Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On peut traverser une forêt de pin sans danger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On peut traverser une forêt de pin sans danger

    bonjour, pour mes 75 ans ce jour (bigre!!!) j'ai fait un vol Meribel-Couchevel (courch...pour les snobs) vol très court
    je décolle et percute le sol en décrochage...pente trop forte! débris partout même le reste en feu...après un pastis..je redécolle en prenant une montée moindre
    mais en face une belle forêt de pins,sapins..je pouvais gagner en altitude en plein ds les troncs d'arbre sans percuter!!!
    c'était juste pour vous faire part de cette anectode amusante
    Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

  • #2
    D'abord, bon anniversaire !

    Ensuite, rassure-toi, tu n'as pas forcé sur le Champagne (ou toute autre boisson alcoolisée) pour fêter l'événement.

    Dans Xplane, les abres et de nombreuses constructions ne sont pas considérés comme des objets solides, ce qui réduit le nombre des calculs à exécuter par l'ordinateur. Xplane part du principe que l'utilisateur voit bien qu'il s'est trompé et qu'il est passé dans un immeuble ou un arbre. Quelques immeubles sont définis comme solides, ce qui permet de se poser dessus (voir la scène Paris dans laquelle on peur se poser sur l'arc de La Défense mais on ne peut pas passer dessous).
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Deux miracles en une journée c'est pas rien !
      Effectivement, par défaut X-Plane ne détecte pas la collision avec les objets sauf si ces objets ont été créés pour ça. C'est un choix délibéré car la détection de toute collision impliquerait un calcul supplémentaire permanent de la part du simulateur pour une situation qui ne devrait (en fait) jamais arriver !...


      EDIT : et deux réponse en même temps c'est pas rien non plus !
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Sujet déplacé dans la rubrique Le coin du débutant.
        Il n'avait rien à faire dans la rubrique Les avions.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Pardon pour l'erreur
          Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

          Commentaire

          Chargement...
          X