Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LFBM Mont-de marsan BA118

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LFBM Mont-de marsan BA118

    40° attendus aujourd'hui dans les Landes !!!... Que faire ???
    Se gaver de pastis landais pour survivre ? (pour ceux qui connaissent le pastis landais, ça n'est sûrement pas la meilleure solution)

    Non, le mieux est de rester au frais chez soi, de télécharger la nouvelle scène de Kvavin disponible sur XPFR et qui reproduit la base de Mont-de-Marsan (BA118).
    Elle possède une piste immense destinée aux Mirages IV nucléaires de l'époque et vous place tout près du pays basque, des Pyrénées, de la Gironde et... des plages.

    Bref, pour ceux qui ont connu cette base ou qui cherchent une base militaire for joliment reproduite, n'hésitez pas, c'est par ici : BA118-LFBM Mont-de-Marsan



    Et pour ceux qui optent pour le pastis landais... bon courage...




    Bravo et merci mister Kvavin !
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    Merci pour cette info
    Merci à Kvavin

    Quand j'étais à Mont-de-Marsan (et que je travaillais sur la Base Aérienne 118 au Centre de Détection et de Contrôle), la boisson était plutôt le "pousse-rapière", c'est plus noble... mais attention à ne pas en abuser
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Goofy
      - doublon à effacer -
      Tu peux l'effacer toi !

      Avec l'option "modifier son message", il y a la possibilité de le supprimer !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci !
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Merci aux créateurs de cette base (mythique, pour beaucoup).

          Une piste très longue, c'est bien pour s'entraîner, ça rassure.
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par beber Voir le message

            Bravo et merci mister Kvavin !
            Merci a lui.

            Vue son pseudo c'est plutôt de l'irouleguy qui faut proposer.
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Goofy Voir le message
              la boisson était plutôt le "pousse-rapière", c'est plus noble... mais attention à ne pas en abuser
              Ce ne sera pas le truc que l'on sert dans un verre avec une épée dessus?
              On pousse jusqu'à la pointe de l'épée, et on complète avec du brut jusqu'au manche, reste plus qu'à déguster!!!
              J'veux pas dire de conneries, mais ça ne viendrai pas du Gers plutôt?

              Pour revenir au sujet, un grand bravo à Kvavin qui a vraiment assuré sur cette scène.
              Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance, mais il a subit l'exigence et les contraintes d'Xpfr sans broncher et toujours avec de la bonne humeur, un mec qui développe avec passion et envie de bien faire, on ne peut qu'admirer et profiter!
              Bravo et merci!
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jojo64 Voir le message
                Ce ne sera pas le truc que l'on sert dans un verre avec une épée dessus?
                On pousse jusqu'à la pointe de l'épée, et on complète avec du brut jusqu'au manche, reste plus qu'à déguster!!!
                J'veux pas dire de conneries, mais ça ne viendrai pas du Gers plutôt?
                Gers ou Landes, je ne me posais pas trop la question, mais c'est super bon et bien frais. Les origines sont effectivement dans le Gers.

                Verre de type flûte avec un épée verticale, garde en haut dessinée sur le verre.
                On remplit du fond du verre jusqu'à la pointe de l'épée de liqueur d'armagnac et on complète jusqu'au pommeau par un vin blanc mousseux brut.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Goofy Voir le message
                  la boisson était plutôt le "pousse-rapière", c'est plus noble...
                  Contrairement à ton "pousse-rapière", je crois que le Pastis landais dont parle Beber n'est pas une boisson (mais il est délicieux !). Pastis veut dire gâteau en catalan si je me souviens bien.
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout à fait !

                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X