Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le désert.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Le désert.

    Bonjour à tous, quelle déception de constater que nombres d'aéroports sont désertiques au point de n'afficher le moindre hangar tels Pointe à Pitre Le Raizet et Fort de France Aimé Césaire ( par contre San Juan de Porto Rico Las Americas de Saint Domingue et MKJP en Jamaïque sont corrects) Pire encore Mexico intl est dans un no man's land. Hé ben, ces Aéroports de la Caraïbe et d'Amérique Latine sont-ils modélisés (je ne les vus nulle part) et sur quels sites pourrais-je les trouver? Vifs remerciements et bons vols à tous.

  • #2
    Pour savoir si les aéroports que tu cites sont modélisés, le plus simple est de faire une recherche sur un moteur de recherche avec X-Plane et leur nom et leur code OACI !
    Éventuellement, cherche sur X-Plane.org, mais il n'y a pas tout, d'où l'intérêt de chercher plus large.
    Il n'y a malheureusement aucune liste récapitulative puisque chaque créateur fait les choses dans son coin ...
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Il y a aussi XPFR et sans doute bien d'autres sites.

      D'autre part, je ne sais pas si tu connais Zone-photo Xplane qui améliore nettement le paysage. Et si tu n'as pas peur de te lancer, Otho4Xp d'Oscar Pilote.
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Il existe le site "Airport Information X-Plane" (lien) qui, en plus des informations physiques des aéroports, fournit les liens vers les scènes sur le .org et ailleurs (scènes gratuites seulement). Les informations sont données par les utilisateurs et peuvent ne pas être complètes mais j'y ai trouvé pratiquement tout ce que je recherchais jusqu'à présent.
        Intel i7 6700K @ 4 GHz (4 CPUs) - 32 GB RAM - EVGA NVIDIA GeForce GTX 970 - Ecran Acer XB271HU 27" 2560x1440 - Joystick Thrustmaster T.16000M - Saitek Throttle Quadrant - Saitek Pro Flight Rudder Pedals.
        Windows 10 Famille 64-bit - XPlane 11.41 - FF A320 Ultimate - SSG Embraer 170/195 Evolution - FlyJSim Dash8 Q400 - LES Saab340A - Carenado B1900D - Carenado C208B - Aerobask DA62 - vFlyteAir C150 Commuter - World Traffic 3 - Pilot2ATC - SkyMaxxPro 4.6 + RWC

        Commentaire


        • #5
          Il est très bien ton lien Ribechan, merci.
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #6
            Sauf qu'il n'est pas à jour (à sa décharge, vu ce qui sort tous les jours, c'est un boulot à plein temps qu'il faudrait !)
            Mais c'est mieux que rien.
            Je vais aussi mettre le Wiki à jour question scènes (Liste de scènes), mais pas tout de suite.
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Merci pour tout, je tacherai de naviguer davantage sur le web et voler un peu moins.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Clochette Voir le message
                Sauf qu'il n'est pas à jour (à sa décharge, vu ce qui sort tous les jours, c'est un boulot à plein temps qu'il faudrait !)Mais c'est mieux que rien.
                Plus à jour du tout (et déjà signalé !) Nombre de mes scènes suisses sont encore pour … XP 8.64 !!
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  La mise à jour de ce site dépend aussi de tous : on peut envoyer des liens de mise à jour par l'utilisation de l'option "Submit" ICI
                  Bons vols.
                  Intel i7 6700K @ 4 GHz (4 CPUs) - 32 GB RAM - EVGA NVIDIA GeForce GTX 970 - Ecran Acer XB271HU 27" 2560x1440 - Joystick Thrustmaster T.16000M - Saitek Throttle Quadrant - Saitek Pro Flight Rudder Pedals.
                  Windows 10 Famille 64-bit - XPlane 11.41 - FF A320 Ultimate - SSG Embraer 170/195 Evolution - FlyJSim Dash8 Q400 - LES Saab340A - Carenado B1900D - Carenado C208B - Aerobask DA62 - vFlyteAir C150 Commuter - World Traffic 3 - Pilot2ATC - SkyMaxxPro 4.6 + RWC

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Clochette Voir le message
                    .
                    Il n'y a malheureusement aucune liste récapitulative puisque chaque créateur fait les choses dans son coin ...
                    Il y a ceci http://apxp.info/
                    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Odevillée Voir le message
                      Il y a ceci http://apxp.info/
                      Malheureusement, comme presque personne ne le fait (et ne le sait), ce ne sera jamais à jour.
                      Le mieux, c'est de faire des recherches pas un moteur de recherche et de prendre les scènes les plus récentes.
                      Dernière modification par Clochette, 19 juin 2017, 11h32.
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        En désespoir de cause, il y a CECI qui apporte un pseudo réalisme aux aéroports nus.
                        Si cela peut te donner satisfaction ...
                        Dernière modification par fatboytit, 19 juin 2017, 14h47.

                        Mes balades

                        Commentaire


                        • #13
                          Justement, moi je fais un tour du monde actuellement, et au fur à mesure de mon trajet je charge les scènes des aéroports que je vais trouver sur mon chemin. je vais sur X-plane.org en mode gratuit ou payant. Là j'ai fait Tokyo (magnifique de nuit, avec le Japon tout entier) et je viens de me poser à Shangaï , tout aussi excellent mais avec un peu moins d'animations.
                          Le principale problème est que souvent les ILS mentionnés sont différents de ceux trouvés dans la base de SimPlates X-Ultra pourtant bien documentée.
                          Autre problèmes également, quelques difficultés avec certaines librairies utilisées dans les scènes, mais dans l'ensemble c'est plutôt satisfaisant.
                          Bon évidemment, l'inclusion de toutes ces scènes ralentissent un peu le chargement d'X-plane, mais on a rien sans rien n'est-ce pas...
                          En tous cas ce voyage est un régal, je vous conseille aussi les cènes de l’Antarctique, sublimes !!!

                          effectivement il y a http://apxp.info/ en effet...
                          Dernière modification par marcopol, 22 juin 2017, 12h11.
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis moi aussi en train de faire un montage avec le Japon, je vais essayer ensuite de faire une liste pour ceux qui seraient intéressés sur le wiki. Mais il ne faut pas être pressé, je viens juste de commencer ! Et pour cela, je cherche aussi sur un moteur de recherches, tout simplement.
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par marcopol Voir le message
                              Justement, moi je fais un tour du monde actuellement, et au fur à mesure de mon trajet je charge les scènes des aéroports que je vais trouver sur mon chemin.
                              C'est exactement ce qu'il faut faire.
                              Comme je dit souvent, un custum scenery se fabrique au fur et à mesure des vols que l'on fait.
                              Il faut en moyenne 1 à 2 bonnes années avant d'avoir un ensemble qui couvre les principales parties du monde.

                              Bonne journée!!!
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X