Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liens logiques XP10 vers XP11 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Liens logiques XP10 vers XP11 ?

    Bonjour,
    Etant relativement nouveau sur X-Plane je découvre que pour avoir des décors acceptables il faut beaucoup d'addons qui heureusement sont freewares (merci XPFR, SimHeaven, ...). Les Gigas s'entassent donc. J'ai acheté X-Plane 11 et ai bénéficié de X-Plane 10.51 que j'ai commencé à bien garnir avec les scènes w2xp Europe, quelques tuiles zonePhoto et les bibliothèques associées. La plupart de ces addons étant indiqués comme étant compatibles avec XP11 est il possible de les utiliser directement sous XP11 via un mklink (ou une autre manipulation entre les dossiers Custom Scenery ?
    De toutes façons XP11 donnera des messages d'erreur et il faudra alors charger les fichiers dédiés.
    Sur ma configuration (Alienware, i7, 32 GB RAM, GTX 1060) XP10 tourne à merveille avec des FPS dépassant 60. XP11 est bien plus bridé (30 tout au plus). Ce delta me surprend un peu.
    Merci pour vos conseils.
    Bien cordialement.
    gerod
    Dernière modification par Pascal, 13 juin 2017, 08h56. Motif: Mauvais encodage UTF-8
    MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

  • #2
    Bonjour Gerod,

    Plutôt qu'un lien de XP10 vers XP11, installe SceneManager (mentionné sur cette page du Wiki : Gestion des scènes) et crée un dossier du style "Biblio Scènes".
    Ensuite, tire des liens dans ce programme pour chacune de tes versions de X-Plane, autant que tu veux !

    Bons vols,
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par gerod Voir le message
      je découvre que pour avoir des décors acceptables . J'ai acheté X-Plane 11 et ai bénéficié
      Merci de correctement paramétrer le choix international de tes caractères unicode de ton navigateur (ou de ton système d'exploitation) de façon à ce qu'on ne doive pas jouer à Sherlok Holmes avec ton post !

      … et accessoirement passer par la case présentation puisqu'il s'agit de ton premier post !

      Mais dans tous les cas : bienvenue !

      Pour en revenir à ta remarque : XP 11 n'est pas plus bridé que XP 10 : son moteur graphique est bien plus gourmand , d'où la chute de fus !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par gerod Voir le message
        La plupart de ces addons étant indiqués comme étant compatibles avec XP11 est il possible de les utiliser directement sous XP11 via un mklink (ou une autre manipulation entre les dossiers Custom Scenery ?
        Oui


        Envoyé par Clochette Voir le message
        Plutôt qu'un lien de XP10 vers XP11, installe SceneManager
        SceneManager n'est compatible qu'avec windows et gerod n'a pas indiqué quel système d'exploitation il utilise. (Toutefois la citation de "mklink" me laisse penser qu'il est bien sous windows !)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Merci pour toutes vos réponses. Effectivement je ne me suis pas présenté. Je suis un ancien ingénieur dans le domaine de l'énergie maintenant Ã* la retraite. Donc j'ai plus de temps. J'ai commencé avec FS9 en 2005 et suis resté longtemps sur FSX. J'ai essayé XP9 mais ma configuration de l'époque (HP6730S) ne me permettait pas d'en profiter. Ma nouvelle configuration (Alienware W10 64) m'ouvre beaucoup d'horizons (virtuels) et je fais des essais avec les simulateurs anciens et nouveaux. Je préfère les vols GA et hélicoptères et donc de beaux décors, d'où mon investissement du moment dans l'amélioration des décors X-Plane.
          Sous XP11 j'ai maintenant un problème lié Ã* w2xp_Europe_mix qui réclame une librairie additionnelle. Laquelle ? J'ai bien installé Europe_Library, ff_library_extended_LOD, R2_Library, world_models, VFR_Landmarks_Europe ainsi évidemment que OpenSceneryX et même w2xp_Europe_net. J'ai cherché sur différents sites et n'ai rien vu se rapportant Ã* mon problème.

          merci encore
          cordialement
          gerod

          Je mets deux messages du fichier log
          Unable to locate object: objects/houses/EU/RES_10x10_RED1.obj
          Failed to find resource 'objects/houses/EU/RES_12.00x10.00_GREY3.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/NW_w2xp_Europe_mix/'
          MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

          Commentaire


          • #6
            gerod, il est fort possible que chez toi l'affichage des caractères t'apparaisse normal, voici ton dernier message tel qu'il est affiché dans tes posts; illisible.





            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Merci de correctement paramétrer le choix international de tes caractères unicode de ton navigateur (ou de ton système d'exploitation) de façon à ce qu'on ne doive pas jouer à Sherlok Holmes avec ton post !

            … et accessoirement passer par la case présentation puisqu'il s'agit de ton premier post !

            Mais dans tous les cas : bienvenue !

            Pour en revenir à ta remarque : XP 11 n'est pas plus bridé que XP 10 : son moteur graphique est bien plus gourmand , d'où la chute de fus !
            Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
            Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
            http://pattenflightgear.wifeo.com/

            Commentaire


            • #7
              Re,
              Effectivement l'affichage est normal chez moi. Je vais donc essayer de régler ce problème.
              Cordialement
              gerod
              MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pascal Voir le message
                SceneManager n'est compatible qu'avec windows et gerod n'a pas indiqué quel système d'exploitation il utilise. (Toutefois la citation de "mklink" me laisse penser qu'il est bien sous windows !)
                Autre indice, Alienware fournit ses machines sous Windows (à ce que je sache ...) et c'est ce qu'il a mentionné comme machine utilisée. C'est pour cela que j'ai pu mentionner SceneManager.
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  J'ai finalement pu régler mon problème. Comme je ne suis pas encore passé Ã* SceneManager ma gestion se faisait via un fichier de commande dans lequel il y avait une erreur de frappe (un under score au lieu d'un tiret) sur la librairie world-models. Il n'y avait pas de message d'anomalie mais je pointais sur un fichier vide et la librairie n'était pas référencée dans scenery_packs.ini. Suite Ã* cette mésaventure je vais donc me pencher sérieusement sur SceneManager. Les décors deviennent vraiment très beaux surtout dans les zones montagneuses où l'on voit que le mesh d'origine est de bonne facture (et ressemble Ã* celui de AFS2). L'autogen est bien amélioré mais pas encore au niveau ORBX (de mon point de vue bien évidemment). Je suis donc très satisfait de ce premier contact avec XP10&11.
                  Merci de vos remarques.
                  Cordialement.
                  gerod

                  nota : j'espère que le texte ne sera pas perturbé par les caractères spéciaux.
                  MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par gerod Voir le message
                    ...
                    nota : j'espère que le texte ne sera pas perturbé par les caractères spéciaux.
                    Ton message de 13h43 était parfait. Celui-ci c'est retour à la case départ. :-(

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé, mais je n'ai pas trouvé comment régler les paramètres unicode. J'ai pourtant cherché mais mal;
                      Bonne soirée
                      gerod
                      MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par gerod Voir le message
                        Désolé, mais je n'ai pas trouvé comment régler les paramètres unicode. J'ai pourtant cherché mais mal;
                        Bonne soirée
                        gerod
                        Et ce dernier message est parfait.
                        Quelle différence y a-t-il entre tes différentes saisies ? Elles sont toutes faites depuis la même machine ? avec le même navigateur ?

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par gerod Voir le message
                          Désolé, mais je n'ai pas trouvé comment régler les paramètres unicode. J'ai pourtant cherché mais mal;
                          Est-ce que tu aurais rédigé certains messages avant connexion au forum et d'autres après ?
                          (Un autre utilisateur a mentionné avoir rédigé un message qui était mal encodé avant de s'être connecté)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Il y a effectivement une anomalie que j'ai constaté deux fois : je rédige le message en étant identifié et lorsque je clique sur envoi il m'est demandé à nouveau de m'identifier, ce qui ne semble pas normal. De mon coté tout est normal à l'affichage et sur d'autres forums sur lesquels il m'arrive de poster je n'ai jamais eu ce genre de problème (sur des forums francophones bien entendu). En espérant que ce problème connexe soit rapidement réglé je vous souhaite une bonne journée.
                            Cordialement
                            gerod
                            MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X