Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SSHD comme DD pour X-Plane?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SSHD comme DD pour X-Plane?

    Salut à tous,

    je compte faire migrer x-plane 11 vers un disque qui lui sera entièrement consacré. En effet, ayant du mal maintenant à me passer d'ortho, la place qu'il me réclame est de plus en plus envahissante. J'avais d'abord pensé naturellement à un SSD mais mes projets contiendront plus qu'1 To et vous savez que les prix des SSD au delà du tera sont totalement prohibitifs (le tera est déjà très cher). J'ai actuellement la France de zone-photos ainsi que les iles de méditerranée + la floride. Je compte installer l'Italie/Espagne/GB très bientôt. Je vais ajouter le projet US Ortho + une région ZL16 que je ferais moi même qui devrait peser dans les 350 Go (Alaska, peut-être). J'aime voler dans plusieurs régions donc il me les faut sur le même disque à disposition.
    Maintenant, j'aimerais savoir si un SSHD vous parait être un disque raisonnablement avantageux par rapport à un HDD? Si éventuellement quelqu'un avait des retours, négatifs ou positifs concernant cette techno, je lui serai reconnaissant de m'en parler. J'aimerais aussi savoir ce qu'il en est de la fiabilité de ces disques. Que choisiriez-vous comme gros stockage et sa mise à disposition rapide?

    Merci à ceux qui prendront le temps de répondre...
    i7 6700 - RAM 16GB - GTX 1080 - DD 2T 7200t - Alim 750W - Ecran 1440p 32" - Windows 10

  • #2
    Bonjour Cuckooz,
    Pourquoi ne mets-tu pas X-Plane sur un SSD et les scènes sur un HD comme mentionné sur cette page : HDD ou SSD ?
    Avec SceneManager (voir cette page Gestion des scènes) pour les gérer ?
    Comme tu peux voir sur ma signature, j'ai un SSD + un HD de 4To et tout va bien !
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Salut Clochette, merci pour la réponse. J'avais déjà effectivement entendu parlé de cette méthode. Ca me faisait un peu peur pour la stabilité et je pensais aussi, peut-être à tord, que les scènes devaient aussi être hébergées sur le SSD pour profiter de ses avantages. Apparemment ce n'est pas le cas...Si vous pouviez confirmer. Disons aussi que cette solution m'obligerait a réinstaller tout mon système sur le nouveau SSD (y compris XP11, donc) pour éviter le mille-feuilles de disques (càd que mon HDD actuel deviendrait mon hébergeur scènes)...
      i7 6700 - RAM 16GB - GTX 1080 - DD 2T 7200t - Alim 750W - Ecran 1440p 32" - Windows 10

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Cuckooz Voir le message
        Si vous pouviez confirmer. Disons aussi que cette solution m'obligerait a réinstaller tout mon système sur le nouveau SSD (y compris XP11, donc) pour éviter le mille-feuilles de disques (càd que mon HDD actuel deviendrait mon hébergeur scènes)...
        Je confirme.
        - Sur le SSD, j'ai Windows 10 et X-Plane 11 sans les scènes (juste leur raccourcis)
        Si pour Windows 10, il faut le réinstaller si on change de disque, pour X-Plane, il suffit de le déplacer, mais en enlevant les raccourcis des scènes avant (Réinstallation inutile).
        - Sur le HD, j'ai un dossier où je garde les scènes zippées, et un autre que j'ai nommé "Biblio scènes", mais on peut l'appeler comme on veut. Dedans, j'ai toutes les scènes dézippées que j'utilise rangées par continent/pays, voire régions pour certains pays (France, Grande-Bretagne, Espagne, Italie ...)
        - Dans SceneManager, j'ai fait des dossiers soit par pays/région, soit par thème (par exemple pour tester un avion, je crée des des plans de vol pour lesquels je réunis toutes les scènes d'aéroports que j'utilise dans un dossier du nom de l'avion).
        Voilà mon rangement (C est mon SSD, X mon HD, dans lequel j'ai toujours la version de X-Plane 11 qui précède la plus récente pour si jamais la MAJ de X-Plane plante.
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Clochette, 15 mai 2017, 18h01.
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Ca, c'est de l'organisation...Ca me semble très bien comme solution. Je vois que tu te contentes d'un SSD de 128 giga, pour le coup. Ca sera un peu trop court pour moi mais un 250 devrait faire l'affaire. Tu conserves donc les zip...C'est plus sécurisant j'imagine. Je vois aussi que tu possèdes un HDD de 4To, ça reste assez large pour toi? Ca ne se bouscule pas si on compte les zip?
          En tout cas, merci pour les détails...
          i7 6700 - RAM 16GB - GTX 1080 - DD 2T 7200t - Alim 750W - Ecran 1440p 32" - Windows 10

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Cuckooz Voir le message
            Je vois aussi que tu possèdes un HDD de 4To, ça reste assez large pour toi? Ça ne se bouscule pas si on compte les zip?
            Mon disque HD est occupé par :
            - Tout ce qui ne concerne pas X-Plane (le simu n'est pas son unique utilisation, loin de là)
            - Mes anciennes versions de X-Plane (8, 9, 10 et l'avant dernière de 11)
            - Mon dossier Biblio Scènes (y compris les Global Scenery de toutes mes versions de X-Plane, même anciennes),
            - La quasi-totalité des scènes gratuites téléchargées et zippées de X-Plane.org (j'efface juste celles qui sont très anciennes et remplacées par des meilleures plus récentes) + celles payantes que je teste pour le journal, tout ça depuis 2008,
            - Un paquet d'avions zippés
            - Tout un tas de plugins et extensions pour le simu
            et tout ça occupe 1.33 To. J'ai donc encore plein de place !

            Par contre, mes ZonePhotos sont sur un autre disque HD récupéré et ça, ça prend de la place, zippé ou non (pour moi, 900 Go environ).

            Ce rangement, je l'ai fait petit à petit et les choses bougent en fonction des vols que je fais.
            Par exemple :
            - Je veux explorer toute l'Irlande, je dézippe toutes les scènes qui existent de ce pays et je fais le tri quand il y en a en double. Je fais des raccourcis dans SceneManager sur celles que je garde et je peux ensuite faire le tour de l'île !
            - Ou alors, si je veux tester un avion, je réunis toutes les scènes qui peuvent me servir (celles qui concernent sa construction ou la localisation de son avionneur, celles que j'ai trouvées sur Flightaware pour cet avion, pour plus de réalisme par exemple).

            En fait, tout dépend de ce que tu veux y mettre, à toi de calculer, mais même 2 To, c'est au large à mon avis si c'est uniquement pour X-Plane.
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir
              Perso j ai X-p11 et 10 installer sur un sshd seagate sa fonctionne très bien le temps d ouverture de Xp prend 30sc max et aucuns ralentissements ou autres,avant c était sur WD caviar black reconnu pour leurs vitesse le chargement été beaucoup plus long et y avait des petits ralentissements de temps en temps.
              X-P10 & X-P11 sur Debian linux 8.8,I7 6700k 4.4ghz,CM Gigabyte Z170 ultra gaming,Gtx1070 8go,16 go ram.

              Commentaire

              Chargement...
              X