Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Douglas DC3 (VSkylabs)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce développer monte vraiment en puissance !
    MA CHAINE : http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
    Flightsim-corner : http://www.flightsim-corner.com

    i5 4670K 4.2GHZ // 16 Go RAM // Gigabytes GTX 1070 8Go // Full SSD // 27" + 22" // Win 10 64 bits // Ch product rudder + yoke // Hotas Warthog // TrackIR 5
    ------------------------
    Xplane 10.51 - Xplane 11 b11 // DCS World 2 // P3D v3
    Xplane : Pilote sur a320 neo / pc-12 / Saab 340 / Jetstream32
    P3D : Pilote sur a320 / Dash Q400
    DCS : Pilote sur Mirage 2000-c /A-10/KA-50/Gazelle

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par misterpilatus Voir le message
      Ce développer monte vraiment en puissance !
      Tout a fait. Et j apprécie aussi le suivi du développement de ses avions : on profite de mises a jour régulières. Et au niveau tarif c est franchement intéressant.
      Et le développeur est tres a l ecoute : sur l ulm je lui avais fait quelques remarques qu il a prises en compte par la suite.
      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
      Track-IR 5-Oculus Rift
      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

      Commentaire


      • #18
        Salut à tous,

        Très bon avion, je sens qu'on va bien s'entendre, je ne suis pas du tout dépaysé (et pour cause ).

        Premier atterrissage réussi, il faut "l'apprivoiser".

        Appui long sur la (les) touches dédiée pour les flaps.

        Un peu de doc:

        Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
        Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
        http://pattenflightgear.wifeo.com/

        Commentaire


        • #19
          Les DC3 de X-Aviation et de VSkyLabs sont quand même assez différents, bien que simulant le même avion.
          • Avec celui de X-Aviation, le rendu vieillot du cockpit est très bien rendu. Celui de VSkyLabs, fait moins vieillot.
          • Pour la radionav, avec celui de X-Aviation c'est très rudimentaire (les radios sont : 2 VOR/NAV + 2 ADF + 2 DME desservant deux RMI, donc uniquement avec des aiguilles directionnelles). Avec celui de VSkyLabs on est un peu mieux servi (les radios sont : 2 VOR/NAV + 2 ADF + 2 DME desservant un RMI (VOR/ADF) et un CDI (VOR) ). De plus pour celui qui serait perdu avec les "aiguilles" lors d'une navigation, en cliquant sur le RMI chez VSkyLabs cela affiche en popup un GNS 430 : totalement fonctionnel sauf qu'il n'asservi pas le pilote auto)
          • En ce qui concerne le pilote automatique, pour les deux c'est très rudimentaire : c'est juste un conservateur d'assiette sur les 3 axes (ajustables). Pas d'interception et de suivi de cap magnétique, pas de capture et de maintien d'altitude.
          • En vol et en utilisation, les deux sont très bien : c'est du "Old School"
          • Pour la documentation : il n'y en a pas pour l'instant avec le DC-3 de VSkyLabs. Je pense qu'elle apparaître plus tard (?).


          Je vais faire une checklist dédiée pour le DC-3 de VSkyLabs, checklist qui utilisera le plugin XChecklist. Elle sera en téléchargement d'ici quelques jours, le temps que je la réalise et que j'exploite une checklist réelle pour DC-3 et que je l'adapte à la simu et aux DataRefs.

          Le DC-3 de VSkyLabs est en toute première release (v001) et on sait que les mises à jours (gratuites) se succèdent assez rapidement chez VSkyLabs...
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #20
            Merci Goofy de ton analyse, très claire.
            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

            Commentaire


            • #21
              Merci Goofy.

              Et un grand merci par avance pour la checklist.

              Je suis un fan de tes checklists très bien faites et claires.

              Encore merci de ton travail.
              Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
              Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

              Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous, vous trouverai des listes de vérification exhaustives pour leur DC-3 à la fin de leur site d'introduction au http://www.vskylabs.com/2017/06/the-...3-project.html
                À bientôt, peut-être, dans le cockpit d'un DC-3...
                André.
                Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

                Commentaire


                • #23
                  Le CDI est du type à 2 aiguilles, donc Loc et Glide. A tester s'il est fonctionnel sur un ILS...
                  Si c'est le cas, ce serait encore un plus en matière de navigation par rapport à celui de X-Aviation.

                  -----
                  Sur le DC-3 de X-Aviation, le son des moteurs est correct lorsqu'on est dans le cockpit. Par contre en vue extérieure il est vraiment peu crédible.
                  Les sons moteurs de la version VSkyLabs sont bien rendus à l'intérieur du cockpit, et nettement mieux en vue extérieure que ceux du DC-3 de X-Aviation.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis en train de tester cet avion , pour moi le problème est au Taxi :
                    Déjà pour le démarrage des moteurs, je ne mets pas la propulsion à fond, sinon l'avion tourne de droite à gauche ou fait un tour sur lui-même, donc je mets à moitié et cela va bien.
                    Certaines fois avec le PZ45 je n'arrive pas à mettre sur auto-Rich, après quelques manip cela fonctionne.
                    Pour le Taxi :
                    J'ai essayé en ne verrouillant pas la roue de queue et manche au ventre avec les palonniers, je vais n'importe ou.
                    De ce fait, je verrouille la roulette de queue, trhottle au mini, et action avec les palonniers, et ça marche.
                    Arrivé au seuil de piste, à une certaine vitesse, utilisation des freins différentiels, et là je maintiens la piste.
                    Je voudrais aussi savoir à quoi correspondent les lumières running light et passing light ?
                    Bonne analyse Goofy entre les deux avions de vskylabs et x-aviation.

                    Pour le PA, sans flight withlua ou le pro-panel saitek, il est impossible de se diriger en mode HDG.
                    Ceci ne concerne que moi.
                    A+
                    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                    Commentaire


                    • #25
                      Ange, pour le roulage (et le reste), tu peux lire ce témoignage : http://richard.ferriere.free.fr/archives/essai/dc3.pdf.
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #26
                        En DC3, il se passe toujours quelque chose, c'est pour çà qu'on l'aime, une légende qui rend encore des services.







                        En Colombie, des pilotes risquent leur vie pour relier des communautés indiennes éparpillées dans la forêt amazonienne. A bord de DC3,…




                        Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                        Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                        http://pattenflightgear.wifeo.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Goofy Voir le message
                          Pour la documentation : il n'y en a pas pour l'instant avec le DC-3 de VSkyLabs. Je pense qu'elle apparaître plus tard (?).
                          Elle se trouve directement sur le site, sur la page de présentations du DC 3 !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                            Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                            http://pattenflightgear.wifeo.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ange Voir le message
                              Je suis en train de tester cet avion , pour moi le problème est au Taxi :
                              Déjà pour le démarrage des moteurs, je ne mets pas la propulsion à fond, sinon l'avion tourne de droite à gauche ou fait un tour sur lui-même, donc je mets à moitié et cela va bien.
                              Certaines fois avec le PZ45 je n'arrive pas à mettre sur auto-Rich, après quelques manip cela fonctionne.
                              Pour le Taxi :
                              J'ai essayé en ne verrouillant pas la roue de queue et manche au ventre avec les palonniers, je vais n'importe ou.
                              De ce fait, je verrouille la roulette de queue, trhottle au mini, et action avec les palonniers, et ça marche.
                              Arrivé au seuil de piste, à une certaine vitesse, utilisation des freins différentiels, et là je maintiens la piste.
                              Je voudrais aussi savoir à quoi correspondent les lumières running light et passing light ?
                              Bonne analyse Goofy entre les deux avions de vskylabs et x-aviation.

                              Pour le PA, sans flight withlua ou le pro-panel saitek, il est impossible de se diriger en mode HDG.
                              Ceci ne concerne que moi.
                              A+
                              Effectivement, pour le roulage il faut verrouiller la roulette de queue. Dans cette configuration le roulage est aisé.

                              Pour le PA, on peut certes utiliser un PA additionnel sous FlyWithLUA, ce n'est pas vraiment dans la philosophie de cette version du DC-3. D'ailleurs il n'est pas optimisé pour cette fonctionnalité : par exemple pour intercepter et maintenir une route ou pour intercepter une radiale VOR le PA reste trop sensible/agressif autour de la route à suivre, si bien qu'il fait des roll-out incessants autour de la bonne route et il faudra un moment pour que cela se stabilise.

                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Elle se trouve directement sur le site (la doc), sur la page de présentations du DC 3 !
                              Oui bien sûr j'ai vu cela, mais généralement quand on achète un produit (quel qu'il soit), on apprécie d'avoir une documentation initiale, un manuel ou un mode d'emploi.
                              Bien sûr ceci n'empêche pas d'avoir une doc téléchargeable sur internet, cela permet d'avoir une documentation à jour au fur et à mesure des évolutions.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Goofy Voir le message
                                généralement quand on achète un produit (quel qu'il soit), on apprécie d'avoir une documentation initiale, un manuel ou un mode d'emploi. Bien sûr ceci n'empêche pas d'avoir une doc téléchargeable sur internet, cela permet d'avoir une documentation à jour au fur et à mesure des évolutions.
                                Il y a d'autres add-ons qui n'ont pas de mode d'emploi autre que directement sur leur site. Dans ce cas, j'ai déjà vu le dossier "docs" contenir ... des liens. A chacun sa façon de procéder !
                                Annick
                                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X