Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sky Story

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir Nicofl44,

    Ca marche mais la démarche est ambiguë je m'explique :

    Etape 1 :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		38,6 Ko 
ID : 			462212

    On clique en se disant c'est parti....

    Etape 2 :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture01.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		37,0 Ko 
ID : 			462213

    Nous avons l'impression d'acheter mais continuons...

    Etape 3 :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture02.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		141,0 Ko 
ID : 			462214

    Cette fois, si on clique : "c'est bon..."

    Etape 4 :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture03.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		74,0 Ko 
ID : 			462215

    On lit : "Merci d'avoir télécharger notre scènes...". Donc, c'est bon et on attend le début du téléchargement....

    Et on se dit : "cette fois, c'est la bonne, patience..." Et bien non, il faut deviner de descendre en bas de la page via l'ascenseur :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture04.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		51,7 Ko 
ID : 			462216

    Et deviner à nouveau qu'il faut cliquer sur "A sky story sceneries..."

    Et là, miracle de la technologie, ça marche. Merci.

    Commentaire


    • #17
      Tu as raison, même si je pense que la plupart des gens s'en sortent, je suis d'accord avec toi et

      comme dis dans un de mes autres messages, cela va vite changer, je vais procéder différemment ;)
      I7 6700k / MSI Z170A Gaming M7 / MSI 1080 Ti Gaming 11G / 32 Gb Corsair Vengeance 3000 Mhz / SSD 250 Gb / SSD 960 Gb
      HDD 2Tb / Coolermaster V650 / Coolermaster Masterbox MSI / Corsair H100i

      Commentaire


      • #18
        J'ai lancé le téléchargement "pour voir". Maintenant, par correction, je télécharge "tout" en suivant les conseils et tuto du site pour test.

        si tu ( Nicofl44) me le permets, je vous ferai part de mon humble avis, sur le même post.

        Bonne soirée à tous.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Peter092 Voir le message
          J'ai lancé le téléchargement "pour voir". Maintenant, par correction, je télécharge "tout" en suivant les conseils et tuto du site pour test.

          si tu ( Nicofl44) me le permets, je vous ferai part de mon humble avis, sur le même post.

          Bonne soirée à tous.

          Comme tu l'a remarqué, je suis ouvert à toutes les critiques
          I7 6700k / MSI Z170A Gaming M7 / MSI 1080 Ti Gaming 11G / 32 Gb Corsair Vengeance 3000 Mhz / SSD 250 Gb / SSD 960 Gb
          HDD 2Tb / Coolermaster V650 / Coolermaster Masterbox MSI / Corsair H100i

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Nicolf44

            Envoyé par Nicofl44 Voir le message
            oui, ok pour le Fair use, mais de là a être indigné comme il dit, il y a une différence, on peut être indigné dans la vie mais pas pour cela, vu le temps que j'y passe, ça fait un peu mal au cœur de voir ce message, la personne veut donner pour apporter son soutient, elle le fait, sinon tant pis, ce n'est pas grave. mais bon, on dirait que j'ai volé le travail d'une autre personne pour me l'approprier vu le ton de son message.
            Oui je suis indigné, car depuis que j"héberge les ZonePhoto (2009), je me bat pour un respect strict de ces conditions de Fair-Use, cette clause d'absence de tout financement, direct ou indirect, et par rebond cette tolérance des fournisseurs d'images et l'existence même du partage des tuiles. Sans ce respect, le site aurait probablement été déjà fermé.

            Si tu fais des recherches sur le forum, tu verras que le sujet n'est pas nouveau, que la tolérance des fournisseurs d'images ne tient que de leur bon vouloir et qu'ils peuvent à tout moment interdire l'utilisation de g2xpl ou de ortho4xp sur leurs serveurs, ce qui ne laisserait que la possibilité d'utiliser des images en open data (qui heureusement se multiplient). C'est ce qui est arrivé à un plugin pour FS, officiellement interdit par Google.


            Actuellement, Google tolère le site ZonePhoto puisqu'ils n'ont pas donné suite aux délations faites par un individu, mais pas tout le monde : l'IGN et DB Alternative (Mr Dupouey : francevfr, fsaltitude, simulationdata, etc.) ont lancé en janvier une procédure en vue de faire retirer les images sous licence IGN du site zonephoto (qui semble ne plus en contenir : celles issues de IGN seraient toutes en open-data). C'est ce qui est à l'origine du "Projet Z".

            Pour l'histoire, l'auteur de SimHeaven m'avait contacté pour connaitre "les risques" liées à un bouton donation en relation avec la diffusion des tuiles, et c'est ce bouton qu'il a posé en premier sur son site, avant même le premier fichier téléchargeable. :-( Il a finalement retiré toutes ses tuiles avec iterdiction de rediffusion, semble-il à cause d'un problème de droits.


            Je ne serais pas aussi indigné si le bouton donation n'était pas aussi omniprésent, par exemple s'il se trouvait sur une page dédié, liée depuis les autres.

            Sa présence en deux exemplaires sur chaque page et le collectage des adresses emails me laissent penser que ce n'est pas le partage désintéressé des tuiles qui est la première raison du site.
            Dernière modification par Pascal, 20 mai 2017, 11h40.

            Commentaire


            • #21
              Avec l'accord de Nicofl44 et sans avis de ma part (je rappelle que je suis stagiaire en formation Xplane).

              Je vous propose de vous faire votre propre avis du faire use or not

              Le comparatif est fait avec un Baron 58. Chaque vidéo comporte les mêmes scènes :
              • l'aéroport d'Ajaccio et sa plage,
              • virage vers Ajaccio,
              • survol Ajaccio,
              • Centre de la Corse (environ de Vivario) direction Solenzara,
              • Survol de Bastia.


              Rajout : pour voir les vidéos en qualité optimum, je vous conseille de la télécharger puis de la visualiser.

              1/ Avec A Sky Story (voir arborescence Xorganizer)

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture01.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		164,0 Ko 
ID : 			462220

              Vidéo avec A Sky Storyde 3 minutes : https://1drv.ms/v/s!Ai33dXDh2d0xiFYkGw7HjFmXCJJS

              2/ Sans A Sky Story (voir arborescence Xorganizer)

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture02.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		138,9 Ko 
ID : 			462221

              Vidéo sans A Sky Storyde 3 minutes : https://1drv.ms/v/s!Ai33dXDh2d0xiFWvRuqJk_Xuh8ot

              Un forum étant fait pour "forumer", à vos avis !!!

              Excellente journée
              Dernière modification par Peter092, 20 mai 2017, 12h00.

              Commentaire


              • #22
                Les avis ne se bousculent pas aux portillons. Alors, j'ose !!!

                Envoyé par Pascal Voir le message
                Bonjour Nicolf44
                Je ne serais pas aussi indigné si le bouton donation n'était pas aussi omniprésent, par exemple s'il se trouvait sur une page dédié, liée depuis les autres.

                Sa présence en deux exemplaires sur chaque page et le collectage des adresses emails me laissent penser que ce n'est pas le partage désintéressé des tuiles qui est la première raison du site.
                D'accord avec Pascal sur la méthode de "collectage", c'est lourd et peut-être indélicat (voir mon post infra).

                Quant à la qualité, j'ai fait un vol à 1000Ft, environ, du sol de Ajaccio à Bastia en passant par le point LIBLO puis la balise BP369.
                Et bien, c'est du beau travail ; c'est vraiment agréable de voler dans ces décors (montagnes, plage, etc.). Un grand merci pour la scène que j'adopte et mets définitivement dans mon Xorganizer.


                PS pour Nicolf44 : tu préconises d'associer : la scène "Corse de le Belge" + les aéroports de TDG.

                la scène "Corse de le Belge" Sans les aéroports TDG = RAS.
                la scène "Corse de le Belge" avec les aéroports TDG = Plantage (conflit avec les fichiers le Belge).

                Je suis sous Xplane 11.

                Commentaire


                • #23
                  oui, j'ai plutôt juste mis les liens de ce qui était en rapport avec la Corse, après les gens peuvent savoir de cette façon ce qui existe
                  I7 6700k / MSI Z170A Gaming M7 / MSI 1080 Ti Gaming 11G / 32 Gb Corsair Vengeance 3000 Mhz / SSD 250 Gb / SSD 960 Gb
                  HDD 2Tb / Coolermaster V650 / Coolermaster Masterbox MSI / Corsair H100i

                  Commentaire


                  • #24
                    Je vais me permettre de rebondir sur ce qu'à dit Pascal et sur les réponse apportées par Nicofl44.
                    J'ai longuement hésiter à répondre sur le sujet, ne voulant pas accabler Nicofl44 ou qu'il se sente agressé.
                    Cela dit je crois qu'il semble à l'écoute, alors je me lance et espérant que tu (Nicofl44) ne le prennes pas mal et que ça ne te coupes pas l'envie de continuer à faire de la tuile.

                    Je trouves que cet manière de demander, en force, ou même discrètement, une contribution pour le travail fait sur une tuile ortho4xp et sacrement maladroit.

                    Je n'oublie pas tes tuiles sont créés grâce, et seulement grâce à l'outil Ortho4XP généreusement créé et mis à disposition par Oscar. Je n'oublie pas aussi que avant d'en arriver à un tel résultat, il a fallu des mois et des mois de travail, que beaucoup de personne ont participé à l'aventure (un peu, beaucoup, critiquement), ont apporté des contributions, ont fait des essaie, des tutos, pour que vous ayez cet outil.
                    Je n'oublie pas non plus que pour créé les tuiles, on utilise des données de chez OpenstreetMap, certes OpenData, mais qui sont quand même mises à disposition et mise à jours par des bénévoles qui ne comptent pas non plus leurs heure.
                    Je n'oublie pas non plus que les tuiles ortho4xp utilisent des données altimétriques, elles aussi misent généreusement à disposition par une personne, qui lui aussi à un site à héberger, du boulot à faire pour en arriver là, l'ensemble à entretenir, et qu'on est tous content de pouvoir utiliser ce qu'il met à dispo sans rien demander en retour.
                    Je n'oublie pas non plus que les images ortho sont mises à dispositiondans le cadre du Faire Use par les fournisseurs, et que même si je ne vois pas de problème pour les utiliser, les modifier, et les mettre à disposition, on en est pas propriétaire et on ne peux pas non plus se les approprier ou les monétiser.

                    Enfin bref, je ne vais pas faire la liste entière, mais pour en venir au but, je trouve que profiter de tout cet ensemble de chose, de tout le travail qui a été et continue à être fait, par tant de personnes, pour faire ses tuiles, c'est quelques chose d’exceptionnelle et je remercie chacun d'eux.

                    A coté de ça, créer une tuile sur ces bases, apporter des retouches d'images (un beau boulot certe ce qui est très bien), et demander ensuite une contribution pour ce simple travail fait, excuse moi mais tu comprendra suite à mon argumentaire ci dessus que ça me laisse un arrière gout en travers de la gorge.

                    Je ne comprend pas trop comment tu peux te permettre de demander, même une toute petite contribution, alors que tu profites de la générosité des autres qui ont participé généreusement avant toi sans rien demander? A vrai dire, les retouches d'images que tu fais, je vois ça plutôt comme une simple pierre que tu apportes à la centaines de pierre qui composent déjà l'édifice.

                    Pour te donner un exemple, j'ai retravaillé il y a pratiquement un an (ou plus), l'ensemble de données OSM de la Corse (et je passe ce que j'avais fait sur les Alpes). Il manquait des lacs, des morceaux de rivières, certains bord de côtes mal délimité, ect... L'idée était simplement d'apporter une petite contribution pour que ceux qui suivront et feront eux aussi une tuile ici puissent profiter des meilleures données possible.
                    Quand je vois que toi tu te permets de demander une contribution alors que tu as profiter de mon travail, honnêtement, ça m'écœure et ne me donne pas envie de continuer. Je ne vais quand même pas passer des heure et des heure à corriger les erreurs OSM pour qu'autre monétisent ma générosité quand même...!

                    Bref, je pense que monétiser, directement, indirectement, les résultat de ortho4xp est une très mauvaise chose.
                    Si vous voulez faire des tuiles pour la communauté, je vous encourage fortement à continuer.
                    Si vous avez des coûts pour hébergement, voyez avec zonephoto qui peu surement vous aider à les héberger.

                    En espérant ne pas avoir été trop dur et ne pas vous avoir découragé.
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #25
                      +1 (à 100%)...

                      Mais alors, que dire de Harranssor et de Khamsin qui vendent le fruit de leurs travaux en utilisant un outil comme Blender, qui est Open-Source (et qui est le fruit de nombreux bénévoles qui font évoluer cette application gratuitement) ?

                      Si l'(es) auteur(s) acceptent que leurs outils (disponible en Open-Source) puissent être utilisés pour que d'autres en fassent un commerce (ou plus simplement comme ici, une donation (donc pas obligé)), c'est pour moi plus une question de déontologie et de respect vis-à-vis de tous ceux qui ont participé à l'élaboration de l'outil... et donc, je refuse de payer !!!

                      Pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée de me faire de l'argent en utilisant un outil 'gratuit' mais apparemment, cela ne dérange pas certains (profitant de l'opportunité des applications Open-Source qui n’exigent rien en retour). C'est juste une question d'éducation et de respect. C'est un peu comme si je prêtais ma tondeuse à mon voisin et qu'il l'utiliserait ensuite pour aller tondre chez les autres voisins pour se faire du pognon sans investir dans une tondeuse. C'est moi le pigeon ;-)

                      Bien que je sois 100% d'accord avec toi jojo64, 'ils' sont autorisés à se faire du pognon avec le fruit du travail bénévole des autres... C'est comme çà !!!... Et maintenant, je ne prête plus ma tondeuse au voisin.

                      lebelge
                      Dernière modification par lebelge, 21 mai 2017, 15h37.
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour;

                        Votre travail est issue d'un édifice dont les briques sont constitués de sources laissées à disposition et d'applications gracieusement mis à disposition, même si vous estimé que votre travail pour affiner le rendu des tuiles est important et demande du temps et de l'énergie, il reste lié au caractère "gracieux" de l'édifice.

                        Je rejoint Pascal et Jojo dans leur intervention.

                        Le cout des serveurs est un faux problème, les prix des giga hébergés a baissé et il existe des fournisseurs de giga "bas prix".

                        L'onglet "Panier" sur un site distribuant du contenu gratuit peut me laisser croire à un avenir commercial ..... me trompais je ?

                        En tant que fournisseur d'addon pour X-plane je vous souhaite bonne continuation, mais il faut être clair dans votre offre.


                        Hervé
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par lebelge Voir le message
                          +1 (à 100%)...
                          Mais alors, que dire de Harranssor et de Khamsin qui vendent le fruit de leurs travaux en utilisant un outil comme Blender, qui est Open-Source (et qui est le fruit de nombreux bénévoles qui font évoluer cette application gratuitement) ?
                          Si l'(es) auteur(s) acceptent que leurs outils (disponible en Open-Source) puissent être utilisés pour que d'autres en fassent un commerce (ou plus simplement comme ici, une donation (donc pas obligé)), c'est pour moi plus une question de déontologie et de respect vis-à-vis de tous ceux qui ont participé à l'élaboration de l'outil.
                          Pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée de me faire de l'argent en utilisant un outil 'gratuit' mais apparemment, cela ne dérange pas certains (profitant de l'opportunité des applications Open-Source qui n’exigent rien en retour). C'est juste une question d'éducation et de respect.
                          Bien que je sois 100% d'accord avec toi jojo64, 'ils' sont autorisés à se faire du pognon avec le fruit du travail bénévole des autres... C'est comme çà !!!
                          lebelge
                          Mouai, maiq il y a quand même une énorme défference.

                          Blender, tu l'utilises pour créer quelques chose.
                          Ortho4xp, tu ne créé rien, tu utilises et assembles des données qui sont déjà faite (je passe outre le super boulot fait sur les correction d'images, ceci ne représentant qu'un petit pourcentage de la création d'une tuile)

                          Par contre, rien n’empêche d'utiliser Ortho4xp de manière monétisé, mais alors dans ce cas, on créé on achète soit même ses propres données OSM, on créé ou achète soit même ses propres données altimétrique, on créé ou achète soit même ses propres orthophoto, ect...

                          Envoyé par djetdail Voir le message
                          Le cout des serveurs est un faux problème, les prix des giga hébergés a baissé et il existe des fournisseurs de giga "bas prix".
                          En tant que fournisseur d'addon pour X-plane je vous souhaite bonne continuation, mais il faut être clair dans votre offre.
                          Hervé
                          Pour héberger, il a déja zonephoto qui le fait, suffit de demander à Pascal et de respecter quelques règles pour le nommage des dossiers. Donc oui c'est un faux problème.

                          Pareil je ne souhaites surtout pas décourager cette jeune équipe qui semble motivé et prête à nous faire de belle chose, et qui semble à l'écoute et à qui je souhaite bonne continuation. Je souhaitais juste recadrer les choses et expliquer mon point de vue.
                          Dernière modification par jojo64, 21 mai 2017, 15h44.
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #28
                            Polémiques sur polémiques chacun fait comme il l'entend dans la mesure ou chaque utilisateur est libre de choisir. Tout le travail de Oscar est fantastique et moi a sa place j'aurai demandé une participation il l'a pas fait c'est son choix il en porte le mérite et personne ne revient dessus et trouve cela normal, pourtant il en a passé du temps. D'autre critique le fait que quelqu'un demande une rémunération de leur travail, pourquoi pas?
                            La plupart ne font que pomper tout et n'importe quoi sans dire merci et on ne leurs dit rien... laisser faire il faut de tout et encore une fois rien ne vous oblige à rien!!!

                            Sur ce bon dimanche
                            N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                            Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                            CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                            Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                            GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                            Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                            Invite Discord
                            X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Patbest Voir le message
                              Polémiques sur polémiques chacun fait comme il l'entend dans la mesure ou chaque utilisateur est libre de choisir.
                              Ben justement non, la liberté c'est comme un droit, ca s'accompagne toujours d'un devoir.
                              Ici vous est libre de faire vos tuiles, profiter de tous ce qu'on vous mets à disposition, mais vous avez aussi le devoir de respecter les contributions de tout un chacun.

                              Le jour ou les contributeur OSM en auront marre de voir leurs travail monétisé par d'autre et arrêteront de corriger les données qui font foirer ortho4Xp, le jour ou les données altimétriques ne seront plus mise à dispo car le mec en aura marre de bosser pour enrichir les autres, le jour ou les fournisseur d'image en auront marre de svoir leurs images vendu et interdiront Ortho4xp ou zonephoto, tu verras que ta liberté va en prendre un sacré coup!!!
                              Et ce ne sont pas les exemple passés qui me contrediront..
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par jojo64 Voir le message
                                Ben justement non, la liberté c'est comme un droit, ca s'accompagne toujours d'un devoir.
                                Ici vous est libre de faire vos tuiles, profiter de tous ce qu'on vous mets à disposition, mais vous avez aussi le devoir de respecter les contributions de tout un chacun.

                                Le jour ou les contributeur OSM en auront marre de voir leurs travail monétisé par d'autre et arrêteront de corriger les données qui font foirer ortho4Xp, le jour ou les données altimétriques ne seront plus mise à dispo car le mec en aura marre de bosser pour enrichir les autres, le jour ou les fournisseur d'image en auront marre de svoir leurs images vendu et interdiront Ortho4xp ou zonephoto, tu verras que ta liberté va en prendre un sacré coup!!!
                                Et ce ne sont pas les exemple passés qui me contrediront..
                                J'en conviens mais tu ne résoudra qu'une partie du problème, reste à toi de faire le flic du net!! bon courage le piratage étant plus destructeur que le reste pour la pérennité de X-Plane dans son ensemble.
                                Pour ma part je travail en z17 ou z18 uniquement et sur zonephoto 90% est en z16 et très peu de nouveauté et de choix dans le zoom. S' il y avait du choix on aurait moins de téléchargements sauvages de données & images. Ce n'est pas une critique sur le site, qui fait ce qu'il peut mais un constat.
                                N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                                Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                                CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                                Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                                GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                                Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                                Invite Discord
                                X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X