Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en route Cessna172

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en route Cessna172

    bonsoir,je ne sais jamais comment placer la manette des gaz et surtout le "Mix" lean? rich? pour démarrer le moteur
    lean c'est moins de carburant et plus d'air? ou bien l'inverse?
    rich...même question
    une fois démarré, le Mix est placé ds quelle position?
    merci
    Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

  • #2
    Bonsoir,

    bah, tu fais comme moi, tu essaies dans un sens, si ça fonctionne pas tu essaies dans l'autre ...!

    Pour un Boeing 747, c'est autre chose .

    Je suis déjà ....................................loin ...!

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Sauf erreur de ma part, le Mix (grosse manette rouge à côté des gaz) doit être enfoncée à fond : richesse Maxi.

      Commentaire


      • #4
        Il y a dans le wiki l'explication, chapitre :"Prêt pour le premier vol". Tu peux faire la recherche avec le mot "mélange"
        Au décollage, la manette est sur "plein riche".
        " La densité de l'air varie avec la température et l'altitude. Sur la plupart des moteurs à pistons, on peut régler en vol les proportions du mélange air / essence grâce à la commande de richesse. A partir de 3500 ft, on appauvrit le mélange :

        - soit jusqu'à ce que le moteur "grenouille" (hoquète") puis on réenrichit un peu.

        - soit jusqu'à une augmentation, puis une réduction de l'EGT*. On vient de passer le "Peak EGT". Dans l'idéal, c'est a ce "Peak EGT" qu'on a le régime le plus économique. Mais avec une EGT aussi importante, on risque des ennuis moteur et le POH indique bien qu'on ne doit pas opérer avec ce réglage. On va donc réenrichir de 2 Divisions (comme indique sur l'EGT indicator) pour avoir l'appauvrissement recommande (2*25deg F =50deg Rich of Peak EGT).
        On recommence cette opération tous les 1500 ft environ pour appauvrir progressivement le mélange. Il ne faut pas oublier de l'enrichir quand on redescend jusqu'à plein riche si on atterrit en dessous de 3500 m ou adapté à l'altitude.
        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tackletone2 Voir le message

          - soit jusqu'à ce que le moteur "grenouille" (hoquète") puis on réenrichit un peu.
          C'est ce qui se pratique dans le réel

          D'ailleurs cette histoire de richesse de mélange est valable pour tout moteur à pistons
          Si tu ha****s en bord de mer et que tu décides d'émigrer dans les hauteurs alpines il te faudra passé chez le garagiste du coin pour qu'il ajuste les réglages carbu si tu ne veux pas, à terme, calaminer le moteur
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire

          Chargement...
          X