Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sky Story

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Sloboda Voir le message
    Je savais depuis bien des années que la Savoie regorgeait de bien des merveilles, je constate aujourd'hui qu'elle a aussi des philosophes.
    Merci pour cet agréable moment passé à te lire.
    Et pour le sourire , vive les SAVOIE 😃
    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par peyrou Voir le message
      Bonsoir,
      Désireux de télécharger des paysages de Sky Story j'ai réussi pour la Corse mais pour les Alpes le téléchargement à peine commencé il stoppe et un affichage "Délai Requête expiré" s'affiche.
      Que cela peut-il signifier?
      Comment éviter cet inconvénient?
      Merci.
      François
      Désolé Pérou mais fais gaffe quand tu poses une question 😃
      Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
      Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

      Commentaire


      • #63
        @leBelge :

        Oooookkkkk !
        Donc, Ã propos des "torchons", "serviettes", "pognon", "opportuniste" (si je me souviens bien... Désolé, pas envie de relire ça)....
        Il y avait aussi...
        une tondeuse à gazon...
        Et même Fillon !
        J'ai du en oublier !...
        Merde déjà !
        C'est l'age !

        C'est le truc habituel : moi je donne et toi tu vends !
        T'es un salaud et je suis un ange !...
        Avec des aigreurs d'estomac !

        Je m'en branle ! Pas le temps pour ces conneries !
        Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à le penser !

        @Nicofl44 :

        Mon avis, si tu souhaites un avis de ma part :
        Tu démarres mal.
        Mais rien n'est perdu !
        Fais une très belle scène freeware et publie la.
        Créé une librairie de beaux objets originaux et ne te rends pas dépendant de librairies externes.
        Ne perd pas de temps à faire un aéroport francais !
        Arf... je plaisante !

        Bon, allez ! a+ !

        PS : J'allais oublier !
        Pascal ? On fait comme prévu ? Tu m'envoies ton RIB ?
        On causera "officine" !

        Pfff... Voilà que je m'y met moi aussi !
        Créations X-Plane :
        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
        https://www.khamsin.org/

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Macgregor Voir le message
          Désolé Pérou mais fais gaffe quand tu poses une question ��
          En effet il semblerait que j'ai mis un bâton dans une fourmilière.
          Calmez-vous les mecs.
          (PS pour Macgregor: mon nom est Peyrou et non Pérou mais on ne va pas en faire un fromage, donc...)...
          Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
          X-Plane 10

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par harranssor Voir le message
            Bah voyons. En revanche que ton copain nous traite de torchons, comme par hasard ça ne te dérange pas du tout. ...
            Pourquoi dis-tu ça ? Tant que tu-y-es met tous mes "copains" de XPFR dans le même panier et ne fait pas de détail. Pourquoi s'en prendre à la personne et pas à ce qu'elle a écrit ?

            Le point que je faisais remarquer était que Béber fait majoritairement du gratuit, depuis des années, et que mentionner qu'il s'est essayé au payant comme tu l'as fait ressemble à une basse manœuvre comme les politocard savent si bien en faire. Aurais-tu répondu : "Il est vrai que Béber fais majoritairement du gratuit depuis des années." cela aurait été tout à ton avantage.

            Pour ma part faire du payant n'est pas le problème. Faire du payant en utilisant ce que les concepteurs de gratuit on fait et laissent libre d'utilisation soit, à chacun son droit sur le produit de son travail. Faire du payant en utilisant ce que les concepteurs de gratuit on fait mais ne laissent pas libre d'utilisation me révolte, d'autant plus que la partie est gagnée d'avance puis-qu’aucun d'eux n'a les moyen de se voir rendre justice.

            Et pour finir, risquer de perdre le fair-use en tirant trop sur la corde avec les "donations", et voir se multiplier les actions par des personnages comme celui cité par Pascal pour chercher à amener les sites utilisant ce fair-use, mais gênant les visions mercantiles d'autres, ben ca serait vraiment trop bête.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #66
              Cher PhM & Cie.

              L'actualité me rappelle toute l'insignifiance de ce 'débat' ici sur ce forum.

              Continuez donc librement vos médisances contre nous comme vous le faites depuis des années.
              Moi, je retourne travailler.

              Bonne journée à tous.
              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

              http://aerobask.com/

              Commentaire


              • #67
                Pour en revenir à Sky Story il me semble que 🌄G2xpl V6.90-64b🌅 Fait la même chose ✍🏻✍🏻
                Je suis un rabat-joie c'est un programme extra et simple 🏄🏻
                Je travaille beaucoup en fichier.kmz et à présent j'ai pratiquement effectué le tour du monde 🌅
                Du temps certe quelques retouches oui mais quel plaisir de découvrir des Pays que je ne pourrais pas visiter ou survoler 👀👀
                Merci au créateur de ce prg et c'est avec plaisir qu'il a reçu une donation 😉😉😉

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Nicofl44 Voir le message
                  C'est bien de pouvoir débattre et d'en parler !
                  Oui mais en restant poli et courtois.
                  Les attaques personnelles en public, c'est terminé.
                  La prochaine fois, c'est la porte.

                  Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                  X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Pierre Voir le message
                    Oui mais en restant poli et courtois.
                    Les attaques personnelles en public, c'est terminé.
                    La prochaine fois, c'est la porte.
                    Je cherche à comprendre à qui est destiné ton message ..
                    I7 6700k / MSI Z170A Gaming M7 / MSI 1080 Ti Gaming 11G / 32 Gb Corsair Vengeance 3000 Mhz / SSD 250 Gb / SSD 960 Gb
                    HDD 2Tb / Coolermaster V650 / Coolermaster Masterbox MSI / Corsair H100i

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par lebelge Voir le message
                      +1 (à 100%)...

                      Mais alors, que dire de Harranssor et de Khamsin qui vendent le fruit de leurs travaux en utilisant un outil comme Blender, qui est Open-Source (et qui est le fruit de nombreux bénévoles qui font évoluer cette application gratuitement) ?

                      Si l'(es) auteur(s) acceptent que leurs outils (disponible en Open-Source) puissent être utilisés pour que d'autres en fassent un commerce (ou plus simplement comme ici, une donation (donc pas obligé)), c'est pour moi plus une question de déontologie et de respect vis-à-vis de tous ceux qui ont participé à l'élaboration de l'outil... et donc, je refuse de payer !!!

                      Pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée de me faire de l'argent en utilisant un outil 'gratuit' mais apparemment, cela ne dérange pas certains (profitant de l'opportunité des applications Open-Source qui n’exigent rien en retour). C'est juste une question d'éducation et de respect. C'est un peu comme si je prêtais ma tondeuse à mon voisin et qu'il l'utiliserait ensuite pour aller tondre chez les autres voisins pour se faire du pognon sans investir dans une tondeuse. C'est moi le pigeon ;-)

                      Bien que je sois 100% d'accord avec toi jojo64, 'ils' sont autorisés à se faire du pognon avec le fruit du travail bénévole des autres... C'est comme çà !!!... Et maintenant, je ne prête plus ma tondeuse au voisin.

                      lebelge
                      On semble oublier ici un détail qui n'est pas sans importance : Blender, cette merveille du "monde libre" qui permettrait à d'odieux voyous sans foi ni loi de "se faire du pognon" sur le dos des gentils, a été généreusement donné à la communauté par une entreprise commerciale, (Néerlandaise, je crois me souvenir) justement, qui avait décidé d'en abandonner le développement pour des raisons que j'ignore (probablement des coûts jugés non rentables). Du coup, plutôt de le jeter aux orties, le code source a été généreusement offert. C'est donc paradoxalement un juste retour des choses de permettre à des développeurs indépendant d'en profiter maintenant. Comme quoi générosité et commerce ne sont pas incompatibles, et les dons peuvent aller dans les deux sens.
                      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par XFlyer Voir le message
                        ...Du coup, plutôt de le jeter aux orties, le code source a été généreusement offert. ...
                        C'est malheureusement faux... Le code source n'a jamais été généreusement offert.

                        La société NaN fut fondée en 1998 pour développer et distribuer le logiciel en tant que partagiciel, dont certaines fonctionnalités n’étaient accessibles que par l’intermédiaire d’une licence payante. Plus tard, son auteur Ton Roosendaal trouva des investisseurs pour l’aider à développer son produit et en faire un graticiel. Au début de l’année 2002, étant donné le peu de gains qu’ils en retiraient, les investisseurs décidèrent de retirer leur soutien à Ton Roosendaal, ce qui eut pour effet immédiat la faillite de la société NaN et la fermeture du site Internet de Blender. Néanmoins, la communauté d’utilisateurs de Blender se reforma rapidement au sein du forum de discussion du site Elysiun (devenu aujourd’hui BlenderArtists).
                        Le 18 juillet 2002, Ton Roosendaal parvint à négocier le rachat des droits d’auteur de Blender contre 100 000 euros
                        Pour plus d'infos -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Blender

                        Mais bon, je vais arrêter ici cette discussion stérile.
                        Il y aura toujours des gens qui profiteront du travail des autres pour s'enrichir, l'homme est ainsi fait.
                        Et si tu gènes, tu dégages !!!...

                        Alors je dégage
                        Dernière modification par lebelge, 23 mai 2017, 11h34.
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X