Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affichage multi-écrans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affichage multi-écrans

    Bonjour à tous et toutes,

    Puisque c'est la rubrique débutant j'en profite pour poser une question basique.

    J'ai un PC portable sur lequel j'ai branché un écran 24' sur la sortie HDMI, ce qui me fait 2 écrans avec celui du portable.

    J'ai branché un troisième écran sur la sortie VGA, c'est assez fun comme effet mais dans l'état ça ne sert pas à grand-chose.

    Ce que je voudrais faire c'est afficher l'image "normale" c-à-d le cockpit 3D sur le grand écran et une image externe de l'avion sur l'écran VGA.

    Le but est de voir l'angle d'atterrissage de l'avion car je suppose que je lève parfois trop et parfois pas assez le manche avant de toucher la piste (ce qui donne une arrivée rock and roll).

    J'ai regardé un peu partout dans les options de réglages de X-Plane 11 mais sans résultat.

    La première question est : "Est-ce réalisable ?" et si oui la suivante : "Comment faire ?"

    Merci d'avance pour vos conseils.
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

  • #2
    slt, ce que tu veux est possible, il te suffit de mettre ton pc ou se trouve xplane en maitre et un second pc en slave et tu connecte l'un a l'autre. J'ai essayer ca marche tres bien. Sinon un truc plus simple t'a differentes vue sur xplane, tu peux switcher de vue lors de l'atterissage.

    Bon chance.

    Commentaire


    • #3
      Salut Lordka,

      Merci pour ta réponse, si je comprends bien, il faut que j'installe XPlane 11 sur un second PC et je mets le 1 en maître et le second en "écran externe" dans les paramètres réseau ?

      Dans ce cas le second PC reproduira les évolutions du PC maître mais en vue externe, c'est bien ça ?

      Pour la petite histoire, j'ai essayé de switcher en vue externe durant l'atterrissage mais comme je ne maîtrise pas encore bien la manoeuvre......c'est le crash ;-)

      J'attends ta confirmation pour savoir si j'ai bien compris ton idée avant de me lancer avec un second PC , merci encore pour ton aide.
      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #4
        Effectivement si tu as deux pc tu peux installer 2 xplanes à acheter pour des raisons de licence et passer en mode maitre esclave tes ordinateurs.

        Pour moins onéreux , et si tu veux juste suivre ton vol sur une carte genre google map sans plomber les FPS pour afficher la carte de xplane, tu peux utiliser externalmoving map et tu verras avec ton navigateur sur les second écran ou se trouve ton avion .
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          Effectivement si tu as deux pc tu peux installer 2 xplanes à acheter pour des raisons de licence et passer en mode maitre esclave tes ordinateurs.

          Pour moins onéreux , et si tu veux juste suivre ton vol sur une carte genre google map sans plomber les FPS pour afficher la carte de xplane, tu peux utiliser externalmoving map et tu verras avec ton navigateur sur les second écran ou se trouve ton avion .
          et sur Xplane 11 cette seconde vue du vol de ton avion sur la carte est intégrée avec la fonction IOS station opérateur instructeur à la condition d'avoir 2 écrans ...sur ton même PC.

          Le wiki te décrit la manip ici :

          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            et sur Xplane 11 cette seconde vue du vol de ton avion sur la carte est intégrée avec la fonction IOS station opérateur instructeur à la condition d'avoir 2 écrans ...sur ton même PC.

            Le wiki te décrit la manip ici :

            http://xplanewiki.fr/65
            Effectivement ces options existent déjà depuis plusieurs versions de xplane.

            Bien que je l'utilise pour les séances de formation en réseau avec les participants, pour l'option affichage en carte externe en particulier, cette option spécifique comme je l'ai stipulé est plus gourmande en terme de ressource calculateur qu'avec la solution externe préconisée avec externat moving map.
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #7
              Slt à tous,

              Pour "externalmoving map" ça fonctionne nickel, merci pour les infos.

              Par contre pour l'affichage sur 2 écrans il y a qlq chose qui m'échappe.

              Je comprends bien ce que je devrais obtenir :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Grah_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		27,1 Ko 
ID : 			462334

              Mais je reste calé avec ces données dans mes options :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Graph_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		33,4 Ko 
ID : 			462335

              Il y a pourtant bien 2 écrans connectés à mon PC.

              Bienvenue aux idées et pistes à suivre, merci d'avance ;-)
              CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
              XP11.53 - CDS

              Commentaire


              • #8
                Nous partons du principe que tu as connecté sur ton ordinateur deux moniteurs externes (tu ne passes pas par un second ordinateur.


                1) le mode instructeur et moniteur externe sont à utiliser par réseau et pour ce faire il faudra rentrer un numéro ip de l'autre ordinateur. (exemple tu es connecté en réseau avec moi et souhaite des explications sur un vol ou une procédure. Je rentre ton numéro IP dans moniteur externe et tu verras mon cockpit de mon ordinateur sur le tien)

                si tu veux :

                - afficher la carte, tu lances la carte dans XPlane 11, tu cliques en haut à droite dans la barre de la fenêtre, et tu déplaces la fenêtre sur l'écran externe.
                - élargir ton cockpit il te faut sélectionner:
                a) utilisation moniteur et sélectionner tous les moniteurs,( surement l'option étendue)
                b) l'option angle de vue,
                c) décalages visuels et modifier les chiffres pour adapter l'image à tes écrans.
                Dernière modification par Ypsos, 09 juin 2017, 19h13.
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #9
                  Alors voilà comment on apprend par ses erreurs, ce qui n'allait pas c'est dans les paramètres de windows, l'affichage écrans était sur "Dupliquer ces affichages" au lieu de "Etendre ces affichages" et là ça fonctionne. Enfin, pour afficher la console instructeur sur le second écran mais mon but était d'afficher l'avion en vue externe sur le second écran. Comme je l'ai dit dans le premier message, j'aimerais pouvoir corriger l'angle d'atterrissage (je crashe régulièrement l'avion, je sais pas pourquoi, soit je relève trop le nez ou la vitesse est trop lente....?!?).

                  Merci pour votre patience.
                  CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                  XP11.53 - CDS

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ingardy Voir le message
                    ...j'aimerais pouvoir corriger l'angle d'atterrissage (je crashe régulièrement l'avion, je sais pas pourquoi, soit je relève trop le nez ou la vitesse est trop lente....?!?).

                    Merci pour votre patience.

                    Un avion en approche se présente à plat sans angle .

                    On ne monte pas et on ne baisse pas le nez( tangage) sinon perte de vitesse et décrochage ou gain de vitesse.

                    C'est avec la réduction des gaz et la perte de vitesse que l'on fait descendre l'avion.

                    A toi de gérer cette descente avec les gaz pour ne pas décrocher avec une vitesse en moyenne de sécurité entre 10-15 Knots au-dessus de l'indicateur de décrochage sur le badin.

                    Pour surveiller cette 'perte d'altitude" ( regarde ton instrument vertical speed et fait que l'indicateur se stabilise entre -3 et -6).

                    Tu vises le seuil de piste et, avec les gaz, il faut que l'icône des ailes soient alignées sur l'instrument "horizon artificiel". Corrige aussi le trim pour ne pas trop le cabrer.

                    Et pour terminer, pour le toucher des roues , tu cabres légèrement en levant le nez mais pas trop (arrondi).
                    Dernière modification par Ypsos, 09 juin 2017, 19h12.
                    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go.
                    1 SSD externe 4To,
                    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                    1 Serveur 2TO téléchargement
                    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    - Zone téléchargement

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, merci, explication claire et compréhensible à mon niveau, je vais poursuivre en suivant ce schéma.

                      Je te tiendrai au courant de mes "progrès" ;-)
                      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                      XP11.53 - CDS

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous et toutes,

                        J'ai un peu avancé dans la question du double affichage, je joins ici quelques images.

                        Le PC portable où on voit le cockpit est moins puissant, il affiche 25 fps

                        Le second PC sur le grand écran est un peu plus costaud et affiche 40 fps

                        Pour un débutant comme moi c'est nettement plus facile d'avoir une vue extérieure de l'avion au décollage et à l'atterrissage.
                        En vol je repère plus facilement la piste et l'alignement.

                        Un grand merci pour vos conseils.

                        Img_1
                        Img_2
                        Img_3
                        Img_4
                        Img_5
                        Img_6
                        Img_7
                        Dernière modification par Ingardy, 22 juin 2017, 18h28.
                        CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                        XP11.53 - CDS

                        Commentaire


                        • #13
                          Tes images sont inaccessibles. Il faudrait avoir ton profil et mot de passe Dropbox pour les voir...

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu veux bien réessayer stp ? J'ai paramétré sur "Accessible à toutes personnes possédant le lien".

                            Merci
                            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                            XP11.53 - CDS

                            Commentaire


                            • #15
                              marche tjrs pas;
                              i7-6700K@4Ghz Skylake , 32GB, NVidia GTX980ti, SSD 1To , Win 10/64, 3x Ecrans 244E Philips mais surtout Oculus Rift CV1
                              Saitek Yoke+Rudder,2xThottleQuadrant,MultiPanel,RadioPane l,SwitchPanel,3xInstrumentPanel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X