Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avion ECLIPSE 550 NG (Aerobask)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x L'avion ECLIPSE 550 NG (Aerobask)

    Bonjour à tous, ce fil fait suite au fil "Eclipse 550 NG - Message abscons et plantage au chargement" où, il y a confusion entre le Eclipse 550 2.0 de X-plane.org et l'Eclipse 550 NG de Aerobask (celui cité dans le titre).

    Ma démarche serait que les possesseurs de ce modèle nous fasses partager leur avis car il faut reconnaitre que les vidéos parcourus sont alléchantes et montrent un très bel appareil dans la catégorie "Business Jets" pour un prix raisonnable.

    Dans le fil "Eclipse 550 NG - Message abscons et plantage au chargement" (je rappelle : confusion d'appareils), Goofy écrit :

    Envoyé par Goofy Voir le message
    J'utilise l'Eclipse 550 NG d'Aerobask sous X-Plane 10 et j'en suis enchanté. C'est l'avion que je préfère avec le Pipistrel Panthera V3 des mêmes concepteurs.



    Une vidéo qui montre bien la convivialité d'utilisation des GTN et Skyview :
    https://www.youtube.com/watch?v=1ALv...wUTdhI&index=4
    J'ai regardé la vidéo qui est superbe. Merci.

    Je vous en propose une autre : https://www.youtube.com/watch?v=SSqv...ature=youtu.be - 2h45 de pur plaisir avec une qualité vidéo professionnelle !!!

    En attendant vos avis, j'aurai quelques questions à propos de cette appareil qui se trouve à la porte de mon futur hangar :

    Capture 1 :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		94,6 Ko 
ID : 			474416

    L'écran vert est-il bien un GPS ? La carte qui apparaît appartient au package de l'avion, c'est un addon ou un logiciel tiers ?

    Capture 2 :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture02.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		87,6 Ko 
ID : 			474417

    L'appareil est-il livré avec des addons : recharge, push-back, etc ?

    Capture 3 :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture03.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		72,3 Ko 
ID : 			474418

    Dans cette capture, le pilote virtuel (excellent) appelle des plans d'aéroports par un logiciel ou explorateur tiers où par un tiers lié à l'avion ?

    Vous avez lu jusque là ??? Bravo et MERCI.

    Dans l'attente de vos réponses et avis.

  • #2
    Bonsoir,

    Tu peux connaître toutes les caractérisques de l'avion en téléchargeant le pack qui contient les 4 manuels principaux (PDF, 16Mo) chez Aerobask.
    Ici (en bas de page) : http://aerobask.com/eclipse550.php
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #3
      1) L'avion est équipé d'un GPS, donc tous les écrans qui indiquent le plan de vol sont relié à lui, oui. Tu entre le plan de vol à l'aide du GTN 750 livré avec. La carte qui apparaît n'a pas l'air d'être celle de Xplane 11 (enfin je ne suis pas sure),ni une carte livré avec l'appareil, à mon avis c'est un programme tiers.

      2) Oui tu as le plus important le GPU. Tu as un module qui gère tout ceci, portes, les pares soleil cabine, lampe torche, lumière, fuel, passenger.

      3) c'est aussi un programme tiers, néanmoins tu as la possibilité avec le GTN 750 d'afficher les cartes Sid/Star et Aéroports en effectuant une manip que je ne connais pas, j'utilise un programme tiers.

      Mon avis : c'est un appareil remarquable, capable de haute altitude, de long trajet ( attention ce n'est pas un 787 quand même), pour une vitesse raisonnable. Le modèle de vol est sympa et l'avionique plus que convaincante.
      C'est un mini liner, qui à tout pour séduire, des sons qui sont très satisfaisant et une bonne maniabilité. C'est un appareil IFR un jet pour les riches ^^

      Commentaire


      • #4
        @harranssor
        Merci. Manuels téléchargés. Y a plus qu'à.

        @Nachou

        "C'est un mini liner, qui à tout pour séduire, des sons qui sont très satisfaisant et une bonne maniabilité. C'est un appareil IFR un jet pour les riches"

        D'abord, merci pour ta réponse concise.
        Ensuite, débutant, je me suis rodé avec le Cessna 172, appréhendè l'IFR avec le Baron 58 mais les liners comme le 737 ou 747 de Xplane 11 me font encore un peu peur : il y a des boutons partout !!!. C'est pour cela que je me suis penché sur la catégorie "Business Jets" et l'Eclipse 550 NG me semble l'idéal, en ce qui me concerne. En plus, il serait optimisé pour Xplane 11. Ton argument précitée est très intéressant.

        Commentaire


        • #5
          Une petite angoisse !!!

          Je lis page 3 du manuel (traduction myself) "L'Eclipse NG nécessite des données du GNS430 de XPlane 10..."

          Et page 17 "Notre FMS, nécessite les données du GNS430 de XP10 qui ne sont pas fournies avec XP11. Ainsi, vous devez les Obtenir par vous-même....

          Comment fait-on, quand on a que Xplane 11 ?

          [Humour ON]merci de ne pas répondre "Et bien, on achète Xplane 10 !!!"[Humour OFF]

          Commentaire


          • #6
            Jusqu'à présent nous demandions aux clients de télécharger la version de démo de XP10 (gratuite).

            Nous avons maintenant le droit de redistribuer ces données. En attendant que nous mettions à jour la section de téléchargement il faut nous envoyer un message (soit sur un forum, soit sur aerobask.com) avec la preuve de l'achat et nous fournirons un lien de téléchargement.
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire

            Chargement...
            X