Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lfml ortho probleme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    Pour Jojo la +42+000 pour la route de Peyresourde et LFIP. Là le fichier d'élévation est de bien moindre qualité et moindre résolution à la base, mais ce sont les routes qui semblent remodeler en partie le paysage une fois remisent d'aplomb. Il n'y a pas de patch sur aucune des deux tuiles.
    https://drive.google.com/open?id=0B3...DlKVlVkNTRhckE
    Ok merci, je test ça dès que j'ai 5 minutes!
    C'est le fameux truc espagnol ou c'est un autre encore?

    JE vais voir ce que ça donne, notamment l’altitude de Peyresourde voir si elle est meilleure.
    Pour les patch, ils seront utile a certains endroit pour y intégrer des éléments comme je t'avais dit, mais pour le moment ce n'est pas le plus urgent.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Oscar,
      pour toi, le guru du sujet, une simple question de curiosité: sur le géoportail de l'IGN je zoome sur la route des crets de ton "Cap Canaille" pourquoi pour les deux niveaux max ( 10 et 5 m) on change le fond de plan que l'on visualise avec les niveaux supérieurs ( 20 m........).
      Merci.
      Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
      Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
      X-Plane 12.0.8
      ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
      Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
      Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
      FFA350

      Commentaire


      • #18
        Parce que l'imagerie qui couvre tout le département (celle mentionnée plus haut) est à 20cm/pix de résolution, mais que la zone Marseille Provence Métropole possède une imagerie (2013) à 10cm,
        c'est elle qui apparaît à ZL20 mais elle n'existe que de LFML jusqu'à La Ciotat.
        Tu peux visualiser toutes ces imageries sur le wms du Crige Paca :

        dans JOSM tu fais Imagerie -> Préférences d'imagerie -> +WMS -> rentrer l'adresse ci-dessus -> cocher "stocker seulement le point final, couches choisies à l'utilisation" -> donner un nom (Crige Paca par exemple) -> valider.
        Ensuite tu fais Imagerie -> sélectionner Crige Paca -> une liste de couches apparaît, choisir celle(s) que tu veux visualiser.
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
          Parce que l'imagerie qui couvre tout le département (celle mentionnée plus haut) est à 20cm/pix de résolution, mais que la zone Marseille Provence Métropole possède une imagerie (2013) à 10cm,
          c'est elle qui apparaît à ZL20 mais elle n'existe que de LFML jusqu'à La Ciotat.
          Tu peux visualiser toutes ces imageries sur le wms du Crige Paca :

          dans JOSM tu fais Imagerie -> Préférences d'imagerie -> +WMS -> rentrer l'adresse ci-dessus -> cocher "stocker seulement le point final, couches choisies à l'utilisation" -> donner un nom (Crige Paca par exemple) -> valider.
          Ensuite tu fais Imagerie -> sélectionner Crige Paca -> une liste de couches apparaît, choisir celle(s) que tu veux visualiser.
          Bonsoir Oscar, d'abord merci pour ta réponse, je crois avoir bien appliqué ta procédure mais j'ai une réponse " Impossible d'analyser la liste des calques WMS" (http://geoservices.crige-paca.org:80/crige_ortho/wms).
          Désolé de t'importuner.
          Papet
          Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
          Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
          X-Plane 12.0.8
          ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
          Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
          Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
          FFA350

          Commentaire


          • #20
            Tu as oublié /geoserver/ au milieu de l'adresse, et le point d'interrogation à la fin.
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
              Tu as oublié /geoserver/ au milieu de l'adresse, et le point d'interrogation à la fin.
              Ok ça marche j'obtiens des couches, quand à savoir ce que je vais en faire, ceci est une autre histoire!
              Ne penses tu pas que cela mériterais que tu ouvres une nouvelle discussion dans "zonephotos" à ce sujet d'accès en wms, sauf à ce que cela induises pout toi encore plus de support aux béotiens comme moi.
              En attendant j'attends et je pense ne pas être le seul la fin de l'énorme boulot que tu as entrepris.
              Merci Oscar.
              Bonne soirée
              Papet
              Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
              Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
              X-Plane 12.0.8
              ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
              Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
              Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
              FFA350

              Commentaire


              • #22
                Le problème avec ce genre de lien fournisseur, c'est qu'il ne faut pas en faire n'importe quoi.
                Si tous les utilisateur ortho4xp commencent à télécharger dessus, on va faire péter le bordel, et pas sur que ce genre de mise à disposition continue d'évoluer. Et je ne parle pas des petits malins qui vont y voir là une occasion de monétiser l'utilisation des ces photos, la aussi ça ne va pas aider à aider à développer ce genre de mise à disposition. Le mieux, si les données sont utilisables, serai que quelqu'un fasse le boulot et la mette à dispo chez zonephoto (par contre, il faudra bien faire les choses!)
                (celui qui est motivé peu aller voir sur le poste dédié dans le forum)
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par jojo64 Voir le message
                  Le problème avec ce genre de lien fournisseur, c'est qu'il ne faut pas en faire n'importe quoi.
                  Bonsoir jojo,
                  je suis bien d'accord, mes essais n'avaient pour but que chercher à comprendre comment tout cela fonctionne ( j'ai progressé dans l'utilisation de JOSM) et cela s'arrête là pour moi.
                  De toute façon, si j'ai bien compris, c'est bien ce que nous prépare Oscar: disposer d'un maximum d'orthophotos de qualité et sous licence "etalab" disponibles pour les "fondus" comme moi, fabricant de tuiles.
                  Bonne soirée
                  Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                  Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                  X-Plane 12.0.8
                  ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                  Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                  Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                  FFA350

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X