Annonce

Réduire
Aucune annonce.

importer objet dans une scene

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par BERDE Voir le message
    Re bonsoir,

    il te faut créer un fichier texture dans lequel tu vas mettre les textures que tu veux appliquer sur ton objet .
    Ce fichier tu vas lui donner un nom et ce nom tu ne le change pas .
    Ce fichier (au carré) tu vas l'enregistrer en PNG .

    Après dans sketchup tu appelles ce fichier (traduction : vient ici toi ....! lol )
    C'est exactement ce que je fais mais ca marche pas j'ai une erreur. regarde avnt j ai mis un screen. Mon fichier de texture fait 2048x2048 et je pose mes textures sur ce fichier.

    Commentaire


    • #17
      vérifie que ton fichier de texture fait bien 2048x2048 comme tu l'indiques ; ça m'est arrivée de faire des erreurs, par exemple un 6 au lieu d'un 8 ... 2048x2046 ...!

      Quand tu es dans sketchup et que tu appelles ton fichier de textures tu dois vérifier que c'est le bon car apparemment tu as utilisé plusieurs fichiers et c'est celui d'origine qui a été enregistré avec un nom bien précis que tu ne dois pas changer, qui est le bon .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #18
        Supprimes tous les autres fichiers textures qui peuvent être présent.
        Si il te demande de remplacer tu lui dis oui.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #19
          Merci a tous pour vos réponses. après plusieurs d'heures d'acharnement j'ai réussi. mon fichier texture fait 2048X048, j ai du le modifier en 2048x1024 et la plus de soucie. Par contre j'aurai aimer savoir comment ajouter des emplacement sur un aéroport svp? et est ce possible de changer leurs noms par la suite?

          Commentaire


          • #20
            Re-bonsoir, je viens de me rendre compte d'un petit soucie. j'ai creer une zone portuaire mais mes helico se crash dans des murs invisible. je ne trouve pas le probleme. Pour info ma structure est en solide mais meme sans la mettre en solide j'ai qd meme les murs invisible.

            Une petite idée svp?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Lordka Voir le message

              Une petite idée svp?
              Un mur invisible ne veut pas forcément dire qu'il n'existe pas, il n'est peut être juste pas texturé.
              AMA c'est un peu le même phénomène sous l'arc de Triomphe.
              Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
              Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
              http://pattenflightgear.wifeo.com/

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Patten Voir le message
                Un mur invisible ne veut pas forcément dire qu'il n'existe pas, il n'est peut être juste pas texturé.
                AMA c'est un peu le même phénomène sous l'arc de Triomphe.
                Oui Pattern il n'est pas texturé mais comment se fait t il qu'il fait crasher mon helico lorsque je le franchi? il n'y a pas un moyen de remédiez a ce soucie?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Lordka Voir le message
                  Oui Pattern il n'est pas texturé mais comment se fait t il qu'il fait crasher mon helico lorsque je le franchi? il n'y a pas un moyen de remédiez a ce soucie?
                  Il faut supprimer l'attribut ATTR_hard de ton objet.
                  Créations X-Plane :
                  USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                  Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                  Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                  Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                  https://www.khamsin.org/

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par khamsin Voir le message
                    Il faut supprimer l'attribut ATTR_hard de ton objet.
                    Slt a toi. ok il faut ouvrir l'objet 3d avec blocnote et supprimer les lignes ATTR HARD, c'est cela? ca sert a quoi cette ligne stp? il y a deux lignes avec ce prefixe il me semble.

                    Commentaire


                    • #25
                      Normalement c'est dans ton logiciel 3D que tu définis si un objet dispose ou pas de cet attribut.
                      L'attribut ATTR_hard, c'est ce qui te permet de définir des objets solides.
                      Créations X-Plane :
                      USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                      Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                      Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                      Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                      https://www.khamsin.org/

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par khamsin Voir le message
                        Normalement c'est dans ton logiciel 3D que tu définis si un objet dispose ou pas de cet attribut.
                        L'attribut ATTR_hard, c'est ce qui te permet de définir des objets solides.
                        Ah oui mais je veux une surface solide justement mais ca me met des mur invisible sans texture alors que j'ai rien modeliser a cet endroit. Donc la on revient au point de départ.

                        Commentaire


                        • #27
                          Si tu passes sous ta surface solide, c'est le comportement par défaut... Boum !
                          Sinon, il faut utilise ATTR_hard_deck si je me souviens bien.
                          Dernière modification par khamsin, 24 mai 2017, 23h14.
                          Créations X-Plane :
                          USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                          Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                          Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                          Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                          https://www.khamsin.org/

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par khamsin Voir le message
                            Si tu passes sous ta surface solide, c'est le comportement par défaut... Boum !
                            Sinon, il faut utilise ATTR_hard_deck si je me souviens bien.
                            Tu te souviens bien
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par khamsin Voir le message
                              Si tu passes sous ta surface solide, c'est le comportement par défaut... Boum !
                              Sinon, il faut utilise ATTR_hard_deck si je me souviens bien.
                              Slt desoler pour la réponse tardive je reviens de vacances. Qu'appelle tu AATR HARD stp? je ne passe pas en dessous mais au dessus justement. merci

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Lordka Voir le message
                                Slt desoler pour la réponse tardive je reviens de vacances. Qu'appelle tu AATR HARD stp? je ne passe pas en dessous mais au dessus justement. merci
                                AATR HARD ?
                                Connais pas.
                                Mais ATTR_hard est bien l'attribut qui définit si une surface est solide ou non.
                                Si tu passes au dessus, il ne se passe rien.
                                En dessous... c'est BOUM !

                                Et si tu passe au dessus et que çà fait BOUM... c'est que tu es en dessous.

                                Bref, l'étape suivante est de maitriser suffisamment ton logiciel de modélisation pour sélectionner des faces et appliquer un attribut avant d'exporter.

                                Quant à l'édition de ton fichier .obj pour ajouter, modifier, supprimer des attributs; il faut oublier.
                                Car à chaque intervention sur ta modélisation, il te faudra à nouveau faire les corrections avec ton éditeur de texte.
                                Prise de tête garantie !
                                Créations X-Plane :
                                USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                                Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                                Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                                Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                                https://www.khamsin.org/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X