Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photoshop et fichier DDS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Si tu utilises une zone "zoom 18" générée avec ortho4xp, elle dispose de son propre mesh et celui de AlPilotX ne sera pas pris en compte.
    Sinon chez AlpilotX il y a plus fin : http://www.alpilotx.net/downloads/x-...sh-scenery-v1/

    Mais tout ça n'a rien à voir avec Photoshop et dds donc on arrête là.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #62
      Voilà, j'ai réalisé des zones "Alpes" via Orthop4XP "Zoom 18" composées de fichiers ".dds" retouchés par uniquement photoshop (voir infra).

      Nb : Pas "mesh" dans la phrase !!! Je frôle le bûcher mais je continue....

      Je ne sais pas si j'ai bien travaillé. Donc, je vous propose une vidéo à partir des .dds retouchés par photoshop (j'esquive !!! le bûcher) pour vos avis professionnels ou amateurs pour le résultat obtenu via des tuiles .dds retouchés par Photoshop ; J'esquive, le bûcher.

      Je n'ai pas de compte youtube (je sens la chaleur de la flamme car dans cette phrase ni "Photoshop" ni ".dds" !!!).

      Alors je soumets à votre critique cette vidéo (3'20'') : https://1drv.ms/v/s!Ai33dXDh2d0xiQi2wnC0rOGvRJJQ réalisée avec des ".dds" retouchés via Photoshop par script. Là, je dois être bon : je ne suis pas un hérétique !!!

      pour Daniel_L, ce n'est que de l'Humour avec toute ma sympathie et mon respect.

      Pour les autres, votre avis me serait intéressant sur la "qualité des images" et non de la vidéo où je suis un piètre débutant.
      Dernière modification par Peter092, 10 juin 2017, 23h24.

      Commentaire


      • #63
        Super vidéo !
        Le rendu est vraiment magnifique, et sur certains plans on se croirait dans la réalité .
        Une suggestion pour un rendu un peu différent : tu peux changer les heures rapidement avec les touches K et L , pour par exemple avoir un coucher de soleil , ce qui changera les couleurs et permettra d'apprécier autrement

        Félicitations pour ton travail
        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

        Commentaire


        • #64
          ROGER, @Djoser merci et je prends bonne note des raccourcis claviers

          Commentaire


          • #65
            Bonjour à tous,

            Envoyé par Peter092 Voir le message
            ...........
            Alors je soumets à votre critique cette vidéo (3'20'') ..........

            Pour les autres, votre avis me serait intéressant sur la "qualité des images" et non de la vidéo où je suis un piètre débutant.
            Chouette, très chouette!.

            Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
            Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
            http://pattenflightgear.wifeo.com/

            Commentaire


            • #66
              Merci d'avoir pris le temps de visionner et du compliment

              Commentaire


              • #67
                Je souhaiterais revenir sur Photoshop et fichier DDS.

                J'ai un peu avancé dans ma connaissance de Ortho4XP et la génération de tuiles.
                Si j'ai bien compris après paramétrage, Ortho4XP va télécharger : les images (ou photos) en format jpg qui composeront la zone, les informations nécessaires au relief, etc. Avec tout ça, il va générer les "dds".
                Sachant que l'on peut dans un premier temps télécharger les images (jpg) seulement puis, dans un second, à partir de celles-ci, faire la génération de "dds".

                Je me permettrais de déconseiller les néophytes en traitement d'images, de retoucher les images ou DDS via Photoshop mais plutôt d'utiliser Lightroom (http://objectif-photographe.fr/retou...oto-lightroom/) du même éditeur que Photoshop.

                Pour donner cet avis, je précise que :
                • je ne travaille pas ni de près ni de loin chez Adobe;
                • je pratique en tant que photographe amateur, Photoshop depuis la version 2 (Je sais le temps n'est forcement gage de compétences...) ;
                • actuellement et depuis plusieurs années, je traite mes photos principalement avec Lightroom et accessoirement avec Photoshop (quand l'utilisation de calques est indispensable).

                Si vous reprenez le fil vous verrez qu'au début, je parle d'utilisation Photoshop. Cela faisait suite à la demande de Photoshop et fichier DDS. Curieux, j'avais testé si Photoshop disposait d'un plugin pour DDS mais, je n'avais pas intégré le processus précité de Ortho4XP à générer des zones photos.

                Pour récapituler, je dirais :
                1. via Ortho4X, télécharger les images (jpg ) des zones sélectionnées en sautant la génération de dds ;
                2. Sauvegarder les jpg ;
                3. Retoucher sans renommer les jpg via un logiciel de type Lightroom (sauf si l'on maîtrise uniquement Photoshop et que l'on a du temps, beaucoup de temps disponible);
                4. Remplacer les jpg originaux par les jpg retouchés (même nom et même répertoire);
                5. générer les DDS.

                Enjoy !!!!
                Dernière modification par Peter092, 19 juin 2017, 17h48.

                Commentaire


                • #68
                  Dès l'instant où l'on reste en DX1 , RVB vous pouvez retoucher tous les dds que vous voulez avec Photoshop 👍🏻👍🏻
                  Le plugin se nomme nvidia dds et fonctionne à merveille de CS4 à CS6 😁😁😁
                  Voir mes posts en images vidéo

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Peter092 Voir le message
                    Je souhaiterais revenir sur Photoshop et fichier DDS.

                    J'ai un peu avancé dans ma connaissance de Ortho4XP et la génération de tuiles.
                    Si j'ai bien compris après paramétrage, Ortho4XP va télécharger : les images (ou photos) en format jpg qui composeront la zone, les informations nécessaires au relief, etc. Avec tout ça, il va générer les "dds".
                    Sachant que l'on peut dans un premier temps télécharger les images (jpg) seulement puis, dans un second, à partir de celles-ci, faire la génération de "dds".

                    Je me permettrais de déconseiller les néophytes en traitement d'images, de retoucher les images ou DDS via Photoshop mais plutôt d'utiliser Lightroom (http://objectif-photographe.fr/retou...oto-lightroom/) du même éditeur que Photoshop.

                    Pour donner cet avis, je précise que :
                    • je ne travaille pas ni de près ni de loin chez Adobe;
                    • je pratique en tant que photographe amateur, Photoshop depuis la version 2 (Je sais le temps n'est forcement gage de compétences...) ;
                    • actuellement et depuis plusieurs années, je traite mes photos principalement avec Lightroom et accessoirement avec Photoshop (quand l'utilisation de calques est indispensable).

                    Si vous reprenez le fil vous verrez qu'au début, je parle d'utilisation Photoshop. Cela faisait suite à la demande de Photoshop et fichier DDS. Curieux, j'avais testé si Photoshop disposait d'un plugin pour DDS mais, je n'avais pas intégré le processus précité de Ortho4XP à générer des zones photos.

                    Pour récapituler, je dirais :
                    1. via Ortho4X, télécharger les images (jpg ) des zones sélectionnées en sautant la génération de dds ;
                    2. Sauvegarder les jpg ;
                    3. Retoucher sans renommer les jpg via un logiciel de type Lightroom (sauf si l'on maîtrise uniquement Photoshop et que l'on a du temps, beaucoup de temps disponible);
                    4. Remplacer les jpg originaux par les jpg retouchés (même nom et même répertoire);
                    5. générer les DDS.

                    Enjoy !!!!
                    HEllo, petit souci , Comment arrive tu avec lightroom à avoir la même taille en sortie? car lorsque j'exporte en JPG qualité 100 pour ne pas perdre de trop , j'ai une taille de fichier original qui passe de 3,31meg de moyenne à 13,5 meg , quels sont tes réglages lorsque tu exportes? car je vais me retrouver avec un taille monstre pour une tuile...

                    Commentaire


                    • #70
                      pourquoi toutes ces manipulations jpg ortho4xp.
                      Deux photos pour vous montrez que l'on peut travailler sur un fichier DDS avec photoshop.
                      .
                      .
                      A l'ouverture garder"load using default sizes"
                      effectuer les modifications , simple et efficace

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par pihuro Voir le message
                        pourquoi toutes ces manipulations jpg ortho4xp.
                        Deux photos pour vous montrez que l'on peut travailler sur un fichier DDS avec photoshop.
                        .
                        .
                        A l'ouverture garder"load using default sizes"
                        effectuer les modifications , simple et efficace
                        Car tu retravailles encore un fichier avec perte, pour encore en refaire un dds, n'oublie pas que tu ouvre un centenaire DDS xt1 ( déjà il y a eu une conversion ) ensuite tu le retouches, pour encore le recompresser
                        c'est comme si tu travailles de la vidéo , si ta source n'est pas correcte , tu peux en faire de l'upscaling comme tu veux ton image restera affreuse ! n'oublie pas qu'à la base ortho4xp sort des images en jpg...= pertes
                        Oscar , et d'autres l'ont déjà signalé avant moi

                        pour la tuile 50.004 je fait en ligne de commande pour 1/4 de tuile: py mosaic.py assemble 50 50.5 4 4.5 17 Bi ==> tu assembles ... déjà 12 giga ^^
                        dans gimp j'ai pu l'ouvrir, mais alors bcp bcp trop lourd :/
                        ensuite j'ai essayé la conversion pnm vers png ==> oulalala 15 min , j'ai abandonné ...

                        bref me suis dit OK, je vais traiter image par image avec mes réglages lightroom ( Superbe !!!! ), mais alors , étrange, je ne parviens pas à avoir le même poids d'image... avec la même résolution 96pp pourtant jpg en srvb

                        Merci quand même pihuro ;)
                        Dernière modification par atanorr, 04 juillet 2017, 19h50.

                        Commentaire


                        • #72
                          Je ne dirais qu'une seule chose😉
                          Avez-vous regardé mes images 👀👀👀

                          Commentaire


                          • #73
                            Je me réponds à moi même et pour d'autres qui ce poserait la question
                            En tout cas, Lightroom utilise des algorithmes de conversion JPEG de qualité, avec des fichiers toujours assez lourds par rapport à d'autres logiciels.

                            C'est surtout l'échelle de qualité de Lightroom qui est différente des autres logiciels en fait.

                            Un JPEG de 80 sur Lightroom sera de meilleure qualité et prendra plus de place qu'un JPEG 80 d'un autre soft.

                            Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

                            Commentaire


                            • #74
                              Juste fait une vérification rapide. A 100 et 90 tout est OK. A 80 gradients arrière-plan sans tramage commencent à montrer des bandes. A 60 premiers signes de perte apparaissent texture de la peau (ne pas essayer de regarder le fond, vos yeux saignent ).

                              Ce portrait était simple, sans zones complexes comme des images avec la couleur rouge en bordure de noir.

                              Conclusion: exporter jpg en qualité 70 avec lightroom cc2015

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X