Annonce

Réduire
Aucune annonce.

40 ans de Flight Simulator---->1 mois de X Plane11--->retour Ã* FSX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    S'il préfère le Microsoft pourquoi il continue à venir ici!
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #17
      en meme temps quelqu'un qui ecris
      Comme indiqué dans le titre, il y a 1 mois, j'ai abandonner FSX pour Xplane11
      demontre qu'il ne sais deja pas regler son Ordinateur pour ne pas avoir de caracteres bizarres ....
      alors comment voulez vous qu'il sache regler un logiciel ....
      Site: http://michel.dobro.free.fr
      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
      sigpic

      Commentaire


      • #18
        @Dobro

        TU ES DUR MAIS JUSTE !!!
        N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

        Zorin OS 15 Ultimate x86_64
        CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
        Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
        GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
        Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
        Invite Discord
        X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

        Commentaire


        • #19
          Bonjour
          Je suis à l'origine de ce post
          J'ai simplement donné mon avis sur mon utilisation de xplane 11 sans aucun soucis de polémique
          Certaines réponses, à la limite de l'impolitesse, m'écartent pour un bon moment de la communauté xplane
          amicalement
          jean
          ps pour ce qui est du beug de la présentation de mon message, il est du au fait que j'avais rédigé le message avant de m'etre enregistré sur le site
          Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
          windows 10
          Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jeandu34 Voir le message
            Bonjour
            Je suis à l'origine de ce post
            J'ai simplement donné mon avis sur mon utilisation de xplane 11 sans aucun soucis de polémique
            Certaines réponses, à la limite de l'impolitesse, m'écartent pour un bon moment de la communauté xplane
            amicalement
            jean
            Mon cher Jean,

            Tu as raison de t'écarter de ce forum car il ne faut jamais s'attarder chez des gens avec qui on a été désagréable. Je me répète, j'aime bien XPlane, avec ses qualités et ses défauts, et je trouve agaçant que l'on vienne me dire que c'est nul.

            Bon retour vers FSX.
            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

            Commentaire


            • #21
              Si certains d'entre vous veulent se former pour une qualification VFR avec XPlane, je leur souhaite bon courage. Je ne parle même pas de la qualif IFR. Consiréré comme indésirable, parce que j'ai eu l'impolitesse de dire ce que je pensais, je m'en vais.
              Continuez à faire mumuse, les gars.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Alper4 Voir le message
                Si certains d'entre vous veulent se former pour une qualification VFR avec XPlane, je leur souhaite bon courage. Je ne parle même pas de la qualif IFR. Consiréré comme indésirable, parce que j'ai eu l'impolitesse de dire ce que je pensais, je m'en vais.
                Continuez à faire mumuse, les gars.
                TANT DE HAINE EN SI PEU DE TEMPS C'EST BIEN TRISTE
                Le singulier ne fait pas la majorité !!!
                N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                Invite Discord
                X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                Commentaire


                • #23
                  C'est la foire du Troll en ce moment. Certains ne résistent pas à la canicule ambiante. )

                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Malgré la chaleur l'air est mieux respirable d'un coup
                    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                    Commentaire


                    • #25
                      Je vous trouve tous bien durs et injustes envers jeandu34. A mon sens il est le profil type d'une personne qui a essayé de bonne foi, il suffit de lire ses premiers messages pour s'en convaincre, il a passé quelques jours à essayer de retrouver ses repères et s'est simplement découragé devant les petits problèmes qu'il ne parvenait pas à régler. A force il a eu le sentiment de s'être fait avoir, commercialement parlant, et son message est juste un exutoire de cette amertume... la belle affaire !
                      Et si je me trompe ce qui est certain c'est qu'il n'a pas eu le moindre mot désagréable envers quiconque, on ne peut pas dire que cela ait été réciproque !

                      Jeandu34, je ne peux pas comparer avec FSX que je ne connais pas, mais je suis convaincu qu'X-Plane lui aussi avec toutes ses imperfections, est un bon simulateur qui surtout est en constante évolution, avec tout ce que cela implique. A bientôt peut-être !
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • #26
                        Vu que l'ambiance est plombée, je vais en profiter pour donner mon avis de pratiquant de simu et pilote IR en vrai.
                        FS depuis 86, puis P3D et XPlane 11 ( les 2) maintenant.
                        les avions addon de FSX/P3D sont plus évolués (A2A et feu RealAir, les meilleurs à mon humble avis), mais ceux "de série" de X Plane sont un peu plus chouettes. MAIS, les modèles de vols des 2 simus sont insatisfaisants (sauf RealAir), en particulier ceux de X Plane, instables (brusques chutes de vario inexplicables). On peut aussi noter les 2 bugs XP qui sont: 1-le trim pitch en sortie du PA qui prend la dingue 2-le son moteur ne varie pas quand on change de puissance (PA). Les concepteurs ont considéré que seul le changement de RPM fait changer le son: c'est faux!
                        Gros avantages de XP: les tuiles très réalistes ortho4x, par exemple.
                        Coté P3D, les tuiles de france VFR commencent à faire un peu chéro: ~100€ pour avoir une région de navigation VFR correcte.
                        Ce que j'en fais.
                        Avec XP, je prépare mes nav VFR avec Ortho4X, je me repère bien et ceci me permet de situer visuellement les points d'entrée et de sortie des CTR, par exemple. Je peux simuler les changements de zones et le cadencement des fréquences radios dans les régions aux espaces aériens complexes.
                        Avec p3D , ses avions plus stables et ses textures pas terribles (mais on s'en fout car on se met dans le pâté dés 700 ft avec des visi d'1.5km), je travaille les stratégies de départs IFR (SID) et d'arrivée (STAR) pour roder le cadencement des actions (radio, radiales, fréquence, entrée d'attente, altitudes) et me faire une bonne représentation de la situation. J'y mets les vents du TAF pour me préparer au calcul des temps de correction et des dérives. Ceci, calmement (ça vient peu à peu) avec la doc sur les genoux pour se mettre en situation sans appuyer sur "P"...
                        J'utilise le PA en liaison le temps d'asseoir la stratégie et je fais les procédures à la main avec des réglages d'avion très mous (très stables) car nos machines IFR sont de gros bébés tranquilles (heureusement!).
                        Donc on peut progresser, sans aucun doute avec ces simus en ayant bien conscience de leurs limites: le comportement des avions.
                        Bons vols à tous.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ha le duke de realair... un régal cet avion. S'il y a un avion de fsx qui me manque c'est bien celui la !
                          Remi
                          Bordeaux
                          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par dpecquais Voir le message
                            Vu que l'ambiance est plombée, je vais en profiter pour donner mon avis de pratiquant de simu et pilote IR en vrai. 2-le son moteur ne varie pas quand on change de puissance (PA). Les concepteurs ont considéré que seul le changement de RPM fait changer le son: c'est faux!
                            Bons vols à tous.
                            Bonjour,

                            je t'invite à relire les explications de Bee Gee sur Pilote virtuel (ancien pilote d'affaire, ancien instructeur de vol etc..........! )

                            " En effet, c'est exactement cela, en réduisant les gaz le(s) régulateur d'hélice(s) vont garder la consigne régime en diminuant le calage des pales, jusqu'au moment ou ce calage atteindra sa butée "petit pas" ensuite seulement le régime diminuera

                            Ce n'est donc pas à grande vitesse qu'on va voir le régime diminuer, mais au contraire à basse vitesse, tu peux faire l'essai en observant les compte tours, démarre l'expérimentation à 180 kt réduit les gaz à zéro puis diminue gentiment la vitesse, tu va voir les compte tour faire un peu le yoyo, preuve que la régulation fonctionne bien, puis en dessous d'une certaine vitesse, tu vas voir les compte tour commencer à chuter, et les sons sont parfaitement en accord.

                            FSX fait la même chose, c'est la gestion des sons qui est mauvaise sur l'ancêtre..

                            Xplane est parfaitement conforme dans ce domaine aux Barons et Cessna 310 que j'ai piloté dans ma jeunesse. .... Un bien beau simu ce Xplane ! rires ! "

                            Voir le post en question : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=82684


                            Cela correspond bien à ce que l'on apprend dans les cours à l'aéroclub .

                            Bernard .
                            Dernière modification par BERDE, 22 juin 2017, 07h46.
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #29
                              Je reprends la parole;
                              tout d'abord, merci Ã* Oscar pilote, qui a très bien compris mon état d'esprit concernant x plane
                              ensuite....
                              ayant gouté Ã* x plane, comme annoncé je suis revenu Ã* fsx...
                              .mais je ne l'ai plus supporté!!
                              j'ai l'impression que les avions décollent au ralenti, l'affichage est très saccadé dans les zones photos denses etc..

                              bref je suis revenu Ã* x plane11
                              En utilisant les zones photos zoom 16 et même zoom 18 pour les alpes+ un réglage de l'image avec reshade j'obtiens une qualité d'affichage spectaculaire
                              La vitesse d'affichage est en moyenne 30 Ã* 35 images/seconde, ce qui est parfait
                              j'espère comme beaucoup, des mises Ã* jour qui corrigeront certaines imperfections signalées au début de cette discussion
                              Voila, je vous ai simplement expliqué mon approche vis Ã* vis de x plane, chacun étant bien entendu , libre d'apprécier FSX ou X plane ou les deux Ã* la fois
                              Bons vols Ã* tous
                              jean
                              Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
                              windows 10
                              Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par jeandu34 Voir le message
                                Je reprends la parole;
                                tout d'abord, merci Ã* Oscar pilote, qui a très bien compris mon état d'esprit concernant x plane
                                ensuite....
                                ayant gouté Ã* x plane, comme annoncé je suis revenu Ã* fsx...
                                .mais je ne l'ai plus supporté!!
                                j'ai l'impression que les avions décollent au ralenti, l'affichage est très saccadé dans les zones photos denses etc..

                                bref je suis revenu Ã* x plane11
                                En utilisant les zones photos zoom 16 et même zoom 18 pour les alpes+ un réglage de l'image avec reshade j'obtiens une qualité d'affichage spectaculaire
                                La vitesse d'affichage est en moyenne 30 Ã* 35 images/seconde, ce qui est parfait
                                j'espère comme beaucoup, des mises Ã* jour qui corrigeront certaines imperfections signalées au début de cette discussion
                                Voila, je vous ai simplement expliqué mon approche vis Ã* vis de x plane, chacun étant bien entendu , libre d'apprécier FSX ou X plane ou les deux Ã* la fois
                                Bons vols Ã* tous
                                jean
                                BRAVO !

                                Alors soit le bienvenu on est tous là pour t'aider si nécessaire
                                N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                                Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                                CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                                Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                                GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                                Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                                Invite Discord
                                X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X