Annonce

Réduire
Aucune annonce.

40 ans de Flight Simulator---->1 mois de X Plane11--->retour Ã* FSX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en meme temps, pas de bol de commencer avec X-plane 11
    qui clairement essuie les platres , il aurai peut etre mieux valu commencer avec X-plane 10 , beaucoup plus stable ....

    la Version 11 sera bien sur amélioré , mais c'est qu'une question de temps ....

    perso j'ai aussi FSX (avec le Patch Directx10 ) et puis un autre truc que j'ai oublié qui améliore les nuages, lumières etc ...

    je suis passé sur Xplane 10 , et je ne suis pas passé sur la 11 , car pour le moment, ça ne m'apporterai rien de plus

    les 2 simulateurs ont leur spécificités , apres chacun voit midi a sa porte comme ont dit
    Dernière modification par Dobro, 24 juin 2017, 09h56.
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

    Commentaire


    • #32
      Bonjour, je viens de FS9, FSX, j'ai testé P3D V3 et V4, j'étais sur X-Plane10 et maintenant Sur X-Plane 11 et comme toutes personnes je n'aime pas qu'on me change mes habitudes et bien je peu affirmer que X-Plane reste pour moi le meilleurs simu.....sinon pour varier les sujets pour vous le mieux c'est le Ricard, le 51 ou le Casanis...?

      Bonne journée......
      PC: I5 4460 3.2 Ghz - ASUS - 16Go Kingston - MSI GamingX GTX1070 8Go -1 SDD de 250Go Pour X-Plane11, 1SSD 500Go pour Xin7-64- A320 JarDesign - MD80 - Carenado D228, Les scènes de New York et de MiAMI. Les Ortho4XP de l'Arc Antillais (Les Iles Vierges Britanniques à Tobago) et les Grandes et petites Bahamas.

      http://www.aerovirtuel.fr
      Mes Scènes: https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file

      Commentaire


      • #33
        Le Ti'Punch
        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
        XP11.51

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par LeXcA Voir le message
          sinon pour varier les sujets pour vous le mieux c'est le Ricard, le 51 ou le Casanis...?
          C'est le Ricard, et ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à aller jouer sur FSX (ou P3D). Non, mais!!!!

          aussi
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire


          • #35
            Pfffff

            Vous ne connaissez pas le Bardouin, je fait croire à Madame que c'est un mélange thérapeutique
            :-)
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par yoyoz Voir le message
              C'est le Ricard, et ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à aller jouer sur FSX (ou P3D). Non, mais!!!!

              aussi
              bon ben puisque vous continuez a troller , trollons

              je trouve très agressif en tant qu'habitant de Marseille ( et non pas Marseillais ...) que certains vieux de la veille de Xplane se moquent des produits anisés qui font la réputation ( et aussi son déclin ) de note belleu régian peu chere

              c'est pourquoi je quitte ce forum et pour aller jouer à Mario 4 là au moins....

              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #37
                Et moi je reprends mon atari 1040ST pour jouer à Falcon, parce que finalement Xplane....
                en ajoutant un grand verre de chartreuse pour améliorer le graphisme.
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #38
                  Salut Sarkis!

                  La chartreuse, koikesse? (LOL!) Ca serait pas la boisson verte & bio toute légère qu'on donne aux enfants, par hasard? La gnôle de poire artisanale du Massif Central, ça au moins ça réveille, et y'a même pas besoin de nettoyer les verres après!!! Hop: volez bien, volez plein...

                  Commentaire


                  • #39
                    Cette discussion va finir au BAR du coin
                    N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                    Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                    CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                    Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                    GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                    Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                    Invite Discord
                    X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                    Commentaire


                    • #40
                      Profitons en........ les monos font la sieste

                      ;-)
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par jeandu34 Voir le message
                        Envoyé par jeandu34 Voir le message
                        ps pour ce qui est du bug de la présentation de mon message, il est du au fait que j'avais rédigé le message avant de m'etre enregistré sur le site
                        Je reprends la parole;
                        tout d'abord, merci Ã* Oscar pilote, qui a très bien compris mon état d'esprit concernant x plane
                        ensuite....
                        ayant gouté Ã* x plane, comme annoncé je suis revenu Ã* fsx...
                        .mais je ne l'ai plus supporté!!
                        j'ai l'impression que les avions décollent au ralenti, l'affichage est très saccadé dans les zones photos denses etc..

                        bref je suis revenu Ã* x plane11
                        En utilisant les zones photos zoom 16 et même zoom 18 pour les alpes+ un réglage de l'image avec reshade j'obtiens une qualité d'affichage spectaculaire
                        La vitesse d'affichage est en moyenne 30 Ã* 35 images/seconde, ce qui est parfait
                        j'espère comme beaucoup, des mises Ã* jour qui corrigeront certaines imperfections signalées au début de cette discussion
                        Voila, je vous ai simplement expliqué mon approche vis Ã* vis de x plane, chacun étant bien entendu , libre d'apprécier FSX ou X plane ou les deux Ã* la fois
                        Bons vols Ã* tous
                        jean
                        Je ne comprends pas là … tu es pourtant enregistré ?

                        Pourrais-tu régler tes paramètres "unicode" de ton clavier s'il te plaît ?
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par djetdail Voir le message
                          Profitons en........ les monos font la sieste

                          ;-)
                          Nan, on cuve.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Je ne comprends pas lÃ* Â… tu es pourtant enregistré ?

                            Pourrais-tu régler tes paramètres "unicode" de ton clavier s'il te plaît ?
                            Pour une peu prendre sa défense par rapport au texte moi sa me fait pareil même si jusqu'à maintenant j'ai toujours modifier après publication. En faite au bout d'un certain moment le site me déconnecte automatiquement et lorsque je postais une réponse il me demander de me reconnecter avant de poster le message et après reconnection il postait le message mais avec tous les caractères unicode que vous voyer.

                            Quand à xplane 11 et bien pour moi c'est tous le contraire venant de fsx et p3d depuis que j'ai goué à xplane 11 j'ai beaucoup de mal à remettre les pieds sur fsx et p3d. Je le trouve visuellement beaucoup plus réaliste et à jour par rapport aux autres, aucun problème pour lire les instruments pour ma part. Quand au modèle de vol je ne peux pour l'instant pas me prononcer s'il est plus réaliste ou pas n'ayant pas d'expérience réel de ce coté là, même si je vais bientôt démarrer ma licence privé du coup j'en saurais un peu plus dans quelques temps. Par contre ce qui est sur c'est sur c'est que par rapport a fsx et p3d y'a plus de challenge pour les atterrissages.

                            Maintenant le seul vrai bug que j'ai c'est mes nuages par défaut qui sont flou et pixelisé, on est plusieurs à l'avoir signalé à LR j'ai pas eu de réponse et puis perso j'attend avec impatience active sky pour xplane annoncé au flightsimcon. Le seul défaut qui n'en ai pas vraiment un vu que sa évolue c'est le manque de liner récent du style de fslabs et pmdg les seul raison pour lesquels fsx et p3d sont encore installé sur mon pc, car en effet travaillant dans la maintenance aero je suis souvent amener a toucher aux systèmes, et lorsque je me retrouve avec des addons qui ne fonctionne pas comme ils le devrait beh sa fini par me frustrer et je laisse tomber. Heureusement il y' a des développeurs comme FF et ixeg qui amène ce type d'addon a xplane comme le 737 classic même si j'aurais préféré un NG et le nouveau 320 qui va arriver qui promet un haut niveau de fidélité dans les sytèmes.
                            Xplane m'a quand même permis de découvrir l'aviation géneral avec Aerobask et leurs excellents avion ne volant pas du tout en GA sur les autre platformes.
                            J'avais une autre complainte par rapport à la non utilisation des processeur multi-coeurs dans xplane mais laminar est en train de rectifier le tir.

                            Pour conclure les seuls points complètement subjective qui font que je ne peux pour l'instant pas passer à 100% sur xplane 11 sont la non existence de mon aéroport local avec un très bon niveau de fidélisté, le manque de liner de nouvelle génération avec un haut niveau de fidélité et un bon moteur météo mais je ne m'inquièté pas parce que sa arrive excepté pour monaéroport local.

                            Ps: J'ai encore été obligé de rectifier pour les caractères.
                            Dernière modification par nanak33, 23 juin 2017, 14h17.
                            W10 64bit, be quiet darkbase pro, CM x99 asus premium deluxe 2, i7 6850k, 32gb 3000 MHz corsaire vengeance, corsair h100i v2, msi gaming x gtx 1080, corsair hx1000i 1000 w, samsung 950 pro 512gb ssd nvme, 2to sshd seagate, xplane 11, fsx se, p3d.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par nanak33 Voir le message
                              Pour une peu prendre sa défense par rapport au texte moi sa me fait pareil même si jusqu'à maintenant j'ai toujours modifier après publication. En faite au bout d'un certain moment le site me déconnecte automatiquement et lorsque je postais une réponse il me demander de me reconnecter avant de poster le message et après reconnection il postait le message mais avec tous les caractères unicode que vous voyer.
                              ....
                              Quand on se connecte il y a une case en dessous du profil : se souvenir de moi.
                              Je l'ai cochée et je ne suis jamais déconnecté.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                                ...Je l'ai cochée et je ne suis jamais déconnecté. Daniel
                                Moi je l'ai cochée aussi mais je déconne toujours autant ... cherchez l'erreur ?!!!
                                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X