Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photoshop et fichier DDS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photoshop et fichier DDS

    Bonjour

    Je cherche une personne qui utiliserai Photoshop CS 4 , 5 ou 6
    Pourquoi ?
    Parce que je cherche à pouvoir ouvrir les fichiers .dds dans Photoshop CC , ce qui ne pas se faire sans mettre les mains dans le cambouis.
    J'ai trouvé ce tuto qui explique comment faire : http://www.christoph-werner.de/2015/...-photoshop-cc/

    Mais comme il est expliqué , il faut pouvoir récupérer deux fichiers dds64.8bi et NormalMapFilters64.8bf dans une version de Photoshop CS !

    D'où mon appel à la communauté , afin de pouvoir tester si cela fonctionne

    Merci de me contacter en MP au cas où ...
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    Sauf si c'est pour éditer chacune des mipmaps de manières différentes, il n'est pas vraiment recommandé de travailler sur les dds. Il vaut mieux travailler
    sur un format non compressé (ou sur le jpeg s'il n'y a qu'une session de modifs à faire) et reconvertir ensuite en dds.

    Sinon Gimp a un plugin dds qui fonctionne très bien.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Djoser Voir le message
      Bonjour
      Je cherche une personne qui utiliserai Photoshop CS 4 , 5 ou 6
      Pourquoi ?
      Parce que je cherche à pouvoir ouvrir les fichiers .dds
      Autre solution possible : si c'est pour des Ortho4XP (ou autres .dds) .

      Tu travailles dans Toshop tes images au format .png ou .jpg

      Une fois tes images corrigées, tu utilises XPtools pour reconvertir l'ensemble de tes .png en .dds !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Depuis quand on ne peut pas travailler sur des fichiers.dds😉😉😉
        Mes retouches sont directement effectuées dessus ✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻
        CS4 accompli très bien cette tâche avec son pluguin <nvidia DDS> 👀👀
        A l'ouverture laisser le ( load using default sizes) coché
        Dupliquer le calque puis effectuer les retouches et la sauvegarde 😇😇
        Très important garder le dtx1 rgb 4bpp no Alpha. 2D texture et sauvegarder 🌅🌅🌅🌅
        Et après on vol 🛩🛩🛩🛩🛩
        J'applique cette méthode depuis très très longtemps 🏄🏻🏄🏻🏄🏻🏄🏻
        Electron libre

        Commentaire


        • #5
          Solution :

          1/ télécharger : http://www.mediafire.com/file/ym6w5d.../plugindds.rar

          2/Extraire de plugindds\64bits\Plug-Ins les deux dossiers (file formats et filter)

          3/ Copier les deux dossiers dans "C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2017\Plug-ins"

          4/ lancer Photoshop

          5/ Vérifier dds pris en compte => Photoshop / Fichier/ Ouvrir ... :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capture dds.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		53,7 Ko 
ID : 			462301

          6/ Ouvrir un fichier dds :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capture dds_02.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		181,0 Ko 
ID : 			462302

          Qui dit ouvrir, dit enregistrer sous...

          7/ Vous doutez ? http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/76482/?
          Dernière modification par Peter092, 04 juin 2017, 08h29.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le complément d'information 👍🏻

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Peter092 Voir le message
              Solution :

              1/ télécharger : http://www.mediafire.com/file/ym6w5d.../plugindds.rar

              2/Extraire de plugindds\64bits\Plug-Ins les deux dossiers (file formats et filter)

              3/ Copier les deux dossiers dans "C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2017\Plug-ins"

              4/ lancer Photoshop

              5/ Vérifier dds pris en compte => Photoshop / Fichier/ Ouvrir ... :

              [ATTACH=CONFIG]15637[/ATTACH]

              6/ Ouvrir un fichier dds :
              [ATTACH=CONFIG]15638[/ATTACH]

              Qui dit ouvrir, dit enregistrer sous...

              7/ Vous doutez ? http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/76482/?
              Merci Peter , je teste dès que possible

              @ Pihuro : je parle de Photoshop CC 2017 , qui contrairement à CS4 ne peut pas ouvrir un fichier dds
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Je précise que l'on peut ouvrir un .dds dans Photoshop mais je ne suis pas capable de te dire dans quel profil colorimétrique et autres il faut les travailler puisque jamais utilisé.

                Commentaire


                • #9
                  Djoser
                  Il faudrait revoir ta copie 😤😤😤
                  CS4 c'est Photoshop, cherchez mieux et dire moins de bêtises 😇😇😇
                  Vous devez très mal lire mon post vous êtes en colère après moi 🔥🔥🔥🔥

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pihuro Voir le message
                    Djoser
                    Il faudrait revoir ta copie ������
                    CS4 c'est Photoshop, cherchez mieux et dire moins de bêtises ������
                    Vous devez très mal lire mon post vous êtes en colère après moi ��������
                    Non Pihuro , je n'ai rien contre toi !
                    D'ailleurs je ne te connais pas

                    J'ai bien lu ton post et ta première phrase est bien : " Depuis quand on ne peut pas travailler sur des fichiers.dds������ " , a quoi je réponds: " je parle de Photoshop CC 2017 , qui contrairement à CS4 ne peut pas ouvrir un fichier dds"
                    Il semblerait , si j'ai bien compris mais je n'en suis toujours pas sur , que ta réponse s'adresse peut être à Oscar qui écrit " il n'est pas vraiment recommandé de travailler sur les dds "

                    Dans tout les cas je n'ai vu nul part , dans les postes précédents le tien , quelqu'un écrire "que l'on ne pouvait pas travailler sur les fichier .dds "

                    Mon post était clair , je pense
                    D'ailleurs les réponses de Glah , Oscar et Peter répondent totalement à demande

                    Seule ta réponse est à coté de la plaque , j'en suis désolé . ( load using default sizes ,le dtx1 rgb 4bpp no Alpha. ) Quel rapport avec Photoshop CC qui nativement ne permet pas d'ouvrir les fichiers .dds !!!!!!!!!

                    Je te remercie néanmoins de t'être intéressé à ma demande et je remercie à nouveau Peter pour sa solution qui fonctionne très bien
                    Dernière modification par Djoser, 05 juin 2017, 10h02.
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Utilisateur avancé de Photoshop, j'ai du coup regardé comment était la structure de fichiers .dds, au moment de la sauvegarde le plugin Nvidia ouvre la boîte de dialogue suivante :

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		save dds.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		51,5 Ko 
ID : 			462307

                      quelles options doit-on choisir pour :
                      • un .dds de tableau de bord (baron 58) ?
                      • un .dds généré par Orhtto4xp Zoom 18 ?

                      D'avance merci.

                      NB : pour le tableau de bord du Baron 58, je souhaiterais renforcer l'accentuation des instruments (je ne souhaite pas utilisé Reshade. J'ai testé : TB mais ça met le bazar.).

                      D'avance merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Voici pour le TB:
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dds1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		117,2 Ko 
ID : 			462308

                        Et pour le DDS dans Ortho4XP:
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dds2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		182,3 Ko 
ID : 			462309

                        Gunther
                        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                        Commentaire


                        • #13
                          ROGER. Un grand merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est possible de visualiser et éditer des fichiers .dds.
                            Mais ce n'est pas recommandé.
                            Il est préférable d'intervenir sur le fichier original au format .png et de l'exporter à nouveau en .dds.

                            http://developer.x-plane.com/2012/01...diting-format/
                            Créations X-Plane :
                            USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                            Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                            Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                            Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                            https://www.khamsin.org/

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pihuro Voir le message
                              Depuis quand on ne peut pas travailler sur des fichiers.dds
                              On peut, mais ce n'est pas recommandé et personne n'a dû t'expliquer pourquoi.

                              Les données incluses dans les DDS sont compressés de façon destructive (perte d'informations), tout comme celle des JPG et contrairement à la compression PNG qui n'est pas destructive.

                              A chaque reconstruction d'un fichier DDS après modification, l'image subit en premier une nouvelle phase de compression, susceptible d'ôter à nouveau des informations, ce qui dégrade son contenu de façon cumulative.


                              Note : si tu pouvais remplacer les alignements d'icônes multiples qui terminent tes lignes par une écriture moins télégraphique (pour ne pas dire parfois incompréhensible) et un contenu un peu plus structuré (lignes, paragraphes, saut de ligne, ponctuation adaptée), le contenu que tu postes en serait bien plus appréciable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X