Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OSM + Routes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x OSM + Routes

    Bonjour à tous

    Au risque de passer pour un @@@ j'ai télécharger l'OSM W2XP sur Simheaven : w2xp_Europe_osm

    J'ai donc bien la végétation, les bâtiments etc mais pas les routes et réseau EDF.

    Je pense que cela viens du fait que je crée moi même mes scènes photos avec Ortho4XP mais j'ai un doute, comment je peux faire pour voir les routes ?

    Merci

    Processeur Graphique GeForce GTX 970, Processeur Intel Core I5-4690K @ 3.5GHZ, 16 Go de Ram DDR3 666Mhz , Windows 8.1, X-Plane 11 Béta 2

  • #2
    As tu mis aussi les aérials et les net ?
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par temium62 Voir le message
      As tu mis aussi les aérials et les net ?
      non, il faut ?
      Processeur Graphique GeForce GTX 970, Processeur Intel Core I5-4690K @ 3.5GHZ, 16 Go de Ram DDR3 666Mhz , Windows 8.1, X-Plane 11 Béta 2

      Commentaire


      • #4
        Yes !!!!!!
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par CMBH Voir le message
          J'ai donc bien la végétation, les bâtiments etc mais pas les routes et réseau EDF.
          Je pense que cela vient du fait que je crée moi même mes scènes photos avec Ortho4XP mais j'ai un doute, comment je peux faire pour voir les routes ?
          Comme tu crées tes tuiles photos toi-même, as-tu aussi lancé la fonction "Build Overlay" dans Ortho4XP ?
          tu auras un fichier "routes" à placer avant tes tuiles photos ! (yOrtho4XP_Overlays)
          … ou alors comme dit plus haut : utiliser ceux de SimHeaven
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Les "Net" à première vue c'est pas nécessaire (recommandés en revanche pour XP10), ceux générés par Orho4XP (récupérés sur XP11) sont plus à jour (si dans Build Overlays tu choisis le Custom Obverlay Dir: ".../X-Plane 11/Global Scenery/X-Plane 11 Global Scenery".
            En revanche mets les "Aerials"
            i7 4770K (OC 4.0 GHz) • 16 GB 1600 MHz DDR3 • Nvidia 1070 GTX (1920*1200) • Windows 10 (64) • SSD Samsung 840 Pro 256go • HDD 2To * 2 • Thrustmaster t-flight stick X

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Nanucq Voir le message
              ceux générés par Orho4XP (récupérés sur XP11) sont plus à jour (si dans Build Overlays tu choisis le Custom Obverlay)
              … mais malheureusement , les Overlay d'Ortho4XP te posent des routes "à l'américaine" !! Ligne centrale jaune, goudron foncé et sale (rapiécé) !
              Les "net" de Simheaven (qui datent de mars 2017 !! je doute que de nombreuses routes se soient faites depuis … !!) te proposent eux un bitume à l'européenne avec un goudron clair et une signalétique en blanc sur le sol !!

              J'en avais parlé avec Oscar Pilot ainsi que dans un post spécifique sur l'état ds route !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Merci pour toutes ces réponses je test sa très bientôt
                Processeur Graphique GeForce GTX 970, Processeur Intel Core I5-4690K @ 3.5GHZ, 16 Go de Ram DDR3 666Mhz , Windows 8.1, X-Plane 11 Béta 2

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  … mais malheureusement , les Overlay d'Ortho4XP te posent des routes "à l'américaine" !! Ligne centrale jaune, goudron foncé et sale (rapiécé) !
                  Les "net" de Simheaven (qui datent de mars 2017 !! je doute que de nombreuses routes se soient faites depuis … !!) te proposent eux un bitume à l'européenne avec un goudron clair et une signalétique en blanc sur le sol !!

                  J'en avais parlé avec Oscar Pilot ainsi que dans un post spécifique sur l'état ds route !
                  Merci pour l'info, je vais tester tout de suite cette combinaison alors
                  i7 4770K (OC 4.0 GHz) • 16 GB 1600 MHz DDR3 • Nvidia 1070 GTX (1920*1200) • Windows 10 (64) • SSD Samsung 840 Pro 256go • HDD 2To * 2 • Thrustmaster t-flight stick X

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Nanucq Voir le message
                    Les "Net" à première vue c'est pas nécessaire (recommandés en revanche pour XP10), ceux générés par Orho4XP (récupérés sur XP11) sont plus à jour (si dans Build Overlays tu choisis le Custom Obverlay Dir: ".../X-Plane 11/Global Scenery/X-Plane 11 Global Scenery".
                    En revanche mets les "Aerials"
                    Glah m'a devancé, les net sont au top pour les routes !!
                    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                    Track-IR 5-Oculus Rift
                    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir à tous. Tout nouveau sur ce forum je découvre chaque jour de petites pépites pour améliorer nos simulateurs favoris. Et merci beaucoup pour tout ça. Je suis en train d'essayer les tuiles zl16 de zone photo et j'ai récupérer les fichiers world2xp du site simheaven. Et là est ma question : j'ai bien compris la différence entre la version osm et la mix pour l'Europe mais en pratique laquelle me conseillez-vous ?
                      Merci d'avance.
                      Hervé

                      PC monté par mes soins (en 2023) :

                      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                      - CPU Intel i5 13600K
                      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                      - HDD 1To pour addons ORBX
                      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                      Version : 12.09 RC5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Maverick51 Voir le message
                        Bonsoir à tous. Tout nouveau sur ce forum
                        … bienvenue ! … mais profite alors de passer par la case "présentation" : il y a un fil de discussion réservé à ce thème !

                        Envoyé par Maverick51 Voir le message
                        j'ai bien compris la différence entre la version osm et la mix pour l'Europe mais en pratique laquelle me conseillez-vous ?
                        Si tu veux des bâtiments dans les endroits non couverts par des données OSM :la mix sans autres !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Je passerai par la case présentation au plus vite alors. Sinon j'ai essayé la version mix mais le soucis c'est que dans les endroits non couverts par l'OSM les maisons sont alignées le long des routes, les arbres aussi et je trouve ça presque plus moche que de ne rien avoir. Pour les arbres c'est aussi le fichier w2xp qui gère ?
                          Hervé

                          PC monté par mes soins (en 2023) :

                          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                          - CPU Intel i5 13600K
                          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                          - HDD 1To pour addons ORBX
                          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                          Version : 12.09 RC5

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je dispose de Europe_osm et de Europe_mix.

                            Avec Europe_osm seul j'ai des bâtiments, je ne les ai plus avec Europe_mix seul , est-ce normal ?
                            Cordialement,
                            Henri.

                            Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                            32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                            Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Maverick51 Voir le message
                              mais le soucis c'est que les maisons sont alignées le long des routes,
                              … tu viens de découvrir l'"autogen" original de X-Plane : les maisons déposées … à l'américaine !!
                              Envoyé par Maverick51 Voir le message
                              les arbres aussi et je trouve ça presque plus moche que de ne rien avoir. Pour les arbres c'est aussi le fichier w2xp qui gère ?
                              Pour les arbres oui ! w2xp que ce soit l'OSM only ou le mix, Pilot Balu (l''auteur du site de SimHeven) a choisi de paramétrer W2XPL de façon à créer de nombreuses haies !
                              2 solutions dès lors :
                              • éditer les données de ton dossier "W2XP" de façon à en retirer les haies (effectue une recherche sur le forum il y a un post dans lequel Oscar Pilot me donne une démarche pour l'obtenir)
                              • aller télécharger l'application W2XPL de façon à la paramétrer personnellement et te créer tes propres fichiers de données !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X