Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 71

Discussion: Sky Story

Utilisateur enregistré Avatar de PhM
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Nicofl44 Voir le message
    ... Pour ce qui est des scènes, elles sont gratuites, il n'est pas obligatoire de donner, donc peut importe la taille des boutons ou autre pour donner, vous pouvez très bien passer dessus et télécharger la scène sans donner, il n'y a pas de soucis à ce niveau là. ...
    Je pense que ce que souligne Pascal est que dès l'instant où le fair use est en jeu aucune forme de lien ayant une quelconque relation avec de l'argent ne doit être utilisé, quand bien même sous la forme de donation.

PhM
    X-Plane 9.70 & 10.51r2 démo & 11.01r1 démo / W7 32 & 64 Pro / AMD Phenom II x6 1090T / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,
    Y aurait-il quelqu'un pour répondre à ma question qui est à l'origine de ce débat (fort intéressant au reste) ?
    Merci.
    François
    Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    As tu essayé de relancer le téléchargement, car j'ai fais des tests, et aucun soucis pour ma part ;)

oui, ok pour le Fair use, mais de là a être indigné comme il dit, il y a une différence, on peut être indigné dans la vie mais pas pour cela, vu le temps que j'y passe, ça fait un peu mal au cœur de voir ce message, la personne veut donner pour apporter son soutient, elle le fait, sinon tant pis, ce n'est pas grave. mais bon, on dirait que j'ai volé le travail d'une autre personne pour me l'approprier vu le ton de son message.
    I7 4790k / MSI Gaming 5 / MSI 980 Ti gaming / 4x4gb kingston fury X / SSD 250 Gb / SSD 960 Gb
    HDD 1Tb / Alimentation 600w BeQuiet / Boitier BeQuiet Silent 800 / Ventirad BeQuiet Dark rock pro 3

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Je viens d'essayer le téléchargement "pour voir" et après avoir cliqué sur "Téléchargement gratuit", je vois :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture01.JPG
Affichages : 38
Taille : 148,4 Ko
ID : 15505

Etonnant !!!
    Core i7 4790 3,6 Ghz - 16Gb RAM DDR3 - MSI GForce GTX 1060 - DD supportant OS et Xplane : SSD Samsung 840 pro 256 Go
    Windows 10 64bits - X-Plane 11

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Je viens de le faire de suite là et je n'ai aucune erreur, tu as du enlever la scène de ton "panier" avant ;)

Je vois également que tu as essayé 2 fois de le faire, donc tu n'as pas eu l'erreur les 2 fois ;)

tu me le confirmes ?
    I7 4790k / MSI Gaming 5 / MSI 980 Ti gaming / 4x4gb kingston fury X / SSD 250 Gb / SSD 960 Gb
    HDD 1Tb / Alimentation 600w BeQuiet / Boitier BeQuiet Silent 800 / Ventirad BeQuiet Dark rock pro 3

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir Nicofl44,

Ca marche mais la démarche est ambiguë je m'explique :

Etape 1 :

Nom : Capture.JPG
Affichages : 19
Taille : 38,6 Ko
ID : 15506

On clique en se disant c'est parti....

Etape 2 :

Nom : Capture01.JPG
Affichages : 17
Taille : 37,0 Ko
ID : 15507

Nous avons l'impression d'acheter mais continuons...

Etape 3 :

Nom : Capture02.JPG
Affichages : 16
Taille : 141,0 Ko
ID : 15508

Cette fois, si on clique : "c'est bon..."

Etape 4 :

Nom : Capture03.JPG
Affichages : 13
Taille : 74,0 Ko
ID : 15509

On lit : "Merci d'avoir télécharger notre scènes...". Donc, c'est bon et on attend le début du téléchargement....

Et on se dit : "cette fois, c'est la bonne, patience..." Et bien non, il faut deviner de descendre en bas de la page via l'ascenseur :

Nom : Capture04.JPG
Affichages : 16
Taille : 51,7 Ko
ID : 15510

Et deviner à nouveau qu'il faut cliquer sur "A sky story sceneries..."

Et là, miracle de la technologie, ça marche. Merci.
    Core i7 4790 3,6 Ghz - 16Gb RAM DDR3 - MSI GForce GTX 1060 - DD supportant OS et Xplane : SSD Samsung 840 pro 256 Go

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Tu as raison, même si je pense que la plupart des gens s'en sortent, je suis d'accord avec toi et

comme dis dans un de mes autres messages, cela va vite changer, je vais procéder différemment ;)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    J'ai lancé le téléchargement "pour voir". Maintenant, par correction, je télécharge "tout" en suivant les conseils et tuto du site pour test.

si tu ( Nicofl44) me le permets, je vous ferai part de mon humble avis, sur le même post.

Bonne soirée à tous.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Peter092 Voir le message
    J'ai lancé le téléchargement "pour voir". Maintenant, par correction, je télécharge "tout" en suivant les conseils et tuto du site pour test.

si tu ( Nicofl44) me le permets, je vous ferai part de mon humble avis, sur le même post.

Bonne soirée à tous.

Comme tu l'a remarqué, je suis ouvert à toutes les critiques :)

Moderateur Avatar de Pascal
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Nicolf44

Citation Envoyé par Nicofl44 Voir le message
    oui, ok pour le Fair use, mais de là a être indigné comme il dit, il y a une différence, on peut être indigné dans la vie mais pas pour cela, vu le temps que j'y passe, ça fait un peu mal au cœur de voir ce message, la personne veut donner pour apporter son soutient, elle le fait, sinon tant pis, ce n'est pas grave. mais bon, on dirait que j'ai volé le travail d'une autre personne pour me l'approprier vu le ton de son message.
    Oui je suis indigné, car depuis que j"héberge les ZonePhoto (2009), je me bat pour un respect strict de ces conditions de Fair-Use, cette clause d'absence de tout financement, direct ou indirect, et par rebond cette tolérance des fournisseurs d'images et l'existence même du partage des tuiles. Sans ce respect, le site aurait probablement été déjà fermé.

Si tu fais des recherches sur le forum, tu verras que le sujet n'est pas nouveau, que la tolérance des fournisseurs d'images ne tient que de leur bon vouloir et qu'ils peuvent à tout moment interdire l'utilisation de g2xpl ou de ortho4xp sur leurs serveurs, ce qui ne laisserait que la possibilité d'utiliser des images en open data (qui heureusement se multiplient). C'est ce qui est arrivé à un plugin pour FS, officiellement interdit par Google.

Actuellement, Google tolère le site ZonePhoto puisqu'ils n'ont pas donné suite aux délations faites par un individu, mais pas tout le monde : l'IGN et DB Alternative (Mr Dupouey : francevfr, fsaltitude, simulationdata, etc.) ont lancé en janvier une procédure en vue de faire retirer les images sous licence IGN du site zonephoto (qui semble ne plus en contenir : celles issues de IGN seraient toutes en open-data). C'est ce qui est à l'origine du "Projet Z".

Pour l'histoire, l'auteur de SimHeaven m'avait contacté pour connaitre "les risques" liées à un bouton donation en relation avec la diffusion des tuiles, et c'est ce bouton qu'il a posé en premier sur son site, avant même le premier fichier téléchargeable. :-( Il a finalement retiré toutes ses tuiles avec iterdiction de rediffusion, semble-il à cause d'un problème de droits.

Je ne serais pas aussi indigné si le bouton donation n'était pas aussi omniprésent, par exemple s'il se trouvait sur une page dédié, liée depuis les autres.

Sa présence en deux exemplaires sur chaque page et le collectage des adresses emails me laissent penser que ce n'est pas le partage désintéressé des tuiles qui est la première raison du site.
    Dernière modification par Pascal ; 20/05/2017 à 10h40.

Règles de messages