Annonce

Réduire
Aucune annonce.

éclipse 550 NG moteurs s'arrêtent en vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • éclipse 550 NG moteurs s'arrêtent en vol

    Bonjour à tous,

    En vol, soit un moteur soit mes deux moteurs s’arrêtent et impossible de les redémarrer.

    Dans défaillances j’ai vérifié:

    Moteurs> défaillances, j’ai toujours: en état de marche
    fuel/air> : toujours en état de marche
    Démarrer: toujours en état de marche

    Dans : masse centrage et carburant
    Mes réservoirs sont à moitié pleins ce qui correspond à la valeur par défaut.

    Si vous pouvez me donner une piste, je vous remercie

    Cloclo
    MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

  • #2
    Ils n'auraient pas pris feu par hasard?
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      bonsoir :
      utilisez vous une manette externe type saitek ?
      Avez vous le plug in Xjoymap installé ?
      chez moi il créait de nombreux bug dont des arrêts redémarrages des moteurs sur l'eclipse
      c'est juste une piste
      Dernière modification par pga51, 17 juin 2017, 23h54.
      X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
      Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
      2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        L'avion était en vol stationnaire et cela arrive presque chaque fois avec un ou deux moteurs qui s'arrêtent. Dès fois au démarrage les aiguilles sont à zéro alors que normalement elles indiquent une certaine vitesse de rotation. Au démarrage comme en vol la seule solution est de redémarrer x-plane11.
        Je n'utilise pas un joystick mais une manette xbox one en blue tooth. J'ai utilisé pendant des années la "xbox 360 for windows" en filaire sur mon mac avec un driver spécifique pour Mac et n'ai rencontré aucun problème.
        Je n'ai pas le plug in X joymap installé.
        Cordialement
        Cloclo
        Ma "xbox one" fonctionne parfaitement avec mon cirrus thejet ou bien le A320 sur x-plane 10.
        MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

        Commentaire


        • #5
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cockpit.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		28,5 Ko 
ID : 			462368Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EMS.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,4 Ko 
ID : 			462367Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cockpit.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		28,5 Ko 
ID : 			462368Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EMS.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,4 Ko 
ID : 			462367

          Je viens de tester l'éclipse 550 NG sur x-plane 10 et même résultat que sur x-plane 11. Cette fois ci un seul moteur s'est arrêté et il laisse derrière lui une fumée noire, je pense donc qu'il a pris feu. Mais pourquoi?
          De plus je ne comprends pas l'EMS, ou trouver un complément d'informations à la doc de Arobast?
          Ci-dessus les deux copies d'écran au moment de l'incident.
          Désolé de vous importuner
          Cloclo
          MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

          Commentaire


          • #6
            Je pense que tu es monté en regime plus de 25 s a plus de 103%. N est ce pas Lionel ?
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              J'ai l'Eclipse 550 NG et j'avais déjà posé la question :quelle puissance des réacteurs au décollage ?

              Il m'a été répondu par Yoyoz ( http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=59545) : 102% au décollage, 100% pour la montée. Tu as droit à 103% pendant 20 secondes sans risque, au delà la probabilité de feu augmente très vite
              Dernière modification par Peter092, 18 juin 2017, 20h28.

              Commentaire


              • #8
                Comme indiqué par les précédents intervenants, il est de la responsabilité du pilote de surveiller ses instruments. Avec l'Eclipse, il s'agit d'ajuster la manette des gaz lorsque l'on pilote en manuel.
                Voir la vidéo ci-dessous : à 102%, N1 s'affiche en jaune, en rouge à 103%. En conservant le régime dans cette zone, il ne faut pas s'étonner d'en subir quelques conséquences.



                Ne pas dépasser 100% au décollage. En montée, privilégie le mode IAS du PA. En croisière, active l'ATS (auto manette) en sélectionnant une vitesse appropriée, en descente on peut conserver l'ATS tout en jouant avec le mode VS.

                L'avion est livré avec 10 pages de tableaux (performance_guidelines.pdf dans le dossier Documents) qui décrivent notamment les vitesses à adopter dans les différentes phases/configurations de vol.

                Envoyé par cloclo326 Voir le message
                Dès fois au démarrage les aiguilles sont à zéro alors que normalement elles indiquent une certaine vitesse de rotation. Au démarrage comme en vol la seule solution est de redémarrer x-plane11. ...
                Ma "xbox one" fonctionne parfaitement avec mon cirrus thejet ou bien le A320 sur x-plane 10.
                Si tu charges l'avion dans X-Plane en cold & dark, il est normal que le cockpit soit éteint tout comme les moteurs. Si tu charges l'avion en cochant l'option 'Engine Running', alors l'avion sera lancé moteurs tournants, prêt au décollage.
                Je ne comprends pas qu'il te soit nécessaire de redémarrer X-Plane.

                Quant à ton controleur XboxOne, si il fonctionne avec le Cirrujet, il fonctionne aussi avec l'Eclipse.
                Ce type de manette est plutôt conçu pour les jeux d'arcades. Pour ma part, je doute que je sois capable d'atterrir correctement avec mais c'est un autre débat.
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous, je me mets au travail.
                  Cloclo
                  MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous et réponse à Harrenssor,

                    Je suppose que quand tu dis: privilégie le mode IAS tu sous entends de régler l’air speed avec le bouton ”speed sélect” du tableau de bord du P.A.
                    Je n’ai pas trouvé les fonctions ”cold and dark” ni ”engin running” par contre je me suis servi de l’overhead et des deux gros commutateurs avec les fonctions ( off, on Start, cont ign). Est-ce correct?
                    En ce qui concerne la présentation de l’EMS avec ses deux colonnes de demi cercles verts, je suppose que la colonne de gauche correspond aux paramètres du moteur de gauche. Idem pour la colonne de droite et le moteur droit.
                    En ce moment je vole à 3000 pieds et à 180 Kits sous P.A. et ATS enclenchés, mes moteurs sont à 58%. J’ai été très attentif aux régimes moteur au démarrage, je ne brule plus!!!!!!
                    Je sors du cirrus thejet qui n’avait pas ces contraintes moteur, mais n’était pas aussi update que l’éclipse.
                    Avec une bonne couverture nuageuse à 30000 pieds et un peu de zoom sur le tableau de bord, ce tableau devient très lisible sous x-plane 10.
                    Maintenant que mon Eclipse vole je vais essayer la lisibilité du tableau de bord sous x-plane 11
                    Concernant la xbox one, c’est comme si tu utilisais un ”tiller’ sur un bateau. Moi qui suis très loin de ton expérience, essaye, ça marche très bien et c’est très précis. J’ai opté pour cette manette pour des raisons de facilité de transport.
                    Merci à tous
                    Cloclo
                    MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X