ils laissent quelques messages puis disparaissent.
          C'est de l'ordre du "Psy" ?
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Alper4 Voir le message
            bonjour.
            Je sais que je vais en contrarier plus d'un, mais PSX me parait buggé. Les paysages génériques sont un peu nuls. Il faut télécharger un max de paysages pour avoir quelque chose de réaliste. Je n'avais pas ça sur FSX;
            Tous les terrains étaient réalistes avec les aérodromes également, très détaillés. Même les petites vagues de la mer sur la côte. incroyablement plus réaliste. Ya pas photo. X plane a côté est bien moche.
            Franchement, je suis déçu. PREPAR 3D, héritier de FSX doit pas être mal...
            Je viens de découvrir qu'un B 747 n'est pas exploitable. Les boutons de réglage ne sont pas manipulables. Il y a plein de trucs qui ne marchent pas, ou mal. Si ils veulent rivaliser avec PREPAR 3D, ya du boulot...
            Bonjour,

            c'est bien de critiquer mais il faut aussi être un peu constructif et positiver .
            En premier, on ne connait pas ta configuration matériel pour éventuellement t'apporter des solutions .

            Dans X-Plane 11 certaines fonctions dans les avions ne sont exploitables que si tu es en mode HD ; voir Options graphiques .

            Il est vrai que les aérodromes ne sont pas systématiquement représentés en 3D dans X-Plane, c'est souvent la communauté qui apporte sa pierre et tu peux trouver dans différentes "boutiques" tous les aérodromes que tu souhaites avoir modélisés ; il y a le choix et c'est ...gratuit ...!

            X-Plane ne cherche pas à rivaliser avec "PREPAR 3D" ni avec FSX, ce sont les utilisateurs souvent qui recherchent cela .

            FSX c'est FSX, PEPAR3D c'est FSX un peu amélioré et qui pose autant de problème de mémoire que FSX ; et X-Plane c'est ...............X-Plane ...!

            ps : quand je vais manger chez des personnes qui m'invitent je n'ai pas pour habitude de leur dire que leur nourriture est mauvaise ...! Lol

            Bons vols sur X-Plane et n'hésite pas à poser des questions précises si tu as des soucis, ici se trouvent beaucoup de personnes qui ne demandent qu' a aider .

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #7
              Et oui Alper4, X-plane n'est pas un clique et joue.

              Si tu est attiré par ce genre de produits tu n'est pas sur le bon forum, je te conseille de retourner sur les produits Microsoft et leurs dérivés.

              Bons vols
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                salut

                Le gros atout de X-plane c'est que contrairement a un FSX ou Prepar3D beaucoup de chose sont gratuite et digne de grandes boite de dev.
                Il faut mettre les mains dans le camboui mais au final on arrive a un FSX(graphiquement) pour pas/presque pas un sous.

                FSX tu dois acheter au prix fort le moindre addon.
                sur X-pplane la comunauté met a disposition gratuitement de tres belles realisations dignes de boites qui font elles payer leur produit plein pot.

                Alors oui de base Xplane est moins joli que un FSX mais une fois quelques addon GRRATUITS installé X-plane n'a pas a rougir graphiquement qu'aun autre simu.
                C'st la meme chose au niveau des avions.

                Cdt
                Aurelien

                PS: un GRAND MERCI a toutes la communaute qui met gratuitement en ligne leurs oeuvres ,qui sans vous, x-plane ne serait pas ce qu'il est actuellement.
                windows 10 64bits
                AMD 3600X
                GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                GIGABYTES RTX2080 SUPER
                32GO memoire BALLISTIX
                SSD Samsung 1To 850Evo
                Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                X-PLANE 11

                Commentaire


                • #9
                  J'ai essayé FSX qui est vite parti au oubliette 😷
                  Pour ma part aucune comparaison et surtout quand on a la version PRO ✈️👀✈️

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par androl2015 Voir le message
                    Salut , salut

                    c'est surtout que ton avis n'engage que toi...ce qui est ton droit et n'est pas le reflet d'un avis plus général :

                    il n'y a que toi qui décides de ta config., de tes reglages, de ta façon d'utiliser le Wiki ou autres Tuto, ta façon de voler, des add- on et plug- in que tu installes etc, etc...

                    j'ai volé sur FSX ( CD boite en français ) ...R.A.S jusqu'à une période où j'ai trop installé de trucs et donc trop de bug.Ce n'est que de mon fait

                    je vole sur P3D v4 R.A.S

                    je vole sur Xplane 10.50 R.A.S

                    je vole sur Xplane 11.0.0 R.A.S car conscient que le logiciel va évoluer donc patient sur certaines imperfections ...

                    ma config. en signature.

                    que te dire de plus ... ha oui un truc que je dis souvent :

                    ne pas comparer les simus mais se comparer aux simus , apprentissages, acquisitions, façon de voler en IFR, VFR ,comment se documenter etc, etc..


                    après le monde est grand et les plaisirs sont variés


                    et bons vols
                    Loin de moi l'idée d'être désobligeant. Je ne veux vexer personne. Je dis simplement qu'ayant été un utilisateur acharné de FSX, je suis a même de comparer, et ce n'est certainement pas en faveur de X-Plane, pour l'instant. Pour terminer par une note positive: les modèles de comportement des avions est plus fin et plus réaliste. sur X-Plane. Il faut le dire. J'ai testé les décrochages, statiques et dynamique, et c'est pas mal. Roulis induit, lacet inverse, bien modelisés. (sur le Cesna)
                    Je vais persister avec X-Plane.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Alper4 Voir le message
                      Je vais persister avec X-Plane.
                      C'est cool :-)

                      Un conseil, lire attentivement http://wiki.x-plane.fr
                      et s'abonner pour la ridicule somme de 7 euros annuel au site de Milan http://xplanefr.com/inscription/inscription.php

                      Avec ses deux sites et beaucoup de lectures tu vas découvrir la face caché d'X-plane qui te permettra de te créer un environnement visuellement agréable (si ta machine à du souffle).

                      Bonne lecture

                      Hervé
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Alper4 Voir le message
                        Je dis simplement qu'ayant été un utilisateur acharné de FSX
                        … parce que tu es sur un PC !!

                        N'oublie pas que pour nombre d'utilisateurs Mac, Microsoft, après avoir racheté FS à Sublogic, les a tout simplement … abandonnés !!

                        Heureusement qu'il nous restait X-PLane (sur lequel je suis depuis la version 6 !) Il y avait aussi bien sûr Fly ! … dont je ne garde … que le mode d'emploi ! tant les versions était pires que les bêtas d'X-Plane !!
                        Jamais pu faire un vol correct avec Fly !!
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Franchement j'aime beaucoup ces réflexions de simeurs sur la comparaison des modèles de vol. Celui-ci est meilleur que celui-là !

                          Sans vouloir nullement vexer quelqu'un, il y a un monde, une galaxie, un univers entre la façon dont vol un véritable avion (et l'environnement d'ailleurs) et ce que l'on a dans un simulateur sous PC/Mac et les autres. Pour faire simple, allez dans un aéroclub, volez en Robin, Cessna, DA... et simplement, sortez pleins volets en finale : jamais, je n'ai retrouvé les paramètres de vol pour cette phase dans un simulateur, qui reste quand même la plus importante. De même pour le comportement en décrochage.

                          Je ne parle même pas du modèle de vol, d'un Airbus, Boeing, Rafale et autre avion inaccessible aux non-professionnels et sur lesquels on vient émettre une opinion quand à ses réponses ou à son comportement. Non, vraiment soyons raisonnable.

                          Pour la petite histoire, pas plus tard qu'hier, je discutais avec un pilote d'hélico de la gendarmerie sur EC135. On parlait du simulateur d'Eurocopter que j'ai eu l'auguste honneur d'essayer. Et bien ce gars me disait que donc même chez Helisim (une référence !), le simulateur ne simulait pas correctement le comportement de l'hélico dans les basses vitesses. C'est tout dire.

                          Alors, que des simeurs s'expriment sur le modèle de vol des appareils dans Xplane ou dans FSX me semble juste un peu, comment dire ???

                          ;)
                          X-Plane 10.51 64 bit
                          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                          Commentaire


                          • #14
                            Où l'on parle des limites et du but de "vrais" simulateurs high tech (approche sérieuse et documentée). Il s'agit du top du top et pourtant ça reste limité et imparfait :

                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut aussi se rappeler qu'un simu pro est en general fait pour entrainer aux procedures rares et pas faire du tourisme pour s'extasier du paysage.
                              J'utilise dans mon boulot des simu ferroviaire et je dois dire que le paysage m'importe peu tant qu'il ressemble a peu pres a quelque chose. Ca va rarement dans les details car le but n'est pas le meme qu'un simu 'loisir'.
                              Par contre ce qui est recherche ce sont des systemes realistes et un comportement dynamique le plus fidele possible. Le but est d'arriver a se sentir dedans, oublier que l'on est dans un simu et s'entrainer a des procedures exceptionnelles.

                              remi
                              Remi
                              Bordeaux
                              X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X