Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photoshop et fichier DDS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Patten Voir le message
    Les 2 liens sont identiques.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture_corse2.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		159,6 Ko 
ID : 			462319

    deuxième photo : https://1drv.ms/i/s!Ai33dXDh2d0xiQAiuCz8yldrvr1t
    Dernière modification par Peter092, 06 juin 2017, 18h24.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par jojo64 Voir le message

      En cas de grosse zone ayant des defaut, le mieux reste d'utiliser un autre fournisseur, et de faire une superposition de photo.
      En gros, tu fait un calque avec les photo Bing, et dessous, un calque avec Google.
      Tu sélectionnes la zone Bing qui n'est pas bonne, tu adouci la sélection, et tu supprimes.
      Et hop, ni vu ni connu!
      Aparté
      Bonjour @jojo64, j'espère que tu vas bien depuis mes dernières leçons de vol aux instruments.
      Mon dernier vol : LFBZ - LFBO (XPFR avec ta contribution) via les points : Bidac, Sovos, Ortez, cap 78°, LBT 118.5, cap 68° STAR Lorto et atterrissage LFBO.
      Tout à la pinnule HDG et aux harpons du HSI, avec une pointe d'ADF.

      Revenons au sujet

      Comme tu peux le constater, les photos de "BI" sont horribles (cassure de couleur sur plusieurs dizaines de photos et, le comble, des nuages de basse altitude :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		corse_nuage.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		85,3 Ko 
ID : 			462318

      donc quel fournisseur nous conseillerais-tu après "BI" pour faire la Corse en "zoom 18".

      Commentaire


      • #33
        Horreur !!!

        Je viens de comprendre tout ce que nous avons expliqué infra. Regardez :
        Bing
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturecorse bing.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		193,3 Ko 
ID : 			462322
        Google
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturecorse GO.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		158,7 Ko 
ID : 			462323

        Alors la carte de la Corse (respect) mais avec Bing : poubelle.
        Dernière modification par Peter092, 06 juin 2017, 20h14.

        Commentaire


        • #34
          Attention, encore hier, GO2 envoyait de la daube, principalement du bleu (en tous cas chez moi en Z18).

          Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
          Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
          http://pattenflightgear.wifeo.com/

          Commentaire


          • #35
            Je confirme. Je viens d'interrompre le téléchargement.

            Commentaire


            • #36
              A Peter092: retouches DDS
              j'utilise la méthodologie de travail "non destructive"
              En un mot avoir la maitrise des calques:
              -Masque de fusion
              -Masque écrêtage
              -Calques de réglage
              -Calques objets dynamique
              Une fois les réglages obtenus j'utilise la touche" tout faire apparaître" et dans automatisation photomerge et traitement par lot.
              Les résultats sont concluant voir post FIN dans "image vidéo"
              Je persiste à dire que l'on peut travailler sur une image DDS, il faut être méticuleux et patient. Mes images par "Google pro" sans problème

              Commentaire


              • #37
                Salut à tous,

                Comme évoqué supra, travailler sur directement un DDS dégrade la qualité.
                Je suppose que les compressions de l'image, dans l'esprit c'est un peu ainsi:
                Ex: sur un fichier .ac avec Blender (pour les .obj, j'en sais rien.
                Exporter un point ac en natif donne des coordonnées avec un gros paquet de chiffres après la virgule, à chaque export avec Blender, pas mal de chiffres en question disparaissent, c'est pourquoi il est préférable de travailler sur un .blend que d'importer et exporter sans arrêt des .ac.
                Sauf avec AC3D bien entendu, qui lui est fait pour...les .ac, mais c'était pour l'exemple.
                Si je dis une énormité, merci de me couvrir de goudron et de plumes, personne n'est parfait.
                Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                http://pattenflightgear.wifeo.com/

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Peter092 Voir le message
                  Je confirme. Je viens d'interrompre le téléchargement.
                  J'ai trouvé un compromis et refait la Corse hier, bizarrement, je n'ai pas (encore) vu de raccords pourris.
                  Il est vrai que j'avais conservé les orthos jpg de BI18, est-ce que entre temps, ils ont changé de banque de données?.

                  Mes réglages pour Ajaccio au cas où...

                  Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                  Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                  http://pattenflightgear.wifeo.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Patten Voir le message
                    Salut à tous,

                    Comme évoqué supra, travailler sur directement un DDS dégrade la qualité.
                    Je suppose que les compressions de l'image, dans l'esprit c'est un peu ainsi:
                    Ex: sur un fichier .ac avec Blender (pour les .obj, j'en sais rien.
                    Exporter un point ac en natif donne des coordonnées avec un gros paquet de chiffres après la virgule, à chaque export avec Blender, pas mal de chiffres en question disparaissent, c'est pourquoi il est préférable de travailler sur un .blend que d'importer et exporter sans arrêt des .ac.
                    Sauf avec AC3D bien entendu, qui lui est fait pour...les .ac, mais c'était pour l'exemple.
                    Si je dis une énormité, merci de me couvrir de goudron et de plumes, personne n'est parfait.
                    La position d'un point au 10eme de mm est très largement suffisante pour X-Plane.
                    Créations X-Plane :
                    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                    https://www.khamsin.org/

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Patten Voir le message
                      J'ai trouvé un compromis et refait la Corse hier, bizarrement, je n'ai pas (encore) vu de raccords pourris.
                      Il est vrai que j'avais conservé les orthos jpg de BI18, est-ce que entre temps, ils ont changé de banque de données?.

                      Mes réglages pour Ajaccio au cas où...
                      Merci Patten , pour ce partage
                      Dans Global Config tu mets quoi exactement ?
                      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Peter092 Voir le message
                        Aparté
                        Bonjour @jojo64, j'espère que tu vas bien depuis mes dernières leçons de vol aux instruments.
                        Mon dernier vol : LFBZ - LFBO (XPFR avec ta contribution) via les points : Bidac, Sovos, Ortez, cap 78°, LBT 118.5, cap 68° STAR Lorto et atterrissage LFBO.
                        Tout à la pinnule HDG et aux harpons du HSI, avec une pointe d'ADF.
                        Super continu comme ça!
                        Tiens, je vois ta route, tu es passé au dessus de chez moi!

                        Envoyé par Peter092 Voir le message
                        Comme tu peux le constater, les photos de "BI" sont horribles (cassure de couleur sur plusieurs dizaines de photos et, le comble, des nuages de basse altitude :
                        [ATTACH=CONFIG]15660[/ATTACH]
                        donc quel fournisseur nous conseillerais-tu après "BI" pour faire la Corse en "zoom 18".
                        Essaies FRorth ou ARC.

                        Mais quoi qu'il arrive, il sera pratiquement forcement indispensable de passer par la case retouche, ne serai-ce que pour avoir de beau bord de côte.

                        Envoyé par Peter092 Voir le message
                        Horreur !!!
                        Bing
                        [ATTACH=CONFIG]15664[/ATTACH]
                        Ici, comme la zone a retouchée est délimitée par le bord de côte, je pense que l'outil de Peter092 pourrait faire l'affaire (d’ailleurs la corse étant une île, elle est par définition délimitée par ses bord de côte, du coup le scrip de Peter092 y trouvera toute son utilité, sans avoir le défaut que je cite plus haut).
                        Cela dit, il faut voir! Peut être que du coup, en corrigeant les couleurs, les ortho de la mer se verront encore plus marquées, ce ui au finale ferait très moche. Dans ce cas la meilleure solution serait de faire une découpe (en adoucissant les bords) de la zone bing incriminée, et y mettre celle de Google en dessous. Comme ça c'est beaucoup plus propre.

                        Important: surtout, penses à bien travailler sur les JPEG originaux et pas à partir des .DDS qui ont déjà été compressé. C'est pas que la perte soit très importante, mais elle est quand même là! Et quand bien même, si il est possible de l'éviter, pourquoi s'en priver!
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Djoser Voir le message
                          Merci Patten , pour ce partage
                          Dans Global Config tu mets quoi exactement ?
                          Moi j'ai BI pour l'île, Arc pour les bords avec mask = 100.
                          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour à tous,
                            J'ai fini la zone "+45+006" : Vallée de la Maurienne, la Meije (en partant de l'Alpe d'huez), etc. Connaissant très bien la région, le résultat vaut le temps passé, c'est magnifique, réellement magnifique !!! Bien sûr mon commentaire ne vaut que pour un vol en Cessna à 1000Ft et non pour un liner en FL300

                            Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire une vidéo du passage d'une zone Xplane par défaut (très bien au demeurant) à une zone traitée.

                            Important :
                            Il m'aura fallu traiter par script donc sans intervention 6600 fichiers dds, soit environ entre 25h00 et 28h00 de traitement.
                            NB - le PC n'est pas bloqué : le processeur 20% et tout se passe du disque ssd dédié à Xplane.

                            Petit problème avec aéroport 3D - Pas de mots mais le choc des photos :
                            Par défaut :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Courchevel_20.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		199,2 Ko 
ID : 			462326

                            Après ajout des dds "Zoom 18"
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Courchevel_01.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		194,8 Ko 
ID : 			462324 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Courchevel_02.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		186,0 Ko 
ID : 			462325

                            ---------------------------------------------------------------------

                            Pour la Corse, je suis un peu refroidi par le fond de cartes de BI (voir infra) et Google qui fait des caprices. Je vais investiguer la piste @jojo64 (ci-après).

                            Envoyé par jojo64 Voir le message
                            Important: surtout, penses à bien travailler sur les JPEG originaux et pas à partir des .DDS qui ont déjà été compressé. C'est pas que la perte soit très importante, mais elle est quand même là! Et quand bien même, si il est possible de l'éviter, pourquoi s'en priver!

                            ...Essaies FRorth ou ARC...
                            ROGER, @jojo64.

                            ---------------------------------------------------------------------
                            Envoyé par Patten Voir le message
                            Mes réglages pour Ajaccio au cas où...
                            Un très merci pour se partage @Patten.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture OrthCFG.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		159,1 Ko 
ID : 			462327

                            Questions du néophyte en Orto4xp

                            - Pourquoi télécharger la mer (réf : 1) ?
                            - A quoi correspond les valeurs (réf : 2) ?
                            - Pourquoi mettre la largeur du masque mer à 32, la valeur par défaut étant 8 (réf : 3).

                            NB : Tient moi au courant si tu te lances dans les scripts (petit conseil test avec un dossier de 3 photos )
                            penses à décocher :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture script PS.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		28,1 Ko 
ID : 			462328
                            pour ne pas avoir les boîtes de dialogues "Voulez-vous vraiment...."

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Djoser Voir le message
                              Merci Patten , pour ce partage
                              Dans Global Config tu mets quoi exactement ?
                              Pastebin.com is the number one paste tool since 2002. Pastebin is a website where you can store text online for a set period of time.
                              Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                              Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                              http://pattenflightgear.wifeo.com/

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Patten Voir le message
                                J'ai trouvé un compromis et refait la Corse hier, bizarrement, je n'ai pas (encore) vu de raccords pourris.
                                Il est vrai que j'avais conservé les orthos jpg de BI18, est-ce que entre temps, ils ont changé de banque de données?.
                                ...........
                                Loupé!!!

                                Vers LFKC

                                Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                                Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                                http://pattenflightgear.wifeo.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X