Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sky Story

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par jojo64 Voir le message
    Ben justement non, la liberté c'est comme un droit, ca s'accompagne toujours d'un devoir.
    Ca c'est la théorie.

    Envoyé par jojo64 Voir le message
    ...mais vous avez aussi le devoir de respecter les contributions de tout un chacun.
    Ca c'est de la morale ou de l’éthique.

    Envoyé par jojo64 Voir le message
    Le jour ou les contributeur OSM en auront marre de voir leurs travail monétisé par d'autre et arrêteront de corriger les données qui font foirer ortho4Xp, le jour ou les données altimétriques ne seront plus mise à dispo car le mec en aura marre de bosser pour enrichir les autres, le jour ou les fournisseur d'image en auront marre de voir leurs images vendu et interdiront Ortho4xp ou zonephoto, tu verras que ta liberté va en prendre un sacré coup!!!
    Et ce ne sont pas les exemple passés qui me contrediront.
    C'est effectivement ce qui va se passer. Comme toujours certains vont traire la poule aux œufs d'or produits par d'autres jusqu’à ce qu'elle en crève.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par lebelge Voir le message
      +1 (à 100%)...

      Mais alors, que dire de Harranssor et de Khamsin qui vendent le fruit de leurs travaux en utilisant un outil comme Blender, qui est Open-Source (et qui est le fruit de nombreux bénévoles qui font évoluer cette application gratuitement) ?

      lebelge
      Je me contenterai de rappeler une nouvelle fois qu'il est tout à fait légitime d'utiliser Blender pour n'importe quel projet, commercial ou non.
      Créations X-Plane :
      USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
      Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
      Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
      Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
      https://www.khamsin.org/

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par PhM Voir le message
        C'est effectivement ce qui va se passer. Comme toujours certains vont traire la poule aux œufs d'or produits par d'autres jusqu’à ce qu'elle en crève.PhM
        Cot-cot-cot!

        Pour revenir à A SkyStory, je n'ai quand même pas l'impression que l'on puisse aller aussi loin, l'intention n'est pas mauvaise et je ne crois pas non plus qu'ils aient cherché à traire la poule aux œuf d'or. (d'autre qui ont beaucoup moins de scrupules s'en chargeront!).

        Simplement leurs intention, même si elle est compréhensive, est un peu maladroite et pas très morale, du moins à mon goût.
        Ce pourquoi je suis intervenue sur la discution déjà existante en espérant leur apporter un autre point de vue, qui je l'espère, le comprendront, ou tout du moins l'écouteront.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #34
          Bonjour les gens !

          Bon bon bon, rentrant de mon petit dimanche et voyant tous ces messages, difficile de tout commenter.

          Vous avez tous vrai dans vos dires.

          Comme le dernier message, notre but n'est pas de traire la poule aux œufs d'or.

          Nous avons proposé 4 régions créées et retouchées grâce à orto4xp, certes, et certes je m'attendais à ces "polémiques".

          Notre but à l'avenir est de faire des scènes, les tuiles sont simples à faire, elles ont permit de pouvoir nous faire un peu connaitre du public pour pouvoir ensuite faire nos scènes aéroports, aérodromes.

          Quand au site, oui, il a un aspect commercial, et oui, il est possible que nous nous mettrons à distribuer des scènes payware, avec également un contenu freeware à côté.

          Notre but n'était pas de froisser certaines personnes, notre but était de faire connaitre x plane à ceux qui ne connaissent pas, leur montrer que c'est beau, qu'il y a une vie à part P3D et FSX, et de pouvoir améliorer le contenu.

          Nicolas
          Dernière modification par Nicofl44, 21 mai 2017, 19h37.
          I7 6700k / MSI Z170A Gaming M7 / MSI 1080 Ti Gaming 11G / 32 Gb Corsair Vengeance 3000 Mhz / SSD 250 Gb / SSD 960 Gb
          HDD 2Tb / Coolermaster V650 / Coolermaster Masterbox MSI / Corsair H100i

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par khamsin Voir le message
            Je me contenterai de rappeler une nouvelle fois qu'il est tout à fait légitime d'utiliser Blender pour n'importe quel projet, commercial ou non.
            Et moi, je me contenterai une fois de plus de te rappeler que tu devrais prendre le temps de lire mes messages jusqu'au bout...

            .../...'ils' sont autorisés à se faire du pognon avec le fruit du travail bénévole des autres... C'est comme çà !!!...
            Donc, pas de problème, t'as raison mais... C'est comme je le disais, c'est juste une question de déontologie et de respect pour ceux qui travaillent bénévolement. Utiliser leurs applications/outils pour ce faire du pognon n'est pas dans mon éducation mais je peux concevoir que certains s'en foute royalement.

            lebelge
            Dernière modification par lebelge, 21 mai 2017, 19h27.
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par lebelge Voir le message
              ...
              Donc, pas de problème, t'as raison mais... C'est comme je le disais, c'est juste une question de déontologie et de respect pour ceux qui travaillent bénévolement. Utiliser leurs applications/outils pour ce faire du pognon n'est pas dans mon éducation mais je peux concevoir que certains s'en foute royalement.

              lebelge
              Si les auteurs ont choisi d'autoriser l'usage de Blender pour des projets payant c'est leur choix et ce serait bien de le respecter. Tu n'y peux rien, même si ça ne te plait pas.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par lebelge Voir le message
                Mais alors, que dire de Harranssor et de Khamsin qui vendent le fruit de leurs travaux en utilisant un outil comme Blender, qui est Open-Source (et qui est le fruit de nombreux bénévoles qui font évoluer cette application gratuitement) ?
                Je trouve cette remarque absolument déplacée, hors sujet et particulièrement insultante envers les deux seules personnes citées.

                Il ne faudrait pas mélanger :
                - l'utilisation parfaitement légale de produits mis à disposition de tous pour tous les usages, commerciaux ou non, comme c'est le cas de Blender, Gimp, VisualStudio et beaucoup d'autres. Le fait qu'ils soient open-source ou non est absolument sans aucune relation avec leurs utilisations.

                - l'utilisation et la redistribution illégale de ressources (les images photo) en violation avec la seule tolérance qui le permet (fair-use -> aucun retour financier, direct ou indirect, ou % réutilisé très petit), dans le but maintenant confirmé de générer un produit d'appel pour un futur site commercial.
                Dernière modification par Pascal, 21 mai 2017, 21h31.

                Commentaire


                • #38
                  Ok ok Pascal, on se calme...

                  J'ai juste dit que, pour ma part, quand un produit/outil de développement a été crée bénévolement pour aider les gens a l'utiliser, cela ne me viendrait pas à l'esprit de l'utiliser pour en faire du pognon à titre personnel (même si l'auteur du produit/outil ne demande rien en retour).

                  Mais bon, c'est vrais que je suis encore de l'ancienne génération, celle qui avait du respect pour les autres, aujourd'hui, c'est chacun pour soi et seul les opportunistes s'en sortiront (encore que Fillon c'est quand-même bien planté).

                  lebelge (suite et fin)
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par lebelge Voir le message
                    J'ai juste dit que, pour ma part, quand un produit/outil de développement a été crée bénévolement pour aider les gens a l'utiliser, cela ne me viendrait pas à l'esprit de l'utiliser pour en faire du pognon à titre personnel (même si l'auteur du produit/outil ne demande rien en retour).
                    Mais bon, c'est vrais que je suis encore de l'ancienne génération, celle qui avait du respect pour les autres, aujourd'hui, c'est chacun pour soi et seul les opportunistes s'en sortiront (encore que Fillon c'est quand-même bien planté).
                    lebelge (suite et fin)
                    Hey l'ancienne génération, ne t'approprie pas trop les bonnes manières, j'ai beau avoir vu moins de printemps que toi, il n'en reste pas moins que....
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour;

                      Mode rien à voir avec le sujet

                      Rassure toi Lebelge, il existe des jeunes qui sont solidaires entre eux pour faire face à l'inconfort actuelle qu'a la société à leur égard. ils se groupent et mutualisent leurs moyens.
                      Ils créent une économie parallèle basée sur le partage des moyens, des compétences, du temps, des boulots.
                      Ils ont appris à ne pas être éblouis par les lumières de la consommation.
                      Ils récupèrent, bricolent .....
                      Ils sont ouvert aux autres, à la différence ....
                      Ils sont diplômés .... ou pas ... mais savent vivre ensemble.

                      Je connais également beaucoup de plus vieux, clôturé sur leur propriété par des hautes barrières, leur portail électrique, leur piscine.
                      Ils ont peur de l'autre, poussent la clim à fond dans leurs voitures et leurs maisons, dans un sens ils sont solidaires entre eux pour soutenir le réchauffement climatique.

                      La solidarité et le partage n'est pas une histoire d'age, c'est une histoire d'éducation (par les vieux), de choix et de philosophie de la vie.

                      Peut être que l'ordre de la sagesse est entrain de s'inverser, les jeunes vont nous montrer la voie de leur futur :-)


                      Hervé vieux con en stage pour passer du coté des solidéro-bricolo-partageur.
                      Dernière modification par djetdail, 22 mai 2017, 08h01.
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #41
                        Je ne vais pas revenir sur les propos de Pascal et de Jojo que je partage .

                        Ceci étant il est vrai qu'un changement de mentalité comportemental se relève sur nos forums.

                        Ce changement s' est accéléré depuis l'arrivé de Xplane 11.
                        -sentiment d'un comportement plus "boulimique" de téléchargement,
                        -sentiment d'un comportements de pratiques moins respectueux que ce que nous connaissions depuis des années dans le monde Xpléniens.
                        -sentiment de profit vers un Xplane tourné plus vers un esprit de consommation et moins dans nos esprit de partage "désintéressé".
                        -sentiment de tristesse de relever des changement aux antipodes de ce que nous connaissions par ici.
                        - sentiment de non écoute par les nouveaux venant imposer leur point de vue sans avoir pris la "température" des forums.


                        Certes dans ce monde tout évolue et s'adapte.

                        Mais une évolution et une adaptation harmonieuses peuvent se faire en vivant ensemble.

                        Sur la question de "siphonages " les sites pour faire des Ortho, et qui de plus, avec des demandes des contributions financières.

                        Cette situation va attirer l'attention sur quelque chose de marginal .

                        Dès lors, il n'est pas à exclure que la source va finir par se tarir, on va tous se retrouver le bec dans l'eau et ne plus avoir de tuiles photos du tout.

                        De plus les "migrants FS", plus habitués à mettre le main dans le moteur que les Xpléniens, risquent d' apporter dans leur bagage quelque chose qui pourrait être ressenti comme pénalisant pour les utilisateurs lambda.

                        En effet les grands sites de téléchargement actuels sont des sites Xplane avec des normes de présentation des dossiers, respects d'une hiérarchie des fichiers et dossiers, tests par des bénévoles de la compatibilité entre les choses .

                        Tout ceci est un gage de fiabilité et de sérénité pour l'utilisateur.

                        En effet ce dernier sait qu'il ne vas pas se retrouver avec des AdOn incompatibles entres eux, source de plantage, et l'obligeant à passer la moitié de son temps les mains dans le moteur. ( la aussi la majorité des utilisateurs ne le font pas)

                        Pour motiver ces propos, je me base dans le présent témoignage sur le fait que depuis 6 ans :

                        - je paye des serveurs pour le réseau multijoueur xplane pilote contrôle, ( et je mets un point d'honneur pour ne pas demander un "seul sous" aux participants)
                        - je fabrique des scènes pour les events ou avec l'autorisation des développeur, j' adapte leur scène ancienne datant de Xplane 8-9 à la 10 et la 11 (scène ensuite à disposition déjà par ici sur les forums en téléchargement ou sur XPFR (hein Jojo il y en a encore a publier
                        - depuis 6 mois je passe plus de temps à faire du SAV que de voler.

                        En finalité, est-il possible pour les utilisateurs silencieux qui sont la majorité des utilisateurs de Xplane :
                        - de maintenir cette harmonisation et cohésion,
                        - d'éviter de s'égarer dans une diversification de projets "sauvages" non encadrés,
                        - de continuer à mutualiser comme de par le passé, les ressources, les connaissances et les moyens,

                        N'est-il pas envisageable pour ces nouveaux "arrivants" que ceux qui souhaitent contribuer à notre communauté, rejoignent et offrent leur création sur ZonePhoto et XPFR?.

                        A terme si on reste dans la logique que j'ai pu lire sur ce post, on va finir par dégouter tous ces bénévoles qui ont donné de leur temps depuis des années.

                        Il existe des nouveaux talents.

                        Alors faites vos Ortho, et pour ceux qui les ont déjà faites, au lieu de "dénoncer" une absence d'ortho sur Zone Photo, pourquoi ne pas regarder avec Pascal comment la communauté peut bénéficier de vos travaux en les téléchargeant sur Zonephoto?.


                        @+
                        Dernière modification par Ypsos, 22 mai 2017, 08h56.
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire


                        • #42
                          Heureux d'être un Electron libre 😊
                          Merci à la vie de m'avoir donné des compétences du savoir-faire ✍🏻
                          Aidė par des programmes avec licence 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
                          Et pour terminer Tout-à-fait en phase avec lebelge 😉

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour ,
                            Tout à fait d'accord avec Djetdail au #40
                            Qu'on soit jeunes ou vieux la vigilance est de ne pas devenir cons et (en)fermés sur soit .
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par pihuro Voir le message
                              ...Et pour terminer Tout-à-fait en phase avec lebelge 😉
                              Ah ben tu me rassures.
                              On est au moins déjà deux a défendre la notion de partage et le désintéressement dans notre passion.
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour,

                                Je ne m'attarderai pas sur les propos malveillants et calomnieux de lebelge. Ce serait lui faire trop d'honneur.

                                Cependant, je me permets d'apporter ci-dessous quelques éléments de réponse à la communauté concernant Blender.
                                Car affirmer que l'on fait du ''pognon'' sur le dos des bénévoles est un mensonge qui témoigne d'une ignorance crasse. La réalité est tout autre.

                                Blender fait partie des grands noms du logiciel libre (licence GPL), comme l'est le célèbre navigateur Firefox par exemple.
                                Blender est maintenu par la Fondation éponyme.
                                La Fondation Blender emploie des salariés, à commencer par le responsable du projet. Certains développeurs travaillent à temps plein ou partiel dans le développement de Blender. Ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche.
                                Les contributeurs qui participent au financement de la fondation sont notamment... les éditeurs commerciaux.
                                Sur cette page du site officiel (https://www.blender.org/foundation/development-fund/), on peut voir les principaux donateurs. Parmi les noms connus du grand public, on peut y découvrir les sociétés AMD et Valve.
                                Aerobask contribue à cette Fondation à la hauteur de ses moyens.
                                Les bénévoles qui participent au projet sont des passionnés. Mais à part les rentiers et retraités, tout actif aussi passionné qu'il soit doit travailler pour gagner sa vie. Participer à un tel projet permet de rajouter une ligne sur son CV. Cela est toujours vu très positivement par les recruteurs dans le milieu informatique. La frontière entre le commercial et le non-commercial est ténue.
                                Sans les éditeurs commerciaux qui ''approvisionnent'' la Fondation, Blender n'aurait pas connu une telle évolution. Les dons des particuliers ne suffiraient pas à couvrir les frais de développement de ce logiciel.

                                Les particuliers profitent indirectement du financement des éditeurs commerciaux : Blender est en constante évolution, reste sous licence GPL et disponible gratuitement.


                                Envoyé par androl2015 Voir le message
                                Qu'on soit jeunes ou vieux la vigilance est de ne pas devenir cons et (en)fermés sur soit .
                                Tellement vrai.
                                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                                http://aerobask.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X