Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichier élevations 1'' pour les pyrénnées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fichier élevations 1'' pour les pyrénnées

    Salut à tous!

    Je suis surement en retard de plusieurs années (ou pas!), mais j'ai remarqué en allant sur le site de Jonathan de Ferranti, viewfinderpanoramas.org, qu'il avait mis à disposition des fichiers élévation 1" pour les Pyrénées et quelques zone de l'Espagne (en plus de ce qu'il y avait avant)
    Je ne sais pas à combien de temps remonte ma dernière visite sur le site, mais une chose est sur, chez moi, ortho4xp ne les télécharge pas automatiquement, il se contente d'aller prendre les 3".

    Du coup je les ai téléchargé, donné à manger à ortho4xp, et franchement les résultat est bien bien meilleur. Ne serai-ce que la brèche de Rolland dont on avait parlé dernièrement, rien à voir, cette fois-ci elle est parfaitement modélisée.

    Je vous les conseil donc, à part si Oscar à une remarque contraire à faire?

    Voila c'était juste pour signalé ceci.
    Au passage un grand merci à Jonathan de Ferranti de nous mettre à disposition ses fichiers élévations (je viens de lui envoyé un mail pour le féliciter et l'encourager), et en espérant que certain ne saisiront pas l'occasion pour monétiser son travail!
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

  • #2
    Petite remarque surprenante cependant, je remarque qu'avec les 1", il y a beaucoup moins de triangles fabriqué par ortho4Xp, qu'avec les 3".
    Alors que pourtant, le résultat est beaucoup plus détaillé dans xplane.
    Bizarre, vous avez dit bizarre...!!?

    Cela dit il est vrai que le nombre de triangle n'a jamais été un gage de réalisme, on peu mettre 1 million de triangle sur une surface plate, la surface sera toujours plate! alors qu'en revanche, on peu mettre moitié moins de triangle sur un surface détaillé, cette dernière sera toujours plus détaillé!
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jojo64 Voir le message
      en allant sur le site de Jonathan de Ferranti, viewfinderpanoramas.org, qu'il avait mis à disposition des fichiers élévation 1" pour les Pyrénées et quelques zone de l'Espagne (en plus de ce qu'il y avait avant)
      Hello jojo64

      Je suis allé consulter le site de Jonathan mais je n'ai pas trouvé les éléments dont tu parles (il est vrai que l'anglais et moi, ça fait deux !). L'historique de ses dernières modifications remonte à 2014 et concerne la Scandinavie et l'Alaska ??
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Regardes ici:


        Je sais que l'historique s’arrête à 2014, mais je suis à peu près sur que ces dernières n'y étaient pas en 2014.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Génial ! Un grand merci !
          Je vais pouvoir aussi refaire mes Alpes !!
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Un p'tit visuel de Gavarnie (où l'on voit maintenant bien la brèche) et du Pic du Midi de Bigorre:


            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jojo64 Voir le message
              ...
              Je sais que l'historique s’arrête à 2014, mais je suis à peu près sur que ces dernières n'y étaient pas en 2014.
              J'ai téléchargé K31 pour les Pyrénées. Les fichiers .hgt à l'intérieur sont du 30 janvier 2017.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jojo64 Voir le message
                Un p'tit visuel de Gavarnie (où l'on voit maintenant bien la brèche) et du Pic du Midi de Bigorre:


                bizarre, je n'arrive pas à voir tes images en grand sur HostingPics ??
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  [Humour ON]Spécial pour Ypsos, j'ai lu : Wiki - Anatomie du paysage[Humour OFF]

                  Bon vous allez dire encore lui et ses fonds de cartes. Comme initialement, je n'avais rien compris, j'ai bossé le Wiki et je croyais tout savoir sur l'Anatomie du paysage dans Xplane_xx. Je pensais me friser avec le mesh, les objets autogen, les fichiers OSM et les scènes.

                  Que nenni, voilà qu'arrivent les fichiers élévation 1"

                  Curieux, je les ai téléchargé (les Alpes) et j'ai lu : http://www.viewfinderpanoramas.org/dem3.html.

                  Et maintenant la question qui tue les Sensei de la tuile : "Ça s'installe comment ces fichiers .hgt ?"

                  D'avance merci de votre patience et de votre compréhension.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Peter092 Voir le message
                    [Humour ON]Spécial pour Ypsos, j'ai lu : Wiki - Anatomie du paysage[Humour OFF]
                    L'humour, c'est aussi un peu pour moi … puisque manifestement je suis l'auteur de "Anatomie du paysage"

                    Envoyé par Peter092 Voir le message
                    Et maintenant la question qui tue les Sensei de la tuile : "Ça s'installe comment ces fichiers .hgt ?".
                    ça c'est si tu veux aller plus loin que "anatomie du paysage" , c'est à dire de passer du stade d'"utilisateur" (c'est à ce point que se limite "anatomie du paysage" … ;-) ) à celui de "concepteur"

                    Si tu fait le saut d'utiliser Ortho4XP de façon à "créer" toi tout seul tes propres tuiles photos, ces fichiers d'élévation servent à renseigner Ortho4XP pour créer le Mesh de tes tuiles ! Ils se glissent donc dans le dossier "Elevation_data" de ortho4XP !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo pour l'article : Wiki - Anatomie du paysage, il est concis et compréhensible pour le débutant "Xplane" cherchant à comprendre l'architecture numériques des paysages.

                      "le saut d'utiliser Ortho4XP " : Désolé, je me suis trompé de bureau, j'éteins en sortant et je ferme bien la porte !!!

                      Merci et excellente journée.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X