Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP11 - Help mon avion roule en marche arrière.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XP11 - Help mon avion roule en marche arrière.

    Bonjour à tous, je reconnais que je ne suis pas un expert pour XP11 mais, alors qu'il y avait un moment que je ne m'en était pas servi, je me retrouve prêt à quitter le tarmac pour un vol et lorsque je mets les gaz l'avion recule.
    Je vais voir le calibrage, tout est en ordre et même si j'inverse les rôles c'est toujours pareil.

    Merci de m'aider si vous connaissez la réponse.
    Micaeli
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Avec quel appareil ?
    Les réverses sont activées ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Daniel,
      les reverse sont au point neutre, j'ai essayé l'IXEG B733 et l'A320. j'ai regardé à l'extérieur, les réacteurs poussent l'avion sur l'avant et il n'y a pas les reverse mais l'avion recule. J'ai essayé d'inverser les commandes et l'avion fonctionne toujours en marche arrière ou reste à l'arrêt. Je n'y comprends rien, ça marchait normalement avant.
      Je vais changer d'aéroport pour voir.
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Change d'avion. Prends le Cessna 172 qui n'a pas de réverses et dis-nous s'il recule toujours.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Hier j'ai décollé d'Ajaccio pour Marseille. Tout s'est passé normalement, l'avion ne reculait pas. En arrivant devant Marseille je constate que la tuile Ortho4XP présente la mer toute blanche.
          Je me pose pour me rendre compte que je dois pousser sur les moteurs pour rouler, comme si j'étais sur de l'herbe. Je remarque également que, si les autogates sont bien présentes, les bâtiments n'y sont pas.
          Peut-être que ça n'a rien à voir avec la marche arrière, peut-être que oui?
          Il y a-t-il une scenery spécifique à XP11?
          Je vais faire un test avec le Cessna 172

          Micaeli
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #6
            sur certains avions, la position 0 du curseur des gaz du Joystick (c'est a dire au debut de la course) , met automatiquement l'avion en Reverse !!
            c'est au centre de la course du curseur du joystick que les gaz sont a zero, et au dela du centre (du centre a la fin) que la poussée est effective !!

            alors que la plupart du temps , a zero l'avion a les gaz nul
            et plus on monte le curseur, plus on met les gazs ....
            et seul l'un des bouton du joystick passe l'avion en mode Reverse on/off ....

            il y a bien 2 mode de fonctionnement suivant les avions, la plupart du temps c'est la deuxieme solution qui est active ..
            mais quelque fois, la premiere solution (celle avec les gaz neutre au centre de la course du curseur , reverse en dessou, et poussée au dessus ) qui est active ;)

            pour ton histoire de mer blanche , il te faut refaire la tuile Ortho car il manque des infos (notamment le type de terrain que Ortho4xp telecharge sur OSM )
            Site: http://michel.dobro.free.fr
            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Dobro Voir le message
              sur certains avions, la position 0 du curseur des gaz du Joystick (c'est a dire au debut de la course) , met automatiquement l'avion en Reverse !!
              c'est au centre de la course du curseur du joystick que les gaz sont a zero, et au dela du centre (du centre a la fin) que la poussée est effective !!

              alors que la plupart du temps , a zero l'avion a les gaz nul
              et plus on monte le curseur, plus on met les gazs ....
              et seul l'un des bouton du joystick passe l'avion en mode Reverse on/off ....

              il y a bien 2 mode de fonctionnement suivant les avions, la plupart du temps c'est la deuxieme solution qui est active ..
              mais quelque fois, la premiere solution (celle avec les gaz neutre au centre de la course du curseur , reverse en dessou, et poussée au dessus ) qui est active ;)

              pour ton histoire de mer blanche , il te faut refaire la tuile Ortho car il manque des infos (notamment le type de terrain que Ortho4xp telecharge sur OSM )
              Merci Dobro pour ta réponse. J'en suis à refaire la tuile pour la 3ème fois et il se trouve que ça marche. J'ai aussi cette info sur une tuile vers entre le Massif Central et Lyon.
              Par contre j'ai un sérieux problème avec l'aéroport de Marseille sur XP11 alors que tout est au top sur XP10. J'en ai rabana la casquette et d'ailleurs je suis revenu à XP10 où je peux faire des vols sans appréhension.

              Je vais faire les Ortho de la France pour que tout soit à peu près uniforme et puis la Bavière et l'Autriche.

              Pour ce qui concerne la marche arrière, lorsque cela s'est passé mes commandes étaient sur le neutre à Marseille et l'avion reculait comme s'il était en pente. Par contre plus je poussais sur les commandes plus vite il reculait.
              PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par micaeli Voir le message
                Par contre plus je poussais sur les commandes plus vite il reculait.
                Probablement le parametre de Reverse qui devait pour une raison que j'ignore, etre sur ON ...

                il est aussi possible que les parametres de ton curseur de puissance, soit inversées...

                tu as essayé en rebootant tout ton systeme et repartir de zero ?

                les mysteres de l'informatique
                peut etre aussi ton pilote qui control les commandes de ton "joystick" qui delire de temp en temps ..

                plein de possibilités en fait

                J'en suis à refaire la tuile pour la 3ème fois et il se trouve que ça marche. J'ai aussi cette info sur une tuile vers entre le Massif Central et Lyon.
                dans Ortho4xp , en bas tu as un bouton [Global Config]
                click dessus, et dans les parametres affichées change le parametre "Overpass_server_choice" et met 2 a la place de 1

                change toute la ligne "Overpass_server_list" par celle-ci (copie colle)
                Code:
                {'1': 'http://api.openstreetmap.fr/oapi/interpreter', '3': 'http://overpass.osm.rambler.ru/cgi/interpreter', '2': 'http://overpass-api.de/api/interpreter'}
                ensuite [Save and Exit]
                ça devrai arranger ton probleme de defaut de données OSM
                Dernière modification par Dobro, 26 juin 2017, 11h07.
                Site: http://michel.dobro.free.fr
                Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                sigpic

                Commentaire

                Chargement...
                X