Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Multilangage, ou est la langue française ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Multilangage, ou est la langue française ?

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, car après mon cadeau d'anniversaire de ma fille, à savoir X-Plane 11, j'ai décidé de venir rejoindre la communauté afin d'apprendre plein de choses utiles, et puis... on se sent moins seul pour voler !

    Ceci dit, je suis très surpris et un peu déçu après son installation et après avoir coché "français" de trouver les cours de pilotage et les voix en anglais !
    En fait, à part quelques lignes des menus en français, ben, tout le reste... Dommage, cela enlève beaucoup d'intérêt (pour moi bien sûr) à ce simulateur d'ailleurs bien réussi pour la partie vols.
    Aurais-je fait une mauvaise manip ou c'est comme ça ?
    Y a t-il une solution ou quelque chose à faire pour ce problème ?

    D'autre-part, le choix des avions me parait bien limité par rapport à FSX. J'aimais bien, par exemple, voler aussi avec un ULM.

    Merci de m'accueillir parmi vous et merci pour vos réponses.
    Windows 10 - 64 bits / X-PLANE 11 / Intel Core i7-7700 CPU 3.60GHz - Ram 8 Go / NVIDIA GeForce GTX 1060 - 3 Go / Ecran 24" Wide LCD 246E7 / THRUSTMASTER T-Flight Hotas X.

  • #2
    Envoyé par AlfaMike Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, car après mon cadeau d'anniversaire de ma fille, à savoir X-Plane 11, j'ai décidé de venir rejoindre la communauté afin d'apprendre plein de choses utiles, et puis... on se sent moins seul pour voler !

    Ceci dit, je suis très surpris et un peu déçu après son installation et après avoir coché "français" de trouver les cours de pilotage et les voix en anglais !
    En fait, à part quelques lignes des menus en français, ben, tout le reste... Dommage, cela enlève beaucoup d'intérêt (pour moi bien sûr) à ce simulateur d'ailleurs bien réussi pour la partie vols.
    Aurais-je fait une mauvaise manip ou c'est comme ça ?
    Y a t-il une solution ou quelque chose à faire pour ce problème ?

    D'autre-part, le choix des avions me parait bien limité par rapport à FSX. J'aimais bien, par exemple, voler aussi avec un ULM.

    Merci de m'accueillir parmi vous et merci pour vos réponses.
    Tu trouveras ce dont tu as besoin dans ma signature...BON VOL!
    N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

    Zorin OS 15 Ultimate x86_64
    CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
    Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
    GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
    Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
    Invite Discord
    X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

    Commentaire


    • #3
      Grand merci Patbest. C'est du bon boulot !
      Je n'aurai qu'un mot : GENIAL.

      C'est quand même plus pratique et plus sympa comme cela.

      Bon vol
      Windows 10 - 64 bits / X-PLANE 11 / Intel Core i7-7700 CPU 3.60GHz - Ram 8 Go / NVIDIA GeForce GTX 1060 - 3 Go / Ecran 24" Wide LCD 246E7 / THRUSTMASTER T-Flight Hotas X.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour AlfaMike,

        Pour les avions et les scènes, le tout gratuit, as-tu fait un tour sur XPFR et aussi sur l'org ?
        Sur XPFR tu as des avions et des scènes très bien réalisés et sur l'org tu dois trouver des centaines (au moins) d'avions gratuits mais la qualité de la réalisation est aléatoire.
        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

        Commentaire


        • #5
          @AlphaMike,

          Bienvenue dans la communauté !!!
          Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Merci à vous pour l'accueil.
            Je vais regarder tout cela de près.

            A bientôt
            Windows 10 - 64 bits / X-PLANE 11 / Intel Core i7-7700 CPU 3.60GHz - Ram 8 Go / NVIDIA GeForce GTX 1060 - 3 Go / Ecran 24" Wide LCD 246E7 / THRUSTMASTER T-Flight Hotas X.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par AlfaMike Voir le message
              D'autre-part, le choix des avions me parait bien limité par rapport à FSX. J'aimais bien, par exemple, voler aussi avec un ULM.
              Pour les ULM, entre autres, il y a VSKYLABS (http://www.vskylabs.com) pas cher et un autre gratuit, le Pottier 130.
              Je vais tâcher de mettre à jour la liste des avions du Wiki (Liste d'aéronefs et créateurs) un de ces jours !
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je suis également nouveau dans X-Plane (après de longues années de FSX) et ce qui m'a la plus dérouté au début c'est la qualité des décors en Europe. Heureusement il y a tout plein de sites gratuits qui ont été cités. Pour ma part faisant du VFR sur de petites zones j'ai trouvé que la solution des librairies w2xp et des zonesPhotos (SimHeaven) conduit à des décors tout à fait acceptables et ce d'autant plus que le relief est mieux rendu que dans FSX (par défaut évidemment). Pour ce qui est de l'anglais je ne trouve pas que cela soit gênant car cela participe au dépaysement et qu'on le veuille ou non il n'est pas possible d'y échapper. La quantité d'information à comprendre est phénoménale ce qui fait tout l'intérêt de ce hobby. Il faut beaucoup de temps, ce qui ne manque pas trop à la retraite.
                Bonne continuation donc.
                Cordialement
                gerod
                MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                Commentaire


                • #9
                  Merci Clochette pour ce lien, j'ai trouvé effectivement ce que je cherchais.

                  Pour le wiki, affaire à suivre donc...

                  A+
                  Windows 10 - 64 bits / X-PLANE 11 / Intel Core i7-7700 CPU 3.60GHz - Ram 8 Go / NVIDIA GeForce GTX 1060 - 3 Go / Ecran 24" Wide LCD 246E7 / THRUSTMASTER T-Flight Hotas X.

                  Commentaire


                  • #10
                    bien tu as aussi google traduction qui aide bien.. au moins pour les textes.
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Patbest Voir le message
                      Tu trouveras ce dont tu as besoin dans ma signature...BON VOL!

                      Bonjour, j'ai bien téléchargé vos fichier, mais ou faut-il les mettre maintenant ?


                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par FAra76 Voir le message
                        Bonjour, j'ai bien téléchargé vos fichier, mais ou faut-il les mettre maintenant ?
                        Cordialement
                        Bonjour,

                        Si on parle bien de la même chose c'est dans : "...\X-Plane 11\Resources\text" et le fichier s'appelle french.txt

                        Attention à bien renommer l'ancien avant au cas où...

                        Commentaire


                        • #13
                          ..............
                          Dernière modification par Macgregor, 27 mars 2018, 09h25.
                          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Macgregor Voir le message
                            Holà, pas de présentation ni de signature .... ça va être dur ��
                            Msg inutile ici... mais au moins, lui, il dit 'Bonjour' !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par vafunn Voir le message
                              Msg inutile ici... mais au moins, lui, il dit 'Bonjour' !
                              mais oui bien sur, c'était pour la plaisanterie 😄 je le retire
                              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X