Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chasse aux FPS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Chasse aux FPS

    Bonjour

    Je me permets d'ouvrir ce sujet en reprenant un post depuis celui Orth4XP , car on s'éloignait du sujet principal

    Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    Au milieu d'un lot de 12 tuiles en ZL17, sans rien d'autre que les tuiles et avec anti-aliasing FXAA+2xFSAA j'obtiens :
    - réflexions au min et sans ombres au sol : 80fps
    - réflexions au max et sans ombres au sol : 60
    - réflexions au max et ombres au sol : 40.
    Ceci avec le matériel indiqué dans ma signature. Ces chiffres sont impactés pendant plusieurs
    secondes aux changements de tuiles en vol, ça reste raisonnable mais on sent que le disque (HDD)
    crache tout ce qu'il peut pour lire les nouvelles textures, et c'est sur ce point qu'on devrait plancher.

    Comme je ne sais pas ce que tu as comme machine/os ni ce que tu utilises par dessus les tuiles comme overlay
    je ne peux pas vraiment t'en dire plus.
    Bonjour Oscar

    Je suis effaré par ton nombre de FPS !
    Comment fais tu pour arriver à cela ?
    Tu as un ordi dédié à XP ?
    Est ce que c'est la fréquence de ton processeur qui fait la différence ?
    Moi j'utilise les tuiles de Zone Photos ( en ZL 16 en général ) , OSM W2XP et SimHeaven VFR Aerials World
    Mes réglages :
    Effets visuels : haut
    Qualités textures: maximum
    Anti crénelage: sans
    Nb d'objets : Bas
    Détails réflexion: minimum
    Dessiner les ombres non coché

    Avec tout cela je suis content d'avoir 30 Fps ! ( Tout au mini j'ai 40 Fps ,et pas les bâtiments bien entendu ....)

    Si tu voulais bien en dire un peu plus : quelles tuiles ? avec quel avion ? quel météo ? Paramètres Nvidia ? Plugins ?

    Je serai heureux de pouvoir faire un test se rapprochant le plus possible du tien , car je ne comprends vraiment pas comment aller du simple au double en terme de FPS.

    Merci pour ton aide
    Dernière modification par Djoser, 25 mai 2017, 18h10.
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    Je pense que tu as un probleme sur ta config.

    Avec ma config moins puissante que la tienne, a Aurillac entoure de tuile en ZL16 (zone photo), W2XP Europe Mix en cessna 172 avec un ciel degage
    Mes réglages :
    Effets visuels : haut
    Qualités textures: maximum
    Anti crénelage: 2x SSA + FXAA
    Nb d'objets : Haut
    Détails réflexion: minimum
    Dessiner les ombres non coché
    Au demarage de XP11 environ 90fps, apres 20 sec sans rien faire, ca passe a 120 fps.

    Si je charge en tuile ZL17 (Ortho4XP), W2XP Europe Mix, en 172 ciel degage,
    90 fps au demarrage puis au bout de 20 sec, 110 fps.

    Par contre j'ai change ma CG il y a peu (770/4go vers 1070/8go) et je n'ai pas noter d'amelioration flagrante jusqu'a ce que je supprime les PREFS.

    Remi
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par remi Voir le message
      Je pense que tu as un probleme sur ta config.

      Avec ma config moins puissante que la tienne, a Aurillac entoure de tuile en ZL16 (zone photo), W2XP Europe Mix en cessna 172 avec un ciel degage
      Mes réglages :
      Effets visuels : haut
      Qualités textures: maximum
      Anti crénelage: 2x SSA + FXAA
      Nb d'objets : Haut
      Détails réflexion: minimum
      Dessiner les ombres non coché
      Au demarage de XP11 environ 90fps, apres 20 sec sans rien faire, ca passe a 120 fps.

      Si je charge en tuile ZL17 (Ortho4XP), W2XP Europe Mix, en 172 ciel degage,
      90 fps au demarrage puis au bout de 20 sec, 110 fps.

      Par contre j'ai change ma CG il y a peu (770/4go vers 1070/8go) et je n'ai pas noter d'amelioration flagrante jusqu'a ce que je supprime les PREFS.

      Remi
      Je suis d'accord avec toi ...
      Mais d'où viendrait le problème ?
      Une idée ?
      Dans ton test , as tu des plugins en arrière plan ?

      C'est aussi pour confirmer un souci de config que j'aurai souhaité faire le même test qu'Oscar , dans les mêmes situations et comparer les résultats
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        je tourne avec la version 11.01 sur un disque dur classique.
        En plugins, X-IVap, X-FMC, XPUIPC, FlywithLUA
        Driver Nvidia 382.05
        As tu effacer les fichiers dans le dossier Preferences (en en faisant une copie auparavant, notament pour l'attribution des touches).
        C'est cette action qui a debloque les fps chez moi apres le changement de carte graphique.
        Remi
        Bordeaux
        X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par remi Voir le message
          je tourne avec la version 11.01 sur un disque dur classique.
          En plugins, X-IVap, X-FMC, XPUIPC, FlywithLUA
          Driver Nvidia 382.05
          As tu effacer les fichiers dans le dossier Preferences (en en faisant une copie auparavant, notament pour l'attribution des touches).
          C'est cette action qui a debloque les fps chez moi apres le changement de carte graphique.
          Oui, j'ai supprimé les fichiers dans le dossier préférences après chaque mise à jour , sauf les fichiers de config des controleurs
          Tu n'as pas fait de réglages particulier dans le panneau de configuration Nvidia ?

          Je contrôlerais tout ça à mon retour et installerais les derniers drivers (382.33 ) sans grands espoirs néanmoins

          Ce qui me surprends aussi , c'est que je regarde beaucoup de vidéo d'XP 11 sur Youtube et les FPS ne dépasse jamais les 40 sauf exception , la moyenne étant dans les 30 ....
          J'en conclus que je ne suis pas le seul à connaître ce type de souci , mais je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui fait la différence

          Merci pour tes réponses et tes suggestions , je suis toujours preneur
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Il y a un truc qui a bien marche aussi, c'est de desactiver water_fft :

            Hi Everyone! I have the same problem as a user called bobie81, I have a GTX1080 and XP11 wont go above 20 frames a second. Disabled thread optimization and its still performs like a pig. I have reduced the render settings to minimal on every setting and still cant get it to go above 20 frames. So...


            A priori cela sera fait dans la prochaine mise a jour de xplane d'apres ce que j'ai pu comprendre.

            Dans le panneau de config de nvidia, dans la configuration Xplane :
            filtrage de texture-optimisation trilineaire : desactive
            Optimisation threadee : desactive
            Pas d'autre modif

            Je tourne avec 1 seul ecran, en mode fenetre 1980x1080
            Remi
            Bordeaux
            X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

            Commentaire


            • #7
              Salut ,
              Vous me reprenez de suite si je dis une grosse c.... Mais je crois que l'oeil et le cerveau ne peuvent pas lire et analyser donc interpreter plus de 30 images par seconde et que tous les films tournent en 22 images par seconde alors pourquoi se prendre la tete pour depasser les 30 FPS ?
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                En effet androl2015, tes propos sont erronés, mais c'est vrai que certaines légendes urbaines ont la peau dure et je ne te jette pas la pierre.
                L'oeil peut voir bien plus d'images par secondes (plus de 200i/secondes).

                Pour illustrer mes propos, et plutôt que de pomper ce qui existe déjà, je vous laisse ces deux liens informatifs qui expliquent bien la différence entre la perception de fréquence et la persistance rétinienne.


                http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

                http://hitek.fr/actualite/frame-rate...deos-oeil_6959


                Pour résumer, on a une "impression" de fluidité à partir de 24 i/s, c'est le cerveau qui fait le boulot. Si ton moniteur affiche 60Fps ou plus la sensation de fluidité en est accrue. Je veux pour exemple une vidéo en 25i/s et la même à 60 i/s, elle paraitra plus fluide à 60 i/s. Dans nos simu; un faible taux de rafraichissement (20 à 25 i/s) n'est pas préjudiciable dans la plupart des cas. Par contre dans tes mouvements de caméra en extérieur autour de l'avion ce sera pas très fluide. Si tu te trouves à 50 i/s ou plus tu verras tes mouvements de caméra beaucoup plus fluides, ce qui se ressent très bien pendant le visionnage de vidéo.

                D’ailleurs j'en ai fait moi même l'expérience sur P3D. Dans mes premiers Lives, mon simu n'était pas très bien optimisé et je tournais à 25-30 i/s, cela se ressentait dans les vidéos. Par la suite, après optimisation j'ai 50 à 70 i/s et de suite les vidéos sont plus agréable à visionner.

                J'espère ne pas avoir été trop répétitif et que cela aura rétabli quelques vérités sur ce marronnier qu'est la fréquence d'image perceptible par l'oeil.

                En ce qui concerne X plane, pour avoir plus de 40 Fps constants, je pense qu'il faudra faire certains compromis sur les réglages graphiques du simu et mettre les curseurs pas trop à droite... Alors si quelqu'un sait comment faire pour avoir plus sans compromis sur la qualité, je suis intéressé. Il semble quand même que la prochaine maj, va optimiser le threaded de la carte.

                À tous, bonne journée et bon weekend !
                Dernière modification par Ovolcano, 26 mai 2017, 09h41.

                X Plane 11 | WIN 10 | I7 4930K OC 4.5 Ghz | MSI X79A-GD45 Plus | Inno3D GeForce GTX 1080 iChill X4 | Corsair VENGEANCE PRO RED 4 x 4 Go DDR3 2133 MHz CAS 9 | watercooling Cooler Master Seidon 120M | SSD Samsung 840 EVO PRO 256 Go | 2To SDHC Seagate | 4To Seagate | 1To WD Black | 500Go WD Black | 2x 3TB Seagate BARRACUDA | 3 x LG 21.5" LED IPS224V-PN | Saitek X52 | TrackIR Pro 5

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ces précisions et rétablissements de vérité.C'est bien plus clair pour moi et sûrement pour d'autres...

                  J'y vois mieux

                  bon we aussi
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    En plus si tu te trouve avec plus de 100 fps, ca sous entend que ton pc a de la marge, le jeu etant de trouver les reglages qui permet d'avoir 40/50 fps pour avoir ce petit confort dans l'utilisation du simu comme dit Ovolcano.
                    Remi
                    Bordeaux
                    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par androl2015 Voir le message
                      Salut ,
                      Vous me reprenez de suite si je dis une grosse c.... Mais je crois que l'oeil et le cerveau ne peuvent pas lire et analyser donc interpreter plus de 30 images par seconde et que tous les films tournent en 22 images par seconde alors pourquoi se prendre la tete pour depasser les 30 FPS ?
                      petite précision

                      le 30 et 25 images images seconde viennent de l'époque du découpage pour la construction de l'affichage de l'image sur les TV analogiques

                      Pour faire simple on affichait une ligne sur deux( droite gauche qui en haut en bas et à la croisée des lignes étaient générét un point lumineux) :

                      - à la vitesse de 29,97 images seconde aux Etats Uni pour un voltage 110 vols 60Hz (nos 30 Fps) format vidéo NTSC)

                      - et de 25 images seconde en Europe pour un voltage 220 volts 50Hz ( format vidéo Sécam et Pal)

                      le cerveau humain lui construisait l'image malgré le double balayage poire affiche l'image que les animaux leur cerveau ne pouvait pas le faire

                      ( si les chiens et chats réagissent aux images affichées sur les TV modernes c'est parce que l'affiche de l'image ses fait un un seul passage et le cerveau de l'animal capte maintenant aussi l'image TV)

                      Généralement c'est à partir de 50 images secondes que le cerveau humain décroche.
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par androl2015 Voir le message
                        Salut ,
                        Vous me reprenez de suite si je dis une grosse c.... Mais je crois que l'oeil et le cerveau ne peuvent pas lire et analyser donc interpreter plus de 30 images par seconde et que tous les films tournent en 22 images par seconde alors pourquoi se prendre la tete pour depasser les 30 FPS ?
                        Les films en France se tournent en PAL 25 i/s et en NTSC aux States soit, 29.97 i/s
                        Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                        L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis tout à fait d'accord avec vous.
                          30 Fps de moyenne , cela veut aussi dire que par moment on est en dessous de 20 , si il y a par exemple beaucoup de nuages dans un endroit montagneux.
                          D'où mes interrogations pour essayer de monter à 40 , ce qui serait parfait pour moi
                          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir à tous,
                            Désolé de m'incruster dans ce post, mais j'ai une bonne nouvelle pour les "frustrés" des fps !!
                            Comme je l'avais écrit sur ce forum, XP11.01 était "remisé" dans un HDD car je n'obtenais pas quelque chose de correct et j'utilisais XP10.51. Et bien là: scoop !! Ayant repris complètement l'organisation de mon PC (nettoyage du SSD système) et désinstallé un grand nombre de logiciels inutiles ( surtout inutilisés!), j'ai terminé par une réinstall complète de XP11 que j'avais aussi désinstallé dans un accès de colère ...
                            Et là: agréable surprise, je trouve un XP11.01 en parfait état avec des fps autour de 50/60 en ciel clair et avec un avion qui avant donnait du 22/25 !!! No comment!
                            Il faut dire que j'ai réinstallé les plugin un par un pour juger du résultat et m'en tenir qu'à ceux qui me semblaient nécessaires. Donc, maintenant, je revole avec XP11 MAIS AVEC DES AVIONS PREVUS POUR CETTE VERSION et les plugins indispensables !! (voir les screens dans la rubrique "photos")
                            Nota: j' ai recréé toutes les "préférences" avec la nouvelle installation, sans utiliser la sauvegarde ancienne.
                            Si mes remarques peuvent aider...Bonne chance !!
                            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Une question liée aux fps, comment doit-on interpréter:
                              le time de frame, cpu et gpu et les ratio de grnd et filt ?
                              Cordialement,
                              Henri.

                              Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                              32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                              Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X