Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos des scènes addon à Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci à tous de votre aide et du temps que vous m'avez consacré. Mais à nouveau je jette l'éponge.

    Je viens d'installer : A Sky Story Sceneries - Alps part 1 photoreal. Un régal !!! La vallée de Serre-Chevalier de Briançon au col du Lautaret un bonheur.

    Deux remarques :
    1. Il n'y a pas les infrastructures de la station de ski (on y gagne en naturel)
    2. Le package fait 48 Go.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Peter092 Voir le message
      Oupss !!! La première capture est une erreur, je viens de la supprimer.

      Je viens de lire le nom originel du fichier "XP10_UHD_Mesh_V1_Europe_Alps", est-ce que ça ne serait pas une incompatibilité avec Xplane 11 ?
      Pas de problème , j'ai ce fichier "zzz_UHD_Global scenery_v1" avec les dossiers des Alpes , de la Scandinavie et des pyrénées et tout fonctionne ...sur XP 11.

      Mais je vais certainement remplacer ces fichiers par ceux de "A Sky Story" , pour les Alpes d'abord (et lorsque j'aurai une connexion fibre) ...
      J'ai déjà la Corse de chez eux ...

      jcdp
      @+
      Jean-Claude

      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
      SSD 500Go , HD 3To
      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
      X-plane 11.55r2

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par jcdp Voir le message
        PS: Pour utiliser les mesh UHD de AltpilotX il ne faut pas utiliser en même temps w2xp_Europe_mix de SimHeaven qui est placé au dessus ...
        ??????????????????????????
        Pourquoi ??????????????
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jcdp Voir le message
          Pas de problème , j'ai ce fichier "zzz_UHD_Global scenery_v1" avec les dossiers des Alpes , de la Scandinavie et des pyrénées et tout fonctionne ...sur XP 11.

          Mais je vais certainement remplacer ces fichiers par ceux de "A Sky Story" , pour les Alpes d'abord (et lorsque j'aurai une connexion fibre) ...
          J'ai déjà la Corse de chez eux ...

          jcdp
          Je te rejoins puisque dans mes différents, long et fastidieux tests de scènes, j'ai opté pour la Corse et les Alpes pour les cènes "A sky story".
          Pour les aéroports "Corse" ceux de TDG de chez Xplane.org.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            ??????????????????????????
            Pourquoi ??????????????
            He bien j'ai constaté que les mesh w2xp .... se situant avant zzz_uhd_ .... prenait le pas sur ces dernières ...

            jcdp
            @+
            Jean-Claude

            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
            SSD 500Go , HD 3To
            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
            X-plane 11.55r2

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jcdp Voir le message
              PS: Pour utiliser les mesh UHD de AltpilotX il ne faut pas utiliser en même temps w2xp_Europe_mix de SimHeaven qui est placé au dessus ...
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              ??????????????????????????
              Pourquoi ??????????????
              Envoyé par jcdp Voir le message
              He bien j'ai constaté que les mesh w2xp .... se situant avant zzz_uhd_ .... prenait le pas sur ces dernières ...
              jcdp
              Tu m'étonnes !

              Si le "mesh UHD de AltpilotX" contient bien un mesh comme son nom l'indique , w2xp_Europe_mix n'en contient … aucun !!!

              "w2xp_Europe_mix" n'est qu'une collection d'objets ayant généralement un altitude "zéro" ! Pourquoi "zéro" ? C'est zéro au dessus du sol ! ainsi les bâtiments de ""w2xp_Europe_mix"" vont pouvoir se poser correctement au sol, quelque soit le mesh sur lequel ils se posent : pas de risque de voir un objet … flotter en l'air, comme cela peut arriver avec la conversion d'une scène provenant de FS !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Tu m'étonnes !

                Si le "mesh UHD de AltpilotX" contient bien un mesh comme son nom l'indique , w2xp_Europe_mix n'en contient … aucun !!!

                "w2xp_Europe_mix" n'est qu'une collection d'objets ayant généralement un altitude "zéro" ! Pourquoi "zéro" ? C'est zéro au dessus du sol ! ainsi les bâtiments de ""w2xp_Europe_mix"" vont pouvoir se poser correctement au sol, quelque soit le mesh sur lequel ils se posent : pas de risque de voir un objet … flotter en l'air, comme cela peut arriver avec la conversion d'une scène provenant de FS !
                Après vérification il apparaît que je me suis trompé ...
                Mais j'ai toujours l'impression , dans la même situation géographique , que le relief est moins bien rendu ...si j'ai w2xp ... pris en compte .

                Je vais donc installer VFR Landmarks à utiliser avec les "mesh" et utiliser les W2xp ... avec les "photosceneries"

                Merci pour ta remarque .

                jcdp
                @+
                Jean-Claude

                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                SSD 500Go , HD 3To
                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                X-plane 11.55r2

                Commentaire


                • #23
                  Je reviens vers vous pour à nouveau parler des scènes de Alpilotx et attirer l'attention des lecteurs de ce fil.

                  Je me suis plains de ne pas pas pouvoir lancer la scène "Alpes" alors que j'avais respecté parfaitement la procédure d'installation et j'écrivais ce message :

                  Envoyé par Peter092 Voir le message
                  Je lance Xplane, je choisi l'aéroport "L'Alpe d'Huez", j'obtiens :

                  [ATTACH=CONFIG]15548[/ATTACH]
                  et je pensais que cela venait d'une version de scènes de Altpilotx incompatible avec la version Xplane 11.

                  @Jcpd a eu l'amabilité de me répondre :

                  Envoyé par jcdp Voir le message
                  Pas de problème , j'ai ce fichier "zzz_UHD_Global scenery_v1" avec les dossiers des Alpes , de la Scandinavie et des Pyrénées et tout fonctionne ...sur XP 11.

                  jcdp
                  Pour ceux que ça intéresse, j'ai la solution. Si vous voulez utiliser les scènes Altpilotx "X-Plane 10 UHD Mesh Scenery v1" avec Xplane 11 et bien ce sera 32 Go de RAM, entre autre, sinon point de salut .

                  NB : regarder dans les signatures de jcpd et la mienne, les config puis comparer. CQFD !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    excuse moi mais je ne comprends rien de ce que tu veux démontrer .

                    On t'explique que HDV3 et UHDV1 sont des meshs pas des scènes .
                    Ils sont l'équivalent en plus grande précision que ce que tu as d'origine dans le "Global Scenery" .

                    Ils sont fait au départ pour X-Plane 10 mais bien sûr compatible avec X-Plane 11, bien que tu ne verras pas une grande différence dans X-Plane 11 car les meshs d'origine de X-Plane 11 sont plus élaborés que ceux de X-Plane 10 .

                    Pour la mise en place, on l'indique comme c'est expliqué sur le site de AlpilotX et c'est à tes risques et périls de faire autrement ; il y a un ordre des dossiers à respecter pour le placement des couches .

                    ps : ne pas oublier de supprimer le fichier "Scenery_packs" à chaque modification dans le "Custom Scenery" .
                    Bernard .
                    Dernière modification par BERDE, 26 mai 2017, 11h18.
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour

                      Je vais essayer de faire simple.

                      Quand tu utilises une tuile qui a été construite avec le mesh de base (ou quel qui soit) alors tu peux avoir tous les hdv3 ou uhdv1 d'installés, il Ne Seront Pas Pris En Compte, parce que la tuile commençant avec un "z.........." sera chargée en 1ier et tout ce qui se trouve dans le dossier "zzz_hd_global_scenery3" ou "zzz_uhd_global_scenery1" ne sera pas chargé.

                      Par contre si tu n'as pas de tuile de la zone que tu survoles alors seulement le "mesh" se trouvant dans le dossiers "zzz......" sera chargé.

                      Et comme déjà dit plus haut et ailleurs sur ce forum, le mesh = maillage (c'est la représentation virtuelle de la couverture/élévation du terrain avec une précision au plus près du réel et en fonction du mesh utilisé un aspect plus fin selon que c'est un hdv3 ou uhdv1) mais ce n'est en aucun cas un rendu "photographique" comme le fait une tuile Ortho.

                      Gunther
                      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par guro Voir le message
                        Bonjour

                        Par contre si tu n'as pas de tuile de la zone que tu survoles alors seulement le "mesh" se trouvant dans le dossiers "zzz......" sera chargé.

                        Gunther
                        Et bien voilà, vous voyez bien que je suis très intelligent et obstiné : j'ai compris. Bon, il faut m'expliquer longtemps et plusieurs fois sous différents angles mais j'ai compris !!!

                        Merci @berde, merci @guro.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X