Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maverick51

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maverick51

    Bonjour à tous,

    Depuis longtemps émerveillé par l'aviation (d'où le pseudo emprunté à Top Gun), je me suis mis à la simulation de vol il y a 2 ans.
    Tout d'abord sur FSX, que j'ai apprivoisé et amélioré tout doucement, je découvre X-Plane dans sa version 11 depuis 1 mois.
    Un peu déstabilisé au départ je dois l'avouer, je ne compte pas pour autant baisser les bras.

    J'ai 43 ans et voici mon installation opur le moment :
    - PC : i7 5820K OC à 4GHz, Carte mère MSI X99A Gaming 9 ACK, 32Go de RAM Corsair, Carte graphique MSI GTX 750 Ti 2Go, SSD 256Go avec Windows 10, SSD 256Go avec FSX et Xplane, HDD 1To pour les données Xplane (Custom et Global Scenery).
    J'ai monté ce PC moi-même sur plusieurs mois (investissement tout de même) et il fonctionne à merveille. Exceptée peut-être la carte graphique qui me semble un peu juste sur Xplane : à voir pour investir dans une GTX 1070 de 8Go dans les prochains mois.
    - Palonnier Saitek et Hotas X52 Pro.
    - écran 24 pouces 16/9. Là aussi j'aimerai utiliser une télé 47 pouces comme écran principal de vol et garder le "petit" pour le tableau de bord.

    Depuis que j'ai découvert ce forum j'en apprends tous les jours, et rien que pour ça, merci à tous. Je retourne à la pêche aux infos.
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5
Chargement...
X