Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAJ Xassign

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAJ Xassign

    Pour ceus qui l'utilise

    http://forums.x-plane.org/index.php?...linmacwin3264/
    i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
    [SIGPIC][sigpic

  • #2
    Xassign

    Bonjour,

    Pour info

    Sur le WIKI il est dit.

    C'est un plugin réalisé par Barbarossa en 2011 et téléchargeable sur cette page. La version actuelle est la V3.0b7.

    Il est utilisable sur les 3 OS Linux, Mac et Windows avec X-Plane 9,10 et 11 en 32 et 64 bits. (c'était vrai, ce ne l'est plus)

    Malheureusement il plante XP11 depuis la dernière mise à jour

    Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

    Bon vols réels ou virtuel.
    i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
    [SIGPIC][sigpic

    Commentaire


    • #3
      D'après la page de téléchargement l'auteur est au courant du fait que ça ne marche pas avec xp11. Il ne reste plus qu'à attendre qu'une solution soit trouvée et qu'elle soit incluse dans une future mise à jour.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Il y aurait un soluce de dépannage :
        Si quelqu'un sait faire, moi j'ai essayé mais je galère un peu et suis limité par le temps.

        https://forums.x-plane.org/index.php...omment=1203842

        Bonne journée
        i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
        [SIGPIC][sigpic

        Commentaire


        • #5
          Un pilote vient de poster un petit tuto, malheureusement en anglais, mais les images se suffisent à elles memes.

          I've been waiting and waiting for xassign to work with xplane 11 again after latest releases. Well... I sent in a bug report and got this. Product= XPlane Version= 11 OS= Windows Summary= Xassign crashes xplane every time Description= I'm sure you are aware but wanted to make sure you know... Xas...
          Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Birdy.dma Voir le message
            Un pilote vient de poster un petit tuto, malheureusement en anglais, mais les images se suffisent à elles memes.

            https://forums.x-plane.org/index.php...e-soon/&page=2
            Merci Birdy pour cette solution que je vais tester
            Dernière modification par Djoser, 06 septembre 2017, 11h20.
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              J'ai testé , mais malheureusement chez moi , cela ne fonctionne pas ... du moins pour mon joystick
              Après une sauvegarde avec Xassign je perds la configuration des boutons mais pas des axes , et le pire c'est que cela le fait pour tous les avions !

              Je n'ai modifié qu'une ligne , comme précisé dans le tuto de Birdy.dma sur le .org. Peut être corresponds elle à mon throttle et qu'il faudrait modifié une autre ligne pour le joystick ?

              Dons machine arrière toute , suppression de Xassign et remplacement de mon dossier Préférences par une sauvegarde.

              Dommage !
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Djoser Voir le message
                J'ai testé , mais malheureusement chez moi , cela ne fonctionne pas ... du moins pour mon joystick
                Après une sauvegarde avec Xassign je perds la configuration des boutons mais pas des axes , et le pire c'est que cela le fait pour tous les avions !

                Je n'ai modifié qu'une ligne , comme précisé dans le tuto de Birdy.dma sur le .org. Peut être corresponds elle à mon throttle et qu'il faudrait modifié une autre ligne pour le joystick ?

                Dons machine arrière toute , suppression de Xassign et remplacement de mon dossier Préférences par une sauvegarde.

                Dommage !
                Bonjour,

                Tu dis une ligne à modifier. Il y en a 2. Deux fois 90 après le C4 sur la ligne 888.
                Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Birdy.dma Voir le message
                  Bonjour,

                  Tu dis une ligne à modifier. Il y en a 2. Deux fois 90 après le C4 sur la ligne 888.
                  Oui , effectivement , j'ai bien modifié les deux lignes.
                  Mais je parlais de celles ci :

                  6cc81491, which is mov r12, eax and 6cc814a0 which is mov r13, eax. Basically what happens there is that r12 and r13 will be assigned the return value of XPLMGetDatai(), which contains the number of axis assignments. Both movs can be replaced by a mov r12, 1000 and mov r13, 100 which will return the old behaviour. The opcode for the original instructions are:

                  41 89 C4

                  41 89 C5

                  And they need to be replaced with:

                  49 C7 C4 64 00 00 00

                  49 C7 C5 64 00 00 00



                  Dans le tuto de Justsid , si je comprends bien , il parle de deux chaînes de caractères à modifier.

                  Parles tu de la même chose ?
                  Je cherche simplement à comprendre , car j'aimerais bien pouvoir utiliser Xassign avec XP11 comme je le faisais avec XP10 ...

                  A priori , chez toi cela fonctionne. Tu as quel matériel , pour info ?
                  Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                  Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                  Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Djoser Voir le message
                    Oui , effectivement , j'ai bien modifié les deux lignes.
                    Mais je parlais de celles ci :

                    6cc81491, which is mov r12, eax and 6cc814a0 which is mov r13, eax. Basically what happens there is that r12 and r13 will be assigned the return value of XPLMGetDatai(), which contains the number of axis assignments. Both movs can be replaced by a mov r12, 1000 and mov r13, 100 which will return the old behaviour. The opcode for the original instructions are:

                    41 89 C4

                    41 89 C5

                    And they need to be replaced with:

                    49 C7 C4 64 00 00 00

                    49 C7 C5 64 00 00 00



                    Dans le tuto de Justsid , si je comprends bien , il parle de deux chaînes de caractères à modifier.

                    Parles tu de la même chose ?
                    Je cherche simplement à comprendre , car j'aimerais bien pouvoir utiliser Xassign avec XP11 comme je le faisais avec XP10 ...

                    A priori , chez toi cela fonctionne. Tu as quel matériel , pour info ?
                    Ma signature n est pas très à jour, mais rien de spécial, en particulier Win 10 également.

                    Je n'ai pas fait d'autre manip que celle indiquée.

                    Supprime à la racine d'un avion le fichier XXXX.acf.64.1.axes, dans les options du plugin active Vocal output pour entendre la confirmation de sauvegarde (set number one saving) ainsi que de chargement (set number one loading).

                    Tu peux aussi vérifier que le fichier XXXX.acf.64.1.axes soit bien peuplé après sauvegarde éventuellement le comparer au meme fichier sous XP 10 (bien qu'il soit assez imbuvable).

                    Enfin refaire la manip depuis le début.
                    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Birdy.dma Voir le message
                      Ma signature n est pas très à jour, mais rien de spécial, en particulier Win 10 également.

                      Je n'ai pas fait d'autre manip que celle indiquée.

                      Supprime à la racine d'un avion le fichier XXXX.acf.64.1.axes, dans les options du plugin active Vocal output pour entendre la confirmation de sauvegarde (set number one saving) ainsi que de chargement (set number one loading).

                      Tu peux aussi vérifier que le fichier XXXX.acf.64.1.axes soit bien peuplé après sauvegarde éventuellement le comparer au meme fichier sous XP 10 (bien qu'il soit assez imbuvable).

                      Enfin refaire la manip depuis le début.
                      Merci Birdy pour le coup de main

                      J'ai fait exactement ce que tu écris. J'entends bien la voix quand on sauve ou quand on charge. D'ailleurs il n'y a pas plus de plantage de XP11 , comme avant la modif du fichier.
                      C'est donc que cette modif est bien prise en compte , mais semble insuffisante
                      Xassign crée deux fichiers à la racine de chaque dossier d'avion : avion.acf.64.1.axes et avion_prefs.txt que j'ai supprimé sans résultat
                      Je te joints un exemplaire pour le Cessna : Cessna_172SP.acf.64.1.axes.zip , Cessna_172SP_prefs.txt , si çà te parle ...

                      Pour ton matériel je souhaitais savoir si tu avais aussi deux éléments séparés , genre Yoke et Joystick ou si tu avais qu'un ensemble
                      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Djoser Voir le message
                        Merci Birdy pour le coup de main

                        J'ai fait exactement ce que tu écris. J'entends bien la voix quand on sauve ou quand on charge. D'ailleurs il n'y a pas plus de plantage de XP11 , comme avant la modif du fichier.
                        C'est donc que cette modif est bien prise en compte , mais semble insuffisante
                        Xassign crée deux fichiers à la racine de chaque dossier d'avion : avion.acf.64.1.axes et avion_prefs.txt que j'ai supprimé sans résultat
                        Je te joints un exemplaire pour le Cessna : [ATTACH]16385[/ATTACH] , [ATTACH]16386[/ATTACH] , si çà te parle ...

                        Pour ton matériel je souhaitais savoir si tu avais aussi deux éléments séparés , genre Yoke et Joystick ou si tu avais qu'un ensemble
                        Kit Saitek palonnier, moteurs, yoke.

                        Le fichier .txt: il est attaché au Cessna. C'est l'état de certains paramètres sauvegardé lorsque tu as quitté l'avion. Par exemple en première ligne les hobs time.

                        Le fichier.axes comprends plein de choses. Curieux qu'il ne les retrouve pas lors du chargement de l'avion. Je sèche.
                        Dernière modification par Birdy.dma, 07 septembre 2017, 17h46.
                        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Birdy.dma Voir le message
                          Kit Saitek palonnier, moteurs, yoke.

                          Le fichier .txt: il est attaché au Cessna. C'est l'état de certains paramètres sauvegardé lorsque tu as quitté l'avion. Par exemple en première ligne les hobs time.

                          Le fichier.axes comprends plein de choses. Curieux qu'il ne les retrouve pas lors du chargement de l'avion. Je sèche.
                          Je vais attendre la mise à jour officielle pour XP11
                          Merci
                          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Djoser Voir le message
                            Je vais attendre la mise à jour officielle pour XP11
                            Merci
                            Aurais tu un script FlyWithLua ou joytomap qui pourrait interférer?
                            Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Birdy.dma Voir le message
                              Aurais tu un script FlyWithLua ou joytomap qui pourrait interférer?
                              Non , FlyWithLua n'est pas installé et Joytomap , je connais pas !
                              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X