Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour les X-Planers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour les X-Planers

    Bonjour à tous.

    Après plusieurs années passées sur FS2004, puis, par la force des choses, sur FSX, et devant les instabilités congénitales de ce dernier et de son système à peine plus stable, j'ai décidé de me lancer sur X-Plane, qui est nettement plus sérieux, plus stable et enfin (un détail, mais pas des moindres), plus beau.

    Me voici donc sur ce forum, où j'ai déjà pu trouver pas mal de réponse à mes quelques questions sur les add-ons, entre autres.

    Une présentation courte, succinte, mais je pense suffisante, pour le moment.

    Bonne journée à tous.
    Dernière modification par Lunar, 20 juin 2017, 07h46.
    Linux Mint 19 64bits
    i7 4770S - 8Go RAM - Sapphire Nitro R9 AMD Radéon

  • #2
    Bienvenue et bonne migration.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      Bonjour !

      et bienvenue.

      Envoyé par Lunar Voir le message
      j'ai décidé de me lancer sur X-Plane, qui est nettement plus sérieux, plus stable et enfin (un détail, mais pas des moindres), plus beau.
      C'est amusant les différences de perception selon les individus : il n'y a pas longtemps un gusse est venu nous dire tout le contraire ! :-)

      Mais même si, selon mon avis personnel, X-Plane a aussi de gros défauts, il n'en demeure pas moins un bon compagnon une fois apprivoisé ! :-)

      J'espère surtout qu'il restera un simulateur de vol où l'utilisateur est sensé se trouver dans le cockpit, plutôt qu'un "simulateur de musée" où les avions se visitent de l'extérieur mais ne peuvent plus voler !!!

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au club

        ------------
        Une petite description plateforme/matériel en signature serait bienvenue également (clic sur tableau de bord en haut à droite de cette fenêtre puis "Modifier ma signature " dans le cartouche de gauche)
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'accueil.

          Concernant la perception des simulateurs, c'est vrai que ça relève des "goûts et couleurs".
          De ma propre expérience, puisque je suis passé par FS2004, puis FSX avant de me mettre à X-Plane, FS2004 est sans doute le meilleur simulateur que Microsoft ait réalisé, il était stable, on pouvait y rajouter pas mal de scènes / avions / add-ons divers sans que cela ne le fasse éternuer.

          Puis, avec l'age, FSX a pris le relais, et alors là, ça a été la claque... Un simulateur excessivement gourmand en ressources, à peine capable de fonctionner de façon fluide sur les meilleures machines au moment de son lancement, et surtout, une instabilité hallucinante, des erreurs .dll en veux-tu en voila avec plantage et retour bureau, j'ai eu beaucoup de mal à faire mon tour VFR sous IVAO avec ce truc, puisqu'il fusillait mes étapes de façon aléatoires...

          Et puis, Windows lui-même s'en est mêlé, d'abord Windows 8(.1), juste imbouffable, puis Windows 10, qui semblait être un petit miracle quand j'ai testé les béta.
          Oui, ben j'ai vite déchanté: le système est certes stable, fonctionnel, mais il a la mauvaise manie d'espionner vos moindres faits et gestes, et surtout, ses mises à jour ont une tendance à déstabiliser tous le reste!

          Alors, j'ai installé X-Plane, v10 et là, c'était génial, bien que ma machine soit un peu juste pour le faire tourner correctement, je n'avais plus de plantage inopinés, un environnement de vol d'une définition incroyable, bref, j'y suis resté. Oui, mais c'était sans compter sur Microsoft qui a dû estimer que ça se passait trop bien chez le concurrent: une mise à jour a fusillé mon yoke, rendant de fait le simulateur inutilisable... J'ai ouvert mon yoke pour le nettoyer pensant qu'il s'agissait d'axes encrassés, mais un essai sur un autre ordinateur m'a prouvé qu'il était en parfait état.

          Suite à ça, Windows a catégoriquement refusé d'installer la Creators Update, ça a été la goutte d'eau: j'ai viré Windows au profit de Linux voila à peine une semaine, X-Plane 10 et 11 (Démo pour l'instant) se sont installés sans histoires et fonctionnent sans broncher, même chargés de scènes supplémentaires (pour v10).

          Voila le cheminement qui m'a amené à X-Plane, je me porte beaucoup mieux depuis que Microsoft ne vit plus chez moi! (Je suis un Linuxien convaincu, la décision n'a pas été difficile à prendre! ^^)
          Linux Mint 19 64bits
          i7 4770S - 8Go RAM - Sapphire Nitro R9 AMD Radéon

          Commentaire

          Chargement...
          X