Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A320neo Jardesign : suivi d'altitude en autopilote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A320neo Jardesign : suivi d'altitude en autopilote

    Bonjour,

    Je démarre sur A320neo de Jardesign.

    Je m'entraine sur un vol LFPG/EGLL avec un FMS conçu dans Simbrief + entrée des procédures SID / STAR. Pas de discontinuité dans le plan de vol, je précise pour éclairer mon problème.

    Je ne m'en sors pas mal (les checklist de Jardesign sont toutes ok jusque l'after take off, donc je ne dois pas rater grand chose je pense), mais je bute sur un point : le respect par l'autopilote (AP1) du plan de vol en ce qui concerne l'altitude. Pourtant au départ il y a bien le petit point orange à droite à côté de l'indicateur d'altitude demandée, tout comme pour la vitesse et le heading, qui indique normalement que c'est l'autopilote qui a la main sur la base des données entrées dans le MCDU / FMC.
    Pour autant, je n'arrive à faire suivre l'altitude qu'en "forçant" en manuel (je mets le nombre de pieds que je veux atteindre et après j’appuie sur le bouton). Or, normalement, en tirant sur le bouton plutôt qu'en poussant, l'autopilote doit normalement suivre les donnés du plan de vol (il y a bien les altitudes, j'ai vérifié, avec le "Top of Clim" et le "Top of Descend") mais cela ne fonctionne pas.

    Je ne pense pas qu'un bug aussi important soit la cause, ça se saurait, je dois donc rater quelque chose.

    Si une bonne âme a la solution ou du moins des pistes à explorer...

    Merci d'avance,
    PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
    Saitek rudder proflight
    Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
    TrackIR 5
Chargement...
X